Itinéraire Grèce juillet

Forum Grèce

Bonjour
je souhaite partir 10 jours mi juillet avec ma fille de 15 ans en Grèce et je souhaiterai passer qq jours à Athènes puis 2/3 jours sur paros puis 2/3 jours sur une autre île et enfin retour à Athènes .

Fait il vraiment très chaud en juillet?est ce supportable ? Quels hôtels et ou autre itinéraire me conseillez vous? Je souhaiterai éviter santorîn trop touristique et faire plutôt les îles sarônique. Faut il prendre un hôtel ds le quartier de plaka à Athènes ou ailleurs? Merci

Bonjour,

Il fait chaud oui après ça dépend de votre tolérance ou non à la chaleur. C’est très subjectif.
Evitez de vous balader en pleine après midi en plein soleil ça semble évident. Ayez toujours de l’eau sur vous.

Prendre un hotel à Plaka ça dépend encore de vous, de votre budget. C’est sur que c’est central mais parfois un peu bruyant.

Quand à l’autre ile c’est pas très logique de faire Paros+ une ile saronique. Soit vous faites Paros et une autre ile des Cyclades soit vous faites que le Saronique.
Paros et Naxos est le “combo” souvent fait car elles sont en face l’une de l’autre. Paros n’est pas reliée à une ile Saronique donc il faut repasser par le Pirée pour reprendre un autre bateau. Ce n’est pas une bonne idée.

Bonjour
merci pour votre réponse . Ou me conseillez vous de loger à Athènes ? Quel quartier ? Comment se déplacer surtout le soir j aimerai pouvoir aller dans des restaurants ou autre si vous avez de bonnes adresses je les veux bien

Bonjour, oui il fait asser chaud l’ete, vous pouvez faire apres athenes, les cyclades du nord en fesant mykonos paros naxos et syros qui sont les plus beau lieux, tout ca prend 1 semaine en comptant athenes et les cyclades du sud en arrivant a santorin et en fesant folegandros et milos, 1 semaine aussi, petite video :slight_smile:
Bonne vacance

Merci bcp elle est top la vidéo ça donne vraiment envie!

Sujets suggérés

Services voyage