je vais cet été au Vietnam et j’ai un question sur les itinéraires intérieurs
j’arrive par l’avion à Ho Chi Minh et je dois me rendre à Kontum une semaine plus tard
pendant cette semaine j’aurai voulu visiter Ho Chi Minh et me rendre à la station balénaire de Mui Né
commente faire pour rejoindre Kon Tum depuis Muiné en bus : suis-je obligé de reprendre le bus jusqu’à Ho Chi Minh ??
merci beaucoup de votre aide !
abalone_vn2
Vous pouvez
soit prendre le bus de Phan Thiết à Đà Lạt puis un autre pour aller à Buôn Ma Thuột, Pleiku puis Kontum.
soit prendre le bus de Mũi Né à Nha Trang, puis de Nha Trang à Buôn Ma Thuột, puis Pleiku et enfin Kontum.
Anonyme3
merci beaucoup de votre réponse rapide !
du coup le plus simple est peut-être de retourner à Ho Chi Minh…
sinon savez vous s’il est possible de trouver un formulaire avec les différentes lignes de bus et eventuellement les horaires ?
merci !
abalone_vn4
Le deuxième itinéraire que je vous ai indiqué est le plus simple, à mon avis, il n’y a que 2 correspondances à faire (Nha Trang et Pleiku).
Si vous repassez par HCM Ville, vous aurez un bus de nuit par la station Bến Xe Miền Đông qui part vers 18 H et qui vous amène à Pleiku au petit matin. Vous devez attendre 2 Heures avant d’avoir un bus pour Kontum et vous arrivez autour de 10 H du matin.
Tous ces itinéraires, je les ai faits il y a quelques années, par la compagnie Mai Linh qui a maintenant arrêté le service de bus.
Il y a bien d’autres compagnies qui lui succèdent à l’heure actuelle.
Au Vietnam, les horaires de bus, les compagnies privées changent tout le temps: concurrence et retructuration oblige!
Anonyme5
À partir de Mui Ne, vous pouvez choisir l’itinéraire directe pour arriver à Kontum en prenant le route AH17 à travers de Buon Ma Thuot.
Voici un autre itinéraire : Mui ne- Phan Rang – Cam Ranh – Nha Trang – Tuy Hoa – Pleiku –Kontum.