Il y a beaucoup à dire sur cette planification qui n’est ni optimisée ni cohérente par moments.
le 13, votre AR en direction de Saint George à Staten Island ne vous prendra pas plus d’une heure si vous décidez de ne rien faire sur l’île.
Vous serez rentrés dans la matinée parce que ce matin-là vous vous y rendrez très tôt.
Vous aurez alors tout loisir avant le déjeuner de visiter le Lower Manhattan en incluant le 9/11 mémorial, mais pas que.
Cette petite partie sud de Manhattan est très riche en visites à tous les carrefours. C’est une partie très concentrée.
Associez éventuellement Chinatown et Little Italy limitrophes et très vite faits.
Profitez au maximum de votre journée dans le secteur pour envisager d’y finir la soirée en vous rendant à Battery Park City assister au coucher du soleil et, pourquoi pas, participer au festival de danse gratuit qui se déroule au sud de Battery Park City, au Robert F. Wagner Jr Park.
Même pour un premier voyage, je trouve dommage de se couper de ces animations qui donnent vie à la ville en cette période.
Le gros plus : un spectacle gratuit.
Greenwich Village, etc… je vous le reporte plus loin dans le projet.
Le 14, en vous rendant à l’AMNH passez par Central Park. Vous en verrez ainsi déjà une partie.
En revenant de l’AMNH, passez par l’UWS et profitez de Century 21 au 1972 Broadway.
Revenez sur la 42nd et faites le maximum de spots de cette rue en privilégiant d’abord les accès aux lobbies des buildings qui ont des heures de bureau.
Terminez au TOR réservé.
Le shopping se fera après.
Attention! Au M&M’s Store ne vous laissez pas trop tenter par les cacahuètes! On troue les mêmes moins chères dans les drugstores et épiceries de la ville.
Le Lego Store, le plus intéressant est celui du Flatiron.
Le 15, allez au MET via le 5th Ave et revenez-en via Central Park (ou le contraire).
Grand Central pourrait avoir été vu et se visite à n’importe quelle autre date et heure puisque vous serez logés dans le secteur.
Une fois sortis du MET, encahinez avec l’ESB (risque de très grosse affluence en journée) Pour avoir la certitude de ne pas faire de queue à l’ESB en visite de jour, il faut y aller entre 8 et 9 h le matin.
Faites Four Squares avec le Lego Store.
le 16
Commencez par la Highline depuis la 34th St / Hudson Yards. Découvrez le nouveau site en construction et descendez ensuite la promenade plantée jusqu’au bout.
Allez au Chelsea Market. Poursuivez sur West et Greenwich Village et passez par le Washington Square.
Selon votre état de fatigue enchainez pour finir avec un ou des quartiers limitrophes.
Là aussi , les frontières sont ténues et on se trouve vite dans un autre environnement.
le 17.
Hoboken ??? Vous devez savoir pourquoi vous avez noté cette adresse dans le NJ.
Coney Island et Luna Park + feu d’artifice : rien à relever.
Le 18, le Smorgasburg se trouve à Williamsburg.
Le matin, allez dans le secteur des Heights, Brooklyn Bridge Park, Dumbo et pre,nez le ferry une fois cette visite réalisée. Remontez l’East River pour 2.75$ et descendez à Williamsburg.
Profitez du marché gastronomique et visitez ce quartier (bobo à souhait et de plus en plus, ce qui est dommage, la part “Bohème” cédant la place à la “Bourgeoise”.
Si vous êtes en jambes, vous pourriez finir à Bushwick en prenant la ligne L du métro (à Bedford) et faire un secteur du street art en musée à ciel ouvert à la station de métro Jefferson St. Pour diner d’une pizza écolo bio authentique, il faut descendre à Morgan Ave sur cette même ligne de métro et vous rendre chez Roberta’s.
Ce même jour, et si cela vous intéresse, vous avez à Bryant Park, un concert gratuit de 16 h à 22 h. : Emerging Music Festival.
Le 19, une fois votre gospel passé, quoi que vous décidiez de faire, sachez que se déroulera la parade indienne riche en couleurs sur Madison Ave, entre la 38th St et la 25th St. à partir de 12h.
Août est un mois très éprouvant avec des températures élevées dans une ambiance souvent moite. Vous serez ralentis et peut-être même par des épisodes orageux.
Gardez en tête une planification souple et modulable. surtout avec un enfant de 8 ans qui exigera de nombreuses pauses rafraîchissantes.