Itinéraire Nouveau Mexique

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Hello la communauté :slight_smile:

Je suis en train de planifier mon road trip du mois de mai au Nouveau Mexique. J’ai quelques doutes sur le résultat aussi je me demandais si parmi vous certains avaient fait une “boucle” qui ressemble à ça et pourraient donner leur avis/ des conseils.

Merci pour toute aide :slight_smile:

Soir 1: Arrivée à Albuquerque

Jour 2: Route vers Carrizozo, Valley of Fires, (White Oaks)
Nuit Carrizozo

Jour 3: Route vers White Sands, visite aprèm, camping sur place

Jour 4: Route vers Carlsbad caverns (que voir en route?)

Jour 5: visite Carlsbad caverns, route jusqu’à Roswell

Jour 6: visite Roswell, route jusqu’à Albuquerque

Jour 7: Albuquerque

Jour 8: Acoma Pueblo, nuit à Grants

Jour 9: route jusqu’à Bisti Badlands, visite, route jusqu’à Farmington

Jour 10: route jusqu’à Chaco culture NP, visite, camping sur place

Jour 11: route jusqu’à Tent Rocks, camping sur place

Jour 12: route jusqu’à Taos (Chimayo, Truchas)

Jour 13: boucle Enchanted Circle depuis Taos

Jour 14; Taos Pueblo puis route vers Santa Fe

Jour 15: Santa Fe

Jour 16: Santa Fe

Jour 17: Turquoise Trail (Santa Fe- Albuquerque)

Jour 18 matin: départ d’Albuquerque

Ma principale crainte: trop de route. J’aimerais avoir le temps de profiter de chaque lieu. J’ai déjà “réduit” un peu. Je me demande s’il faut que je rogne encore un peu. Mais c’est vraiment tentant de voir ces lieux… :slight_smile:

Bonjour,

vous avez un projet original peu fréquent sur le forum, en revanche, il y a des aspects un peu curieux, du coup je me suis penché sur ma carte du NM afin d’étayer quelques remarques:
J2 Valley of Fire ne va guère vous prendre de temps, aussi, plutôt que de dormir à Carizozo (2 stations services et 2 grailloux, j’ewagère à peine!!) peut être pourriez vous pousser jusqu’à Alamogordo.
J3 OK
J4 , 5 et 6 je n’ai pas fait ces coins là
J7 Journée complète à Albuquerque??? Sérieux?
J8 Je connais pas mais pas de souci
J9 Bisti Badlands, excellente idée, peu fréquenté, peu fléché, mais superbe et fragile
J10 Connais pas Chaco
J11Tent Rock très bonne idée, contentez vous de ce qui est dans la vallée, il y a une sorte de mémorial sur les haureurs, mais peu d’intérêt
J12 Taos, essayez de vous renseigner pour Pueblo, bien qu’il s’agisse d’un village habité, il y a des heures d’ouverture pour les touristtes en dehors desquelles pas le droit de visiter
J14, 15 et 16, c’est comme pour Albuquerque, je me demande ce que vous allez y faire aussi longtemps, de la famille sur place?
J16 Turquoise trail, très jolie étape avec Madrid, Cerrillos etc…
A part critiquer certaines étapes, je peux aussi être positif et vous faire des propositions si vous récupérez les jours d’Albuquerque et de Santa Fé, vous pourriez aller du côté de Gila Cliff Dwelling NM, au nord de Silver City, anciens habitat indien très facile d’accés
Dans le même secteur, mais dans l’Arizona, le Chiricahua NM vaut le détour (plus encore que Gila Cliff) pas loin, Tomstone, Bisbee, tout le folklore Old West
Bonne préparation

Hello,

Effectivement, c’est rare de voir un itinéraire 100 % Nouveau Mexique. Globalement, je pense que votre kilométrage n’est pas démesuré et reste même dans la fourchette basse d’un voyage dans l’Ouest.
D’accord avec Gedea pour dire que le J2 est un peu creux, vous pouvez ce jour-là pousser jusqu’à White Sands. Valley of Fires n’est pas très spectaculaire en soi, on y avait fait juste une pause pique-nique l’été 2015: http://wsalbuq.blogspot.com/
Entre White Sands et Carlsbad, nous avions placé Roswell mais j’ai vu que vous le ferez en remontant. A Carlsbaad, essayez de réserver la visite de King’s palace très intéressante et instructive: http://guadalupemountains.blogspot.com/
Roswell, on n’a pas regretté de l’avoir vu mais pas indispensable non plus.
Bisti Badlands: Avez-vous choisi votre secteur de visite ? Vous pouvez bivouaquer sur place c’est ce qu’on a fait àn 2 reprises : en 2013: https://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.com/p/bisti-badlands-durang.html
Et en 2015: http://debistiadenver.blogspot.com/
Et comme vous avez gagné une journée en J2, je vous conseille vraiment après Chaco Culture (très bien) d’aller du côté d’Ah-Shi-Sle-Pah : http://ahshislepah.blogspot.com/
A Tent Rocks, le camping de Cochiti Lake est très bien (avec douches), c’est la 1ère fois que je voyais une barrière anti rattlesnakes … (voir 1er lien)

Merci pour vos réponses, je vais regarder ça d’un peu plus près ce soir.

Boncampeur: je me rappelle avoir utilisé vos blogs pour un autre road trip, quel plaisir d’y retrouver de nouvelles infos!

Par contre je sais déjà que je ne pourrai pas aller jusqu’à Alamogordo le premier jour. Il faut en effet que je commence mon séjour par un passage à Walmart pour acheter tout mon matos camping et quelques fringues (Vu que j’arriverai du nord canadien, je pense que je vais devoir modifier un peu ma garde-robe :smiley: ). Du coup, journée un peu raccourcie, mais je pourrai tester tous les achats au campground de Valley of Fires…

Encore merci pour vos remarques. :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage