Itinéraire Ouest Americain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour

Nous partons mon mari et moi 17 jours dans l’Ouest américain en voiture. C’est notre premier grand voyage et sommes novices en la matière. L’itinéraire est déjà bouclé et les hôtels sont déjà réservés.
Je voudrais savoir dans quel ordre Dois je faire nos visites (matin ,après midi)
-Yosemite (Glacier Point,El Captan,Yosémite Falls,the Half Dome,Wawona,Tuolumne grove)
-Sequoia national Park, - Furnace Creek(zabriskie Point, artistes drive), Stopepipe Well(Mesquite flat Sand)
-Bryce Canyon (Sunrise Point,Sunset Point,Bryce Point,Navaro Loop)
-Canyonlands (Dead horse point Stae Park, neem les overlook)
-Arches National Park, Monument Valley (Goosenecks State Park,Valley of The Gods)
-Antelope Canyon ( Lower et Upper, Scenic View, Horsehoes Bend)
-Lac Powell (Rainbow Bridge)
-Grand Canyon ( survol en hélico).
J1 29/05 arrivée San Francisco à 13h
J2 30/05. San francisco
J3 31/05 San Francisco
J4 01/06 départ de SF direction Yosémite (nuit View Lodge à Elportal
J5 02/06 Yosemite
J6 03/06 Mammoth Lake (nuit au Shilo Inn)
J7 04/06. Death Valley (Nuit au Furnace Creek)
J8 05/06 Las Vegas (nuit au Mirage)
J9 06/06 Direction Zion (nuit à Springdale au Cable Mountain Lodge)
J10 07/06 Bryce Canyon (nuit au Best Western Plus Bryce)
J11 08/06 direction Moab (nuit River Canyon Lodge)
J12 09/06 Moab
J13 10/06 direction Monument Valley (nuit à Mexican Hat au San Jua
J14 11/06 direction Powell (nuit à Page au Courtyard By Mariott)
J15 12/06 Page
J16 13/06 direction Grand Canyon (Nuit au Yavapai West)

En vous remerciant

Bonjour,

Je vois que vos hôtels sont réservés et je m’interroge notamment sur Sequoia National Park. Vous demandez dans quel ordre faire vos visites : matin ou après-midi. Mais, je ne vois vraiment pas quel jour vous pourriez visiter Sequoia National Park puisque le 1er juin, vous allez à Yosemite Valley et, le lendemain, vous serez dans ce même parc.

Sequoia National Park est situé à environ 300 km au sud de Yosemite Valley.

Par ailleurs, si la Tioga road (route qui traverse Yosemite d’Ouest en Est) n’est pas ouverte pour cause de neige le 3 juin, vous aurez un long trajet à faire pour rejoindre Mammoth Lakes. Cela ferait environ 7 h de conduite en contournant la Sierra Nevada par le nord. J’espère qu’elle sera ouverte. Si ce n’est pas le cas, il faudra peut-être changer le lieu où vous dormirez.

Voici les dates d’ouvertures de la Tioga road des années précédentes :

On voit qu’en 2011, elle a ouvert le 18 juin.

Vous pourriez aller à Glacier Point en fin d’après-midi le 1er juin avant d’aller dormir à votre hôtel de El Portal.

Vous allez aux chutes d’eau le lendemain.

Quant au Half Dome, avez-vous l’intention d’en faire l’ascension ? Si c’est le cas, lisez ceci :

Pour les séquoias géants, dans Yosemite NP, vous pouvez accéder à ceux qui sont situés à :
Merced Grove
et à Tuolumne Grove.
Regardez sur le plan du parc où sont ces lieux.

Dans la Death Valley, vous pouvez aller à Badwater, puis à Artist’s Palette en fin d’après-midi, puis vous allez à Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil.

Le jour suivant : lever de soleil à Zabriskie Point, puis Dante’s View avant de rejoindre Las Vegas.

A Bryce Canyon, après le lever de soleil sur la rive de l’amphithéâtre, vous pouvez descendre à Sunset Point, vous prenez le sentier en lacets de Navajo Loop et vous remontez par le sentier de Queen’s Garden jusqu’à la rive au niveau de Sunrise Point. Mais, cela pose un problème parce que le J11, je vois que vous avez prévu d’aller directement à Moab. Vous serez donc obligés de faire la randonnée Navajo Loop > Queen’s Garden la veille après-midi, du coup, il ne faudra pas partir tard de Zion NP.

Le J11, après avoir admiré le lever du soleil sur la rive de l’amphithéâtre, vous devez prendre la direction de Moab. Je vous conseille de rouler sur les routes panoramiques :

• la scenic 12 qui passe par Boulder,
  • la scenic 24 qui passe à Capitol Reef.

Et, allez admirer les points de vue de Dead Horse State Park avant de rejoindre Moab.

Je vois que vous n’avez prévu qu’un seul jour complet dans le secteur de Moab.

Le J12, vous pourriez aller à Mesa Arch au lever du soleil (dans Canyonlands partie nord “Island in the Sky”) et ensuite, vous allez visiter Arches NP avec “Delicate Arch” en fin de journée.

Le J13 : Moab > Natural Bridges NM > Moki Dugway en descente > Valley of The Gods > Goosenecks SP (ou le lendemain puisque vous dormez au “San Juan inn” de Mexican Hat) > Monument Valley (la valley drive qui est une piste) > coucher du soleil au retour sur la terrasse > dodo au San Juan Inn de Mexican Hat.

J14 : Horseshoe Bend en fin de matinée ou le lendemain après l’Upper Antelope Canyon > scenic view du côté du lac Powell en fin d’après-midi

J15 : Lower Antelope Canyon en début de matinée, Upper Antelope Canyon quand le soleil est au zénith.

La promenade en bateau sur le lac Powell qui va en direction de Rainbow Bridge part tôt le matin (à 7 h 30 à la période à laquelle vous y serez), mais le bateau ne peut plus aller jusqu’au pont à cause du niveau du lac qui a trop baissé. Regardez les infos sur cette promenade en bateau là :

Si vous voulez faire cette promenade en bateau, il faut donc décaler vos visites du Lower et de l’Upper Antelope Canyon en prévoyant l’Upper Antelope Canyon la veille vers midi et le Lower en fin d’après-midi (il faut réserver ces visites).

Pour le survol en hélicoptère au dessus du Grand Canyon, vous pourriez le prévoir en fin d’après-midi le 13/06 (réservez et arrivez en avance).

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci pour vos précieux renseignements.

Pour Sequoia National Park je pensais y aller en partant de San Francisco le 1/06 et visite d’une partie du Park le matin, puis ensuite aller sur Yosémite l’après midi pour " Glacier Point" .Est ce possible ?

Pour la Tioga Road je me renseignerais 10 jours avant . Si celle ci est fermée que me conseillez vous comme plan B pour dormir à la place de Mammoth Lake , ceci bien sûr en fonction de mon itinéraire ultérieur.

Pour le “Half Dome” nous ne faisons pas l’ascension, c’est juste pour un point de vue.

Pour le J10 à Bryce Canyon, est-ce réalisable la randonnée Navajo Loop–>Queen’s Garden en partant le matin de Zion

Pour J11 : où se situe Boulder (la Scenic 12)?

Pour J14: Horseshoes Bend le matin et Scenic View l’apres midi

Pour J15 : le Lower et Upper le matin et l’apres midi ballade organisée en bateau sur lac Powell d1h30 (à partir de Wahweap Marina).

Pour J16 : le matin visite grand Canyon avec les différents points avec les navette et survol en hélicoptère en fin d.apres midi.

Qu’en pensez vous?

Au niveau des stations essences où dois je faire le plein et le budget essence combien faut -il que je compte ?

Pour la restauration comment faire ,

Merci pour votre réponse.

Bonsoir,

En partant de San Francisco, il faudra plus de 5 h de conduite pour aller à Sequoia NP. Et, ensuite, vous devrez rejoindre Yosemite NP. Ce n’est vraiment pas possible.

Si la Tioga Road est fermée, je pense que le moins long serait de contourner la Sierra Nevada par le nord. Mais, je vous conseille de dormir plutôt à Lee Vining à la place de Mammoth Lakes, vous aurez moins de route à faire et peut-être arrivez-vous à temps pour le coucher du soleil à Mono Lake.

Concernant le Half Dome, vous pourrez l’admirer quand vous serez à Glacier Point.

Pour le J10, il y a peu de route à faire entre Zion NP et Bryce Canyon (environ 2 h de conduite), vous pourrez donc faire la randonnée Navajo Loop > Queen’s Garden ce jour-là.

Il faudrait donc randonner dans Zion NP la veille (le J9). Le J10, vous ne feriez que la scenic 9 avec, éventuellement la balade “Canyon overlook” juste après le long tunnel et, ensuite, vous vous dirigez vers Bryce Canyon.

Boulder se situe effectivement sur la scenic 12. Regardez avec google maps en indiquant “Boulder, Utah”.

Oui, vous pouvez aller admirer Horseshoe Bend le matin, mais pas avant 9 h afin de ne pas avoir de l’ombre en bas du Colorado.

Le Lower Antelope Canyon le matin de bonne heure et après, vous pouvez enchainer avec l’Upper. L’Upper se visite de préférence quand le soleil est au zénith (vers 11 h 30 - 12 h afin de voir les rais de lumière qui entrent à la verticale dans le slot canyon). Réservez ces visites.

Pour la promenade en bateau sur le lac Powell, j’ai aimé l’Antelope Canyon Tour en fin de journée. Nous avons eu une belle lumière sur la roche et il y avait de beaux reflets sur l’eau. Regardez à quelle heure part le dernier départ en faisant une simulation pour le jour où vous y serez (http://www.lakepowell.com/things-to-do/boat-tours/antelope-canyon-tour/).

Pour le survol en hélicoptère, vous pouvez le prévoir soit en fin de journée, soit le lendemain matin de bonne heure. L’hélicoptère part de l’héliport de Tusayan. Réservez, par exemple, avec la compagnie “Papillon” (http://fr.papillon.com/).

Nous n’avons pas eu de problèmes pour trouver des stations essence. Bien sûr, n’attendez pas le dernier moment pour aller à la station essence et faites le plein avant d’entrer dans les parcs.

Pour le budget essence, cela dépend de la voiture que vous prendrez. Les SUV consomment pas mal, dans les 10 litres / 100 km. Mais, l’essence est 2 fois moins chère qu’en France.

Pour la restauration, on essaye de prendre des hôtels qui comprennent les petits-déjeuners dans le prix de la chambre. On fait les courses dans un supermarché pour le pique-nique du midi et, pour le soir, on dîne dans un restaurant familial comme le “Moab brewery”. Regardez le prix des menus pour vous donner une idée :

Il y a aussi des restaurations rapides, comme à l’intérieur du parc de Zion, au “Zion Lodge” (à côté de la station de la navette). On mange dehors, sur la terrasse.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci beaucoup.

maintenant je n’ai plus qu’a voir les temps de route entre chaque visites ainsi que les trajets et kilomètres.

Bonne soirée et à bientôt.

Cordialement.

Bonjour,

N’oubliez pas aussi de réserver les activités payantes (Antelope Canyon, hélico au Grand Canyon).

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour,

Même pour Antelope canyon faut -il réserver et combien de jours avant?

Sur certaines conversations , j’ai pu voir que cela n’était pas nécessaire si l’on se présentait de bonne heure le jour même.

Pour J13, en faisant le circuit que vous m’avez indiqué :
Moab–>Natural Bridge NM–> Moki Dugway–>Valley of the Gods–> Goosenecks SP–> Monument Valley, je me pose la question:
est-il possible de faire Muley Point et dans quel ordre dois je l’intercaler et qu’elle route prendre?
En temps , est ce possible?

Merci.

Bonjour,

Nous n’avons visité que l’Upper Antelope Canyon. C’était en juillet 2007. Nous avons pu visiter ce slot canyon en nous présentant le jour-même sans avoir réservé au préalable.

Mais, en lisant les carnets de voyage récents, je m’aperçois qu’il y a de plus en plus de monde pour les visites d’Antelope Canyon, et même pour le Lower, et ce, même en dehors de juillet-août parce que ces slots canyons sont connus, facilement accessibles, et des TO en proposent maintenant la visite à leurs groupes.

Pour la réservation, je ne sais pas combien de jours avant. En tout cas, je vous conseille de le faire avant de partir.

Concernant le programme du J13, je ne suis pas allée à Muley Point. d’après le plan, je vois que la piste d’accès est située avant la Moki Dugway (cette dernière descend en lacets).

J’ai beaucoup aimé Natural Bridges NM, je vous conseille de faire au moins la descente vers Sipapu Bridge. Le sentier (avec escaliers et échelles en bois) mène d’abord à un surplomb rocheux en face de Sipapu Bridge (le pont naturel est plus bas).

Ensuite, vous pouvez continuer à descendre en reprenant les échelles en bois et le sentier, afin d’aller sous Sipapu Bridge. Le fond est verdoyant et cela contraste avec la couleur de la roche.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir,

Oh, que si maintenant il faut réserver ! Ces 2 canyons sont très prisés.
Gros avantage: je n’ai pas avancé d’argent à la résa, on paye une fois sur place. J’ai mis le lien de résa sur cette page: http://quefaireapage.blogspot.fr/

Bonsoir,

Je viens de voir que la visite du Lower Antelope Canyon se fait via des échelles.

Cette visite on la fait seule , ou organisée par groupe comme le Huper Antelope Canyon?

Je me pose une question: pour revenir de la visite (environ 2h), est ce qu’il faut revenir sur nos pas?

Merci pour votre réponse.

Ce ne sont pas des échelles mais des escaliers métalliques, c’est quand même moins casse gue…e :slight_smile:
Cette visite se fait en groupe avec un guide comme pour l’Upper sauf que dans le Lower, l’accès à l’entrée se fait à pied alors que pour l’Upper, on y va à l’arrière des 4x4 des Navajos car l’entrée est beaucoup plus loin.
Pour finir, non on ne revient pas sur ses pas.

Bonsoir,

On descend par des échelles pour aller sous Sipapu Bridge (Natural Bridges NM), mais pour le Lower Antelope Canyon, sur son blog qu’il a mis en lien, boncampeur parle d’escaliers métalliques. Et, il parle d’un guide navajo. On ne fait donc pas la visite seul.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci pour vos réponses rapides et précises

cordialement.

Bonjour,

BRYCE Canyon : la combinaison de la randonnée Navajo Loop et Queen’s fait à peu près 4,5km . je me pose la question si le chemin est bien fléché, pour ne pas se perdre?

CANYONLANDS : Mesa Arch,combien y at-il de marche(en temps) pour l’atteindre et à quel parking doit on s’arrêter ?

GRAND CANYON : Hermist Route est non autorisé aux voitures à cette époque (juin), donc on doit la visiter uniquement en navettes?
En est-il de même pour la Desert View Drive ?
Combien faut-il de temps pour aller du Yavapai Hôtel à Tusayan pour prendre un hélico?

Merci pour vos réponses.

Oui, sans problème et puis cette marche est très fréquentée donc vous ne risquez vraiment pas de vous perdre.

J’avais mis les coordonnées du parking et le temps de marche sur cette page: http://alentoursdemoab.blogspot.fr/

Oui, c’est navette obligatoire sur la Hermit Road. Maintenant, rien ne vous empêche de marcher le long du canyon entre 2 ou 3 stations. C’est même très fortement recommandé. J’ai mis d’ailleurs la meilleure portion à faire sur cette page:
http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/
Pour la Desert View, pas de souci, vous le ferez en voiture (voir le lien du dessus)

Utilisez le logiciel en ligne Google Maps et vous aurez la réponse en moins de 30 secondes.

Sujets suggérés

Services voyage