Itinéraire Pérou, sud - Bolivie - 4 semaines et demie

Forum Pérou

Bonjour,

Nous partons à deux du 1er décembre 2017 au 2 janvier 2018,
Notre avion arrive le vendredi soir à 19h40 sur Lima et nous repartons le matin à 11h de La Paz,
Après avoir beaucoup lu sur des sites et le furm, je souhaitais avoir votre opinion sur un brouillon d’itinéraire, notamment pour pouvoir mieux savoir à quelle date visiter le Machu Picchu pour réserver les billets,
L’itinéraire me parait d’ores et déjà chargé en période de vacances, ainsi qu’avec deux jours feriés,

A noter que : sur la partie Bolivie j’ai des doutes. Je pense qu’il serait peut-être plus judicieux de réserver La Paz en fin de séjour puisque nous avons notre avion retour de là bas.
Idéalement j’aurai souhaitait pour le jour 24, le 25 Noël être dans le salar d’Uyuni pour le réveillon, mais cela me parait compromis même en retournant l’itinéraire dans tous les sens sauf si nous sommes prêts à passer plusieurs jours sur La Paz à la fin et faire le reste en accéléré.

Merci d’avance de votre aide à tous :slight_smile:

1er jour : Lima - soir
2e jour : Lima, visite du centre et du musée Larco.

route pour Pisco, 3h30 bus

3e jour : Paracas et le sanctuaire marin des islas Ballestas.-

paracas – iles
premiers bateaux à 8h
route pour Ica, 1h30 - 2h bus - nuit sur Ica

4e jour : Ica, pour les immenses dunes de sable qui la bordent, et Nazca.

bus pour Nazca, 2h30 - booker vol avion lendemain lignes Nazca

5e jour : Nazca (survol des lignes)

Bus de nuit Nazca – arequipa vers 22h : 9h à 12h de bus

6e jour : Arequipa, découverte du centre colonial et du monastère de Santa Catalina
7e jour : Canyon de la colca
8e jour : Canyon de la colca
9e jour : Canyon de la colca

bus nuit pour Cusco

10e jour : Cusco, la « Rome des Incas ».
11e jour : Cusco et les sites des environs.

Saline de maras
Temple sacsayhuamar ?
Nuit ollantaytambo ?

12e jour : Cusco, Vallée sacrée

Ollantaytambo ?
Route journée vers Agua calientes

VOIR SI RAJOUTER UN JOUR DE BATTEMENT - peut-être bien pour s’habituer à l’altitude et avant MP et Rainbow moutains ou rajouter un jour de battement entre le MP et Rainbow Moutains

13e jour : Machu Picchu

visite MP + montana ou Wayna
retour sur Cusco, ou Santa Teresa ?

14e jour : Rainbow mountains
15e jour : train ou bus pour Puno et visite en chemin de l’église d’Andahuaylillas.

Faire trajet puno cusco de jour

16e jour : Puno et ses environs.
17e jour : lac Titicaca et île de Taquile ou Amantani.
18e jour : Copacabana par la route, sa grande cathédrale et ses rites païens.

route pour Copacabana, 3h bus + passage frontière
Isla del Sol ? bateau

VOIR SI RAJOUTER UN JOUR DE BATTEMENT

19e jour : La Paz par la route (à travers l’Altiplano).

OPTION 1 : La Paz - Sucre - Salar d’Uyuni - Potosi

20e jour : excursion dans la cité pré-inca de Tiwanaku.

bus de nuit vers Sucre

21e jour : Sucre
22e jour : Sucre
23e jour : village Jalq’ar

bus de nuit vers Tupiza

24e jour : Tupiza + booker Salar d’Uyuni

Noël

25e jour : Salar d’Uyuni
26e jour : Salar d’Uyuni
27e jour : Salar d’Uyuni

bus vers Potosi

28e jour : Potosi

bus de nuit vers La Paz

29e-32e jours : La Paz

OPTION 2 : Sucre - Potosi - Salar d’Uyuni - La Paz

20e jour : route vers Sucre.

21e jour : Sucre

Jalq’a

22e jour : route Potosi

booker trip salar d’Uyuni

23e jour : marché Potosi
24e jour : salar d’Uyuni - 25 décembre
25e jour : salar d’Uyuni
26e jour : salar d’Uyuni
27e jour : retour à La Paz.

Potosi- La Paz = 9h de bus

28e jour : La Paz

Tiwanaku

29e- 32e jours : La Paz

bonjour

avec ce point fixe au salar,tes 2 options te laisses libre, sans programme 3jours et demi alors que tu y a deja passé plus de 1 jour apres copacabana…

de plus ton rythme est assez lent… attention aux horaires de bus
A mon avis, tu as 2 solutions pour ameliorer ce circuit Bolivie
soit inserer en fin de circuit une incursion en Foret a Rurrebanaque ( en passant Potosi et tinawaku avant le salarsoit passer potosi, sucre apres le salar et remplir la partieavant le salar par soit un allongement du sejour au perou où tu fais pas mal d’impasses, soit placer un sejour en foret
je ne comprend pas ce que tu envisages pour le canyon de la colca avec les 6 heures de trajet pour cabanaconde…a moins de prendre le bus a 03.00 h au depart de arequipa

pour puno , je ne vois pas ce que tu veux faire…pour être valable, ilest bon de passer une nuit avec les habitants soit sur Amantani soit sur lesiles flottantes Kantati, ce qui suppose 2 jours sur le lac

nota:: sacsayhuaman n’est pas un temple et n’est pas sur la route de ollantaytambo
la ville de cuzco merite plus de temps

el nino

Bonjour,

Nous partons à deux du 1er décembre 2017 au 2 janvier 2018, Très bien.
Notre avion arrive le vendredi soir à 19h40 sur Lima et nous repartons le matin à 11h de La Paz,
Après avoir beaucoup lu sur des sites et le furm, je souhaitais avoir votre opinion sur un brouillon d’itinéraire, notamment pour pouvoir mieux savoir à quelle date visiter le Machu Picchu pour réserver les billets,
L’itinéraire me parait d’ores et déjà chargé en période de vacances, ainsi qu’avec deux jours feriés, Voyons ça :

A noter que : sur la partie Bolivie j’ai des doutes. Je pense qu’il serait peut-être plus judicieux de réserver La Paz en fin de séjour puisque nous avons notre avion retour de là bas.
Idéalement j’aurai souhaitait pour le jour 24, le 25 Noël être dans le salar d’Uyuni pour le réveillon, mais cela me parait compromis même en retournant l’itinéraire dans tous les sens sauf si nous sommes prêts à passer plusieurs jours sur La Paz à la fin et faire le reste en accéléré. Pour la partie Bolivienne, je passe mon tour :wink:

Merci d’avance de votre aide à tous :slight_smile: Con mucho gusto !

1er jour : Lima - soir 2e jour : Lima, visite du centre et du musée Larco.

route pour Pisco, 3h30 bus. Ok. Je vous conseille de vous rendre à Paracas si vous voulez visiter les îles le lendemain matin. Il y a des départs de bateaux à 8h et 10h. Il y a également des bus se rendant directement de Lima à Paracas. Sinon, il faut vous rendre jusqu’à Pisco et changer. 3e jour : Paracas et le sanctuaire marin des islas Ballestas.-paracas – ilespremiers bateaux à 8hroute pour Ica, 1h30 - 2h bus - nuit sur Ica **OK. si vous voulez faire le buggy dans les dunes de l’oasis de la Huacachina, sachez qu’avec le créneau de 16h-18h vous aurez un sublime coucher de soleil dans le désert ;)**4e jour: Ica, pour les immenses dunes de sable qui la bordent, et Nazca.bus pour Nazca, 2h30 - booker vol avion lendemain lignes Nazca5e jour : Nazca (survol des lignes)Bus de nuit Nazca – arequipa vers 22h : 9h à 12h de bus **OK. Bonne nuit !**6e jour : Arequipa, découverte du centre colonial et du monastère de Santa Catalina7e jour : Canyon de la colca8e jour : Canyon de la colca9e jour : Canyon de la colca Vous envisagez un trek ? bus nuit pour Cusco. Dans ce cas, il faudra sans doute revenir à Arequipa pour prendre le bus… Très peu de compagnies se rendent du Colca (Chivay) à Cusco. De plus, ce sont des trajets de jour. 10e jour : Cusco, la « Rome des Incas ». **Ou le nombril du monde !**11e jour : Cusco et les sites des environs.Saline de maras. Et Moray juste à côté ? Temple sacsayhuamar ? Situé à proximité de Cusco. Vous pouvez aussi visiter les autres ruines non loin (il y en a 4 qui entourent Cusco). Nuit ollantaytambo ? ou train en fin de journée pour Aguas Calientes.12e jour : Cusco, Vallée sacréeOllantaytambo ? Belle citadelle. Route journée vers Agua calientes. Route alternative (bus + marche) ou train ? VOIR SI RAJOUTER UN JOUR DE BATTEMENT - peut-être bien pour s’habituer à l’altitude et avant MP et Rainbow moutains ou rajouter un jour de battement entre le MP et Rainbow Moutains 13e jour : Machu Picchuvisite MP + montana ou Waynaretour sur Cusco, ou Santa Teresa ? **Dans le premier cas, comptez 6h depuis Hidroelectrica si vous partez d’Aguas Calientes par la route alternative.**14e jour : Rainbow mountains. Ok. Les agences partent vers 3h30 du matin. Logiquement votre corps sera déjà bien acclimaté à l’altitude. 15e jour : train (très cher) ou bus pour Puno et visite en chemin de l’église d’Andahuaylillas. Dans ce cas, ça sera en bus si vous voulez faire des arrêts car sauf erreur de ma part le train n’en fait pas. Faire trajet puno cusco de jour. Pour les pauses/visites vous pouvez prendre un bus touristique. 16e jour : Puno et ses environs.17e jour :lac Titicaca et île de Taquile ou Amantani.Ok. Pour le reste je laisse d’autres personnes vous répondre :slight_smile:

A disposition si besoin,
Serge

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos précieux avis,

Voici l’itinéraire retravaillé suite à vos commentaires,
Je n’ai pas mentionné toutes les activités ou visites aux alentours pour chaque jour, c’est déjà pour avoir une idée des grandes villes et bus,
qu’en pensez-vous ?
Merci encore :slight_smile:

Jour 1 : arrivée Lima 19h40 - nuit sur Lima
Jour 2 : Lima + bus pour Pisco
Jour 3 : 8h bateaux Paracas + bus Ica
Jour 4 : Ica + oasis + bus Nazca
Jour 5 : Nazca + bus nuit arequipa
Jour 6 : Arequipa
Jour 7 : Arequipa + route vers départ Canyon Colca
Jour 8 : Canyon
Jour 9 : Canyon
Jour 10 : Canyon + route retour vers Arequipa + bus nuit Cusco
Jour 11 : Cusco
Jour 12 : Salines Maras + Moray et alentours
Jour 13 : Vallée Sacrée
Jour 14 : route alternative Agua calientes, bus + à pied
Jour 15 : Machu Picchu matin
Jour 16 : Cusco
Jour 17 : Rainbow moutains
Jour 18 : bus vers Puno
Jour 19 : Lac Titicaca
Jour 20 : Lac titicaca + villages flottants
Jour 21 : passage frontière Bolivie + Copacabana
Jour 22 : La Paz
Jour 22 : Potosi
Jour 23 : Potosi ( marché du dimanche )
Jour 24 : Salar d’Uyuni ( réveillon Noel )
Jour 25 : Salar d’Uyuni
Jour 26 : Salar d’Uyuni
Jour 27 : Sucre
Jour 28 : Sucre
Jour 29 : retour sur La Paz
Jours 30 - 31 : La Paz et alentours ( nouvel an )
Jour 32 : avion retour La Paz 11am

Bonjour,

Je vous remercie pour vos précieux avis, Con gusto !

Voici l’itinéraire retravaillé suite à vos commentaires,
Je n’ai pas mentionné toutes les activités ou visites aux alentours pour chaque jour, c’est déjà pour avoir une idée des grandes villes et bus,
qu’en pensez-vous ? Voyons ça :
Merci encore :slight_smile:

Jour 1 : arrivée Lima 19h40 - nuit sur Lima
Jour 2 : Lima + bus pour Pisco. Vous dormez sur Pisco ou Paracas ? Il y a environ 30 min de route entre les deux villages.
Jour 3 : 8h bateaux Paracas + bus Ica
Jour 4 : Ica + oasis + bus Nazca
Jour 5 : Nazca + bus nuit arequipa
Jour 6 : Arequipa
Jour 7 : Arequipa + route vers départ Canyon Colca
Jour 8 : Canyon
Jour 9 : Canyon
Jour 10 : Canyon + route retour vers Arequipa + bus nuit Cusco.
Pour info, il y a des bus reliant le Colca (Chivay) à Cusco. L’une des compagnies ne part que le lundi, mercredi et vendredi. Autre chose ! Que comptez vous faire dans le canyon et ses environs ? Car Arequipa peut mériter une journée de plus…
Jour 11 : Cusco
Jour 12 : Salines Maras + Moray et alentours
Jour 13 : Vallée Sacrée
Vous pouriez vous rendre à Ollantaytambo en passant par Maras, Moray, Chinchero ou Pisac. Dormir à Ollantaytambo et partir le lendemain vers hidroelectrica et Aguas Calientes. Ca vous rapproche du Machu Picchu et vous évite de faire directement 6h de bus.
Jour 14 : route alternative Agua calientes, bus + à pied
Jour 15 : Machu Picchu matin
Jour 16 : Cusco
Jour 17 : Rainbow moutains. Départ vers 3h30-4h du matin.
Jour 18 : bus vers Puno. En bus touristique (avec visites en cours de route) ou direct.
Jour 19 : Lac Titicaca
Jour 20 : Lac titicaca + villages flottants

Ok. Pour la Bolivie, je vous laisse gérer avec d’autres. Je ne suis pas expert en la matière :wink:

Bien amicalement,
Serge

ce circuit nous parrait intéressant. mais navons pas autant de temps. on va essaye de couper un peu, mais en le prenant pour base. vous avez commencé votre voyage. cela serait sympa de donner votre sentiment. merci MMMRP

Bonjour je souhaite faire ton parcours pouvons nous en discuter???

Sujets suggérés

Services voyage