Itinéraire Phnom Penh - Kratie - Kampong Chhnang - Battambang - Siem Reap ?

Forum Cambodge

Bonjour,
je pars cet été 2.5 semaines et je voudrai aller aux endroits suivants:
Phnom Penh - Kratie - Mekong Discovery Trail (celui près de Kratie) - Kamping Chhnang - Battambang (bateau pour Siem Reap) - Siem Reap 5 jours (Angkor).
Seulement, je n’ai aucune idée de l’ordre dans lequel je dois le faire. Si qulequ’un peut m’aider, ce serait sympa.
Merci d’avance

Waw, tu vas courir, toi, et c’est dommage parce que ce pays, et ses habitants, se laissent découvrir lentement…
Tu pars 17 jours environ, tu comptes en passer 5 à Angkor, il ne t’en reste donc que 12 pour 4 étapes : ça fait 3 jours par étape, transfert compris…

Bref…
Si tu reviens sur P.P. en fin de boucle, tu as deux solutions :

• Soit dans le sens horlogique : P.P. - Kompong Chhnang - Battambang - Siem Reap en bateau (vérifie tout de même que ce soit possible : l’an passé, le niveau d’eau était trop bas en juillet - août) - Kompong Cham - Kratie - P.P.
  • Soit …l’inverse : P.P. - Kratie - Komong Cham - Siem Reap - Battambang en bateau (même remarque…) - Battambang - Kompong Chhnang - P.P.

Je peux déjà te proposer une guesthouse à Siem Reap : la Serenite Guesthouse de mon amie Iza, qui ne va pas tarder à intervenir…

Merci pour ces infos, mais mon vol repart de Siem Reap: je vais donc gagner du temps. Merci pour le tuyau de la guesthouse Serenity, j’avais déjà noté.
Cordialement

Si tu repars de Siem Reap, je te conseillerais peut-être d’abandonner Kompong Chhnang et Battambang car tyu risques de faire pas mal d’aller - retour.

Ravie de faire ta connaissance.

Merci à Séba :wink:

Alors je suis du même avis que Seba pour l’itinéraire car ça va être la course, petit conseil c’est voir moins mais mieux profiter et t’imprégner.

Donc :

Phnom Penh - Kratie - Kampong Cham - Siem Reap - Battambang - retour Siem Reap (c’est 3h30 de trajet avec Mekong Express).

Si tu as des questions, n’hésite pas :wink:

Belle journée à toi.

Amicalement

Iza :wink:

Merci pour votre aide. Me voilà partie pour tout organiser.
Cordialement

Bonjour Galle,

N’hésite pas si je peux t’aider d’avantage :wink:

Belle après midi à toi

Amicalement

Iza

Re-bonjour,
Savez-vous s’il est possible de passer une nuit chez une famille à Kompong Kleang ou Chong Kneas ou même dans un village de campagne autour de Siem Reap ou Battambang?
Merci encore une fois.
Galle

Bonjour Galle,

Malheureusement, ce n’est pas possible car logiquement, les locaux ne peuvent pas loger des touristes sans autorisation de la police et du chef de village et ici au train ou vont les choses cela met du temps pour avoir ses accords et il faut pas oublier de payer un petit bakchich.

Il y a une organisation qui permet de loger au village de Kampong Khleang, c’est Osmose mais c’est TRES cher et c’est de septembre à Mars. Pour le prix c’est 140$/personne sur base de 4 personnes. Vous partez vers 13h et revenez le lendemain vers la même heure.

De plus, je ne sais plus quand vous partez mais pour dormir dans un village et chez l’habitant faites attention en ce moment car c’est la sécheresse, vous avez une grosse probabilité de ne pas avoir d’eau du tout et si vous avez de l’eau faites attention de savoir d’où elle vient … de plus, les températures ont dépassé des records depuis 1960.
Pour vous donner une idée, hier j’avais dans ma cuisine 42°, dans mon salon 38°, on est vraiment soulagé de retrouver son ventilateur ou son air conditionné après une journée de visite.
Imaginez cela dans un village locale sans air conditionné, ventilateur (tout le monde n’a pas l’électricité).

Soyez quand même prudent :wink:

Du côté de Battambang, vous avez le logement " Chez Sam " à Battambang qui est très sympa

Si je peux vous aider d’avantage, n’hésitez pas

Belle journée à vous

Amicalement
Iza :wink:

Sujets suggérés

Services voyage