Hello !!
Voilà, comme l’espoir fait vivre et que j’éprouve un peu de frustrations de ne plus pouvoir voyager, je me projette dans un nouveau projet de voyage avec ma famille. Nous sommes 4, dont 2 ados.
Nous avons déjà visité l’Ouest américain mais en se focalisant davantage sur les grandes villes ; SFO, LA, LV et quelques parcs ; la vallée de la mort, le grand canyon.
Cette fois-ci, nous souhaiterions y retourner pour visiter les parcs et notamment celui de Yellowstone et en retournant à Las Vegas que nous avions beaucoup aimé. Nous ne voulons pas retourner à L.A. car à l’unanimité, nous n’avions vraiment pas aimé.
Voici donc ce que j’envisage :
PARIS-LAS VEGAS via LAX
3 nuits à LV pour se retaper du voyage avant notre périple
LV - PAGE (2 nuits)
Page - MONUMENT VALLEY (1 nuit)
MV - ARCHES (1 nuit)
Arches - ROCK SPRINGS (1 nuit). Il me semble que c’est une ‘ville étape’ et qu’il n’y a pas grand chose à voir là-bas. Peut-être que je fais erreur ? Sinon, y’aurait-il une autre alternative ?
RS - GRAND TETON (2 nuits)
GT - YELLOWSTONE (5 nuits)
YellowS. - SALT LAKE CITY (1 nuit)
SLC - ZION (2 nuits)
ZION - LAS VEGAS (1 nuit)
LV - PARIS via LAX
Nous prévoyons de partir durant l’été 2022, 3 semaines.
Merci pour vos avis et conseils !
A.
boncampeur2
Hello Alix,
Oui, ça fait du bien de se projeter de ces temps-ci !
Quelques remarques sur ton parcours:
Je mettrais plus de soirées à Vegas à la fin du parcours. Avec le décalage horaire, vous serez plus à même d’en profiter à la fin du séjour.
secteur Moab : attention une nuit ne suffit pas, 2 nuits est déjà vraiment un minimum car la région regorge d’endroits intéressants à commencer par 2 parcs nationaux et un State Park très connu.
Quelques exemples sur place : https://alentoursdemoab.blogspot.com/
alixb3
Merci pour ces conseils !
Du coup, j’enlève une nuit à LV mais pas + parce qu’il nous faudra bien çà pour nous reposer après ce looooong vol et pouvoir profiter du reste du séjour.
Et c’est noté, 2 nuits à Moab au lieu d’une.
Est-ce que, selon vous, 5 nuits à Yellowstone sont suffisantes ? ou est-ce trop long ? Je ne sais pas par quel bout prendre ce parc tellement il y a de choses à voir là-bas…
Sur cet itinéraire, y’a-t-il des villes fantômes à visiter ? Je n’en ai pas trouvé… Nous avions adoré Bodie lors de notre premier road trip !
Et puis… Pensez-vous qu’en 2022 nous pourrons partir ? Ou peut-être même à l’été 2021 ?..
Merci boncampeur pour votre aide !
boncampeur4
Pour le Yellowstone,
Je dirais que vous êtes au-dessus du seuil minimum donc c’est bien. Cela vous permettra de voir les sites principaux sans courir.
Entre Moab et Yellowstone, nous avions fait à l’époque 2 étapes. Une à Dinosaur National Monument et une à Flaming Gorge: Yellowstone-Moab Je n’ai pas cherché à voir de villes fantômes entre les 2. Il y a bien South Pass City mais ça faisait faire un détour qu’on ne pouvait pas se permettre.
Pour le décalage horaire, vous faites comme vous le sentez mais vous verrez que le lendemain de votre arrivée, vous serez déjà debout très tôt et cela ne vous servira pas forcément à Vegas.
Alors qu’à la fin, profiter des spectacles, buffets, piscines luxueuses après avoir bien crapahuté dans les parcs, c’est quand même pas si mal
rafa5
[ Est-ce que, selon vous, 5 nuits à Yellowstone sont suffisantes ? ou est-ce trop long ? Je ne sais pas par quel bout prendre ce parc tellement il y a de choses à voir là-bas…
Bonjour
Aux réponses de mon ami boncampeur que je salue au passage, j’ajoute que vous avez parfaitement raison de vous posez la question par où et comment organiser son périple à Yellowstone.
Pour entrer et sortir vous donnez vous même la réponse : Vous venez de grand Tetons , des lors vous entrez par le sud et le secteur de West thumb est une bonne entrée en matière . Après Yellowstone , le magnifique, vous allez à SLC et bien vous sortirez du parc par West Yellowstone qui pourra vous servir de camp de base au moins deux nuits pour faire la partie Norris (dite aussi “barre du 8) et aussi la partie lower bassin et son incroyable " Grand Prismatic”