Itinéraire pour voyage 13 jours en août entre Vancouver et Calgary (les rocheuses)

Forum Canada

Bonjour,

J’aimerais organiser un voyage de 13 jours en Août dans les rocheuses. L’idée serait soit de faire un circuit au départ de Vancouver avec arrivée à Calgary soit de Vancouver à Vancouver. Je voudrais bien sûr louer une voiture.
Pourriez-vous me donner des exemples d’itinéraires et des sites à ne surtout pas rater? Est-ce qu’il y a aussi des activités sympa dans le coin à cette période de l’année? Merci pour vos retours d’expériences.

bonjour,
je vous invite à passer sur mon recit de voyage de Calgary à Vancouver:

De nombreux sujets parlent de cette destination, en avez vous pris connaissance?

Le 1er conseil que je vais vous donner c’est que 13 jours c’est court ! encore plus si vous faites une boucle vancouver-vancouver ! optez pour un aller simple, ca sera un gain de temps !

l’itinéraire que je présente dans mon récit se fait sur 21 jours mais il peut etre raccourcit!

Du côtés des activitées, tout dépend de ce qui vous interesse ! il y a de tout suivant la région !

Jeremy

Bonjour,

Je pars a cet endroit dans 30 jours et voici mon parcours sur mon blog

http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/01/10/33191621.html

13 jours c’est très court et si vous faite un Vancouver / Calgary ou Calgary /Vancouver ou même la boucle Vancouver / Vancouver par les Rocheuses, vous allez passer les 3/4 du temps en voiture et au niveau des choses à voir tout sera dans la précipitation ce qui est dommage

Je pense qu’il faut ici faire un choix :

• Soit La Colombie Britanique avec Vancouver, sons île et monter jusquà Whistler

-Soit l’Alberta et ses Rocheuses : Banff / Jasper / Yoho (qui est en CB) et pourquoi pas descendre jusqu’à Drumlher le site des dinausores

Sujets suggérés

Services voyage