J’aimerais organiser un voyage de 13 jours en Août dans les rocheuses. L’idée serait soit de faire un circuit au départ de Vancouver avec arrivée à Calgary soit de Vancouver à Vancouver. Je voudrais bien sûr louer une voiture.
Pourriez-vous me donner des exemples d’itinéraires et des sites à ne surtout pas rater? Est-ce qu’il y a aussi des activités sympa dans le coin à cette période de l’année? Merci pour vos retours d’expériences.
jay832
bonjour,
je vous invite à passer sur mon recit de voyage de Calgary à Vancouver:
De nombreux sujets parlent de cette destination, en avez vous pris connaissance?
Le 1er conseil que je vais vous donner c’est que 13 jours c’est court ! encore plus si vous faites une boucle vancouver-vancouver ! optez pour un aller simple, ca sera un gain de temps !
l’itinéraire que je présente dans mon récit se fait sur 21 jours mais il peut etre raccourcit!
Du côtés des activitées, tout dépend de ce qui vous interesse ! il y a de tout suivant la région !
Jeremy
joh_et_max3
Bonjour,
Je pars a cet endroit dans 30 jours et voici mon parcours sur mon blog
13 jours c’est très court et si vous faite un Vancouver / Calgary ou Calgary /Vancouver ou même la boucle Vancouver / Vancouver par les Rocheuses, vous allez passer les 3/4 du temps en voiture et au niveau des choses à voir tout sera dans la précipitation ce qui est dommage
Je pense qu’il faut ici faire un choix :
Soit La Colombie Britanique avec Vancouver, sons île et monter jusquà Whistler
-Soit l’Alberta et ses Rocheuses : Banff / Jasper / Yoho (qui est en CB) et pourquoi pas descendre jusqu’à Drumlher le site des dinausores