Itineraire premier voyage au Japon avec enfants?

Forum Japon

Bonjour,
Nous sommes en train de planifier notre itinéraire pour un premier sejour au japon au mois de Juillet prochain avec nos deux filles (15 ans et 10 ans).
j’aurais aimé avoir votre avis sur ce premier jet. En sachant que nous avons privilégié les 3 villes principales avec quelques sauts de puce à la journée.

JOUR 1 TOKYO
JOUR 2 TOKYO
JOUR 3 PASSER LA JOURNEE A YOKOHAMA OU ENOSHIMA
JOUR 4 TOKYO
JOUR 5 PASSER LA JOURNEE A KAWAGOE
JOUR 6 DEPART DE TOKYO POUR ROAD TRIP LAC KAWAGUCHI / FUJIYOSHIDA / OSHINO HAKKAI / LAC YAMANAKAKO – Nuit à HAKONE
JOUR 7 HAKONE + TRAIN POUR KYOTO
JOUR 8 KYOTO (ARASHIYAMA + QUARTIER DE GION)
JOUR 9 PASSER LA JOURNEE A NARA + FIN DE JOURNEE A FUSHIMI INARI
JOUR 10 KYOTO (Marché de Nishiji et temples autour)
JOUR 11 PASSER LA JOURNEE A KIFUNE
JOUR 12 VOYAGE POUR OSAKA
JOUR 13 OSAKA
JOUR 14 & 15 UNIVERSAL STUDIO
JOUR 16 OSAKA
JOUR 17 KOYASAN (Nuit sur place)
JOUR 18 RETOUR OSAKA – TRAIN TOKYO
JOUR 19 TOKYO MUSEE GIBLI
JOUR 20 STUDIOS HARRY POTTER
JOUR 21 KAMAKURA
JOUR 22 TOKYO

merci pour vos précieux retours :pray:t2:

C’est un copié-collé de ceux postés régulièrement sur le forum, donc on peut supposer qu’il conviendra…

Juste quelques remarques, néanmoins :

Le sanctuaire, c’est Kifune, mais la ville, c’est Kibune.
Je ne suis pas sûr qu’il y ait de quoi y passer la journée.

Une journée, c´est beaucoup. De Kyoto à Osaka, il y a une demi-heure de trajet…

merci pour votre retour.
vous avez raison il y a pas mal d’itineraires déjà sur le forum mais généralement il y a souvent Hiroshima dedans, ville que nous n’avons pas mis dans le notre.
Pour Kibune on pensait le grouper avec Kurama, à voir…
Tout à fait d’accord avec vous, le voyage pour Osaka n’est pas long, nous pourrons profiter de la journée pour commencer à découvrir cette ville.

La rando Kibune - Kurama est intéressante mais n’est pas très longue, et on ne peut toujours pas (a priori) la conclure par le onsen de Kurama (qui est fabuleux)…

Effectivement il semble fermé.
On avait en tête sinon de faire une journée dans les onsens de Kinosaki. Pensez vous que ce soit une bonne option?

Sinon il y a aussi Shizuoka mais plutôt au depart de Tokyo?

Que recommandez vous comme escapades entre Yokohama, Enoshima, Izu, Kinosaki, Shizuoka? Si possible qui sorte un peu des sentiers battus.

Sortir des sentiers battus, c’est assez facile pourtant la quasi-totalité des primovoyageurs ne cherche pas à le faire.
C’est bien de vouloir essayer.

Au départ de Kyoto, Kinosaki Onsen, à la journée, c’est un peu juste, et si on veut vraiment en profiter, je dirais qu’il est préférable d’y passer une nuit.

Au départ de Tokyo, Enoshima, c’est sympa, mais ça grouille de touristes (japonais ou autres). Yokohama, il y a beaucoup de choses à voir, c’est quand méme la seconde ville du Japon, devant Osaka et Nagoya.

Shizuoka est une bonne idée de halte entre Tokyo et Kyoto. J’y étais en février dernier pour la journée. Je n’ai pas vraiment eu le temps de visiter la ville, j’avais choisi plutôt la plage Miho, le temple Konuzan Toshogu et la vue sur le Fujisan.

Quelques photos de Shizuoka…

Après, à proximité de Tokyo, c’est difficile de sortir des sentiers battus. Mais on peut s’eloigner un peu, par exemple Nokogiriyama ou Chichibu…

Trop bien ! Merci
j’ai regardé Nokogiriyama et ça à l’air sublime. je vais donc envisager cette escapade à la place de Yokohama ou enoshima, cela semble bien plus depaysant.

Sujets suggérés

Services voyage