Itinéraire Roumanie - Moldavie

Forum Roumanie

Bonjour à tous,

Cet été, je pars avec un groupe de 11 jeunes pour un voyage humanitaire en Moldavie à Horodiste.

J’aimerais savoir ce que vous nous conseillez comme moyen de transport pour se rendre jusque là sachant que nous atterissons à Timisoara en Roumanie ? Quel est le transport le moins cher ?

Nous aimerions durant ces 15 jours prendre une semaine pour pouvoir faire des activités et découvrir le pays. Quels endroits avez-vous à nous conseiller ? Nous aimerions trouver des chouettes endroits et activités sur notre chemin (qui sera Horodiste-Timisoara). Nous réaliserons cette partie itinérante du voyage principalement à pied ou en transport en commun.

Merci d’avance pour vos infos et conseils pour notre voyage :slight_smile:

Bonjour,

Je suis actuellement en Roumanie pour quelques moi et j’ai pu connaître quelques trucs du pays. Ma question par contre est pourquoi ne pas atterrir à Bucarest, ce qui écourterait le oyage jusqu’en Moldavie ? Ensuite, le train dessert pas mal d’endroits en Roumanie, mais reste long… (par exemple 4h de train pour faire Bucarest - Galati, alors qu’il y a seulement 250km…). Je pense que le plus simple est de faire Timisoara - Chisinau et ensuite prendre un bus pour faire Chisinau - Horodiste. Il y a des vols pour rejoindre Chisinau de Timisoara, ce ne sera peut être pas le moins cher mais certainement le plus pratique (le train risque de vous prendre environ 20h si ce n’est plus…). Pour voir les trajets en train en Roumanie, voilà le site: https://www.cfrcalatori.ro/ Pour voir les trajets en train au départ de la Roumanie pour l’étranger (comme Chisinau par exemple), voilà le site: Deutsche Bahn: bahn.de - TravelService - Query page Si vous avez d’autres questions auxquelles je peux répondre, n’hésitez pas!

Océane.

Sujets suggérés

Services voyage