Nous passons 2 semaines en Europe au début octobre. Nous pensons atterrir à Vienne. Passer quelques jours dans les environs. Mais aussi nous diriger vers Prague et faire un tour en Allemagne (et peut-être un détour par Auschwitz). Nous hésitons entre Berlin ou Munich. Nous allons louer une auto. Il y a un parcours intéressant pour aller dans ces environs? Nous ne sommes par très ville, mais nous aimons y passer une journée, question de voir un peu.
Merci
R
avo62
tout dépend de vos goûts en effet,
Connaissez-vous vous déjà d’autres villes en Europe???
Est-ce ce en connaissance de cause que vous les fuyez un peu ?
dans le cas contraire les grandes villes européennes sont inépuisables et si vous ne comptez passer qu’une journée dans les capitales vous pourrez voir beaucoup de nature sur la route mais pratiquement rien de ces villes…
Il me semble que la Bavière corresponde mieux à vos souhaits surtout si en plus de la nature vous aimez l’architecture vous pourrez voir les incroyables châteaux de Louis II
Auschwitz est en Pologne à côté d’une ville magnifique : Cracovie où vous pouvez passer plusieurs jours aussi.
La nature au nord de Berlin est très belle aussi avec beaucoup de lacs et de forêts…
Prague est une autre très belle capitale, mais qui ne se visite pas plus que Vienne en coup de vent.
Ce qui est sûr est que Berlin est la plus verte de toutes mais pas la plus belle…
ronmartin643
Merci pour l’info. J’ai regardé la route de la bavière et en effet c’est très intéressant. Je pense donc à Vienne, Prague, Wurzbourgh, Chateau de Neufschwastein et retour à Vienne. Je profiterai de mon passage à Prague pour visiter le camp de Theresin au lieu de faire le détour jusqu’à Auschwitz. J’arrêterais sans doute à Munich en passant.
Comme je ferai une boucle, il me reste à décider de mon point d’atterissage. Ça dépendra sans doute du prix (Prague, Vienne ou Munich).
Ca me semble très bien. Google me dit que c’est environ 17h de route. Sur 2 semaines, c’est très correcte.
Merci!
avo64
tant mieux ! je pensais que le circuit vous prendrait plus de temps!
Le camp deTerezin est celui qui donne à voir le mieux la cruelle duplicité des nazis qui le montraient aux membres des commissions des droits de l’homme pour leur prouver qu’ils ne maltraitaient pas les Juifs et qu’au contraire ils étaient presque dans un camp de vacances de luxe!!!
Vous pouvez aussi ajouter le château d’Herrechemsie et surtout celui de Linderhorf en Bavière sans parler du château familial d’ Hohen-Schwangau,
si vous aimez les musées ceux de Munich sont très beaux même s’ils ne valent pas ceux de Vienne!