Bon bah voilà, 06 mois que c’est dans ma tête et voilà que c’est fini depuis ce WE. Je vous fournis quelques renseignements si ça peu aider.
J’ai acheté mon billet en Novembre pour partir en mai (1200 €/2 pers) et réservé mon hotel sur booking en Décembre.
Vol A/R sur AirFrance : Aucun problème rencontré. Atterrissage à JFK
A la sortie, j’ai pris l’Airtrain (5 $/pers) qui m’a emmené au métro, dont j’avais besoin de prendre la ligne E (bleue).
Je suis descendu à la station Court 23 juste avant d’arriver à manhattan.
J’ai réservé à l’hotel Garden Wyndham. (bon rapport qualité prix pour 11 nuits ) et bien situé. La station métro se trouve à 7’ en marchant tranquillement. Environ 15 à 20’ du pied de l hotel à la station 7 avenue broadway ( soit 3 stations). Des Citybike sont au pied de l’hotel. Le site gantry plaza pour les ballades nocturnes se trouve à envrion 05’ à pied; (Resto, bars et surtout vue sur manhattan, la nuit super)
J’avais une vue au 7ème étage sur queensboro bridge. Chambre spacieuse avec lit king size et bien entretenue.
Côté pratique au pied de la station métro il y avait une superette pour prendre de l’eau fraiche pour partir faire nos balades.
J’avais pris mes cartes de métro illimitée et explorer Pass avant de partir.
NY quoi dire : Grandiose. Une architecture à couper le souffle et des buildings qui ne finissent pas d’étre plus hauts les uns que les autres.
J’ai fait le site WTC 11/9, Mme, TUSSAUD, Moma, Met, Histoire naturelle, Big Bus, Circle Line, TOP, OWO, intrepide, NY public Library, Grand central terminal, messe Gospel, Cosney Island, survol hélico et les quartiers de Brooklyn Queens.
J’ai également apprécié le street art à Buschwick et welling.
Le shooping pas interessant sauf pour les Levis 39,90 à 44,90 $
Nous avons eu 01 journée complete de pluie jeudi dernier et malheureusement le seul musée que nous n’avions pas fait (Guggenheim) était fermé. Je repartais le vendredi. Donc gardé toujours un musée sous le coude au cas ou.
Voilà, ma petite expérience
sourisgrise2
Merci pour ce retour.
Résider à LIC, est-ce un handicap ?
legige3
bonjour souris grise.
Non je n’ai pas trouvé LIC comme un handicap mais je précise bien que j’étais sur la ligne E, juste avant d’arriver à Manhattan. Cette ligne de métro est bien placée car elle passe au milieu de Manhattan sous central Park. Donc le délai, hôtel - 7ème Av était raisonnable (15/20’)
Pour le prix en cette période je ne sais pas si ca valait le coup (1600 €uros avec vue sur manhattan pour 11 nuits par contre sans petit dejeuner. Le nécessaire bouilloire thé café est fourni en chambre), mais je pense que c’était raisonnable par son emplacement. Quand j’ai regardé en Décembre, les prix sur Manhattan étaient plus élevés, ou il n’y avait plus de place pour cette période
Au plaisir
sourisgrise4
LIC, je connais bien, et pour cause !
Il me semble que le choix de votre hôtel n’est pas des plus astucieux au regard du prix et de l’éloignement relatif du métro.
Oui, 7 minutes ce n’est pas grand chose, mais je trouve que c’est trop à considérer le reste des avantages relatifs, à avoir : vue sur ville.
Pour le prix, vous n’aviez pas le petit déjeuner compris.
Quand vous évoquez la praticité de la ligne E, je rajoute qu’au même arrêt vous avez la M et qu’en correspondance, sur un autre quai, vous avez la G ou la 7, ce qui multiplie les combinaisons de déplacement.
C’est amusant que vous reteniez l’arrêt de la 7ème avenue comme critère de proximité…
legige5
Effectivement il y avait egalement la ligne M que j’ai oublié de citer.
sourisgrise6
et les 7/G !
valerie822307
Qu’avez-vous pensé du Big Bus ?
Anonyme8
Bonjour,
Sur quel site avez-vous achetez votre Explorer pass s’il vous plaît ? Merci d’avance
J’ai acheté sur Ceetiz mon NY explorer pass ainsi que mon vol hélico. Je n’ai eu aucun problème.
Concernant le Big bus, je l’ai fait en fin d’après midi 18H00 (sortie de 02h00), 08 jours après mon arrivée. Je pense que ca peu être sympa pour les courts séjours mais moi à 08 jours, je n’ai rien vu de nouveau (sur ce trajet de 02 heures).
sourisgrise11
Clap! Clap! Clap!
J’applaudis votre sincérité.
Ces trajets en Big bus ou autres compagnies ne servent effectivement à rien quand on reste plus de 4 jours à NY.
Avec le 5ème jour, on peut déjà avoir vu, à hauteur de trottoir, le circuit du bus.
Voilà qui apporte de l’eau à mon moulin à paroles !!!
Anonyme12
D’accord merci de votre réponse, je pars à New York en juillet et j’ai du mal à faire confiance à ce genre de site qui vendent les pass mais je vais les prendre sur ceetiz alors merci !
Une fois qu’on à payer le pass on doit aller le chercher quelques parts à New York ou on a juste à se présenter aux activités qu’on a choisi et montrer la confirmation de pass qu’on reçoit par mail ?
legige13
J’ai eu affaire à ceetiz 3 fois pour l’achat de mon pass, puis l’achat de mes places OWO et hélico. Je n’ai rencontré aucun probleme. Ils m’ont confirmé mes créneaux horaires pour l’hélicoptère et OWO par messagerie personnelle.
Pour le pass il suffit d’aller le chercher dans une agence partenaire, en presentant le voucher imprimé. Ensuite votre pass en main vous permet d’aller aux visites choisies selon le nombre achetees et parmi la liste indiquée. Pour info, le livret remis est en Anglais.
Anonyme14
D’accord je suppose qu’ils indiquent dans le mail les endroits où nous pouvons récupérer nos pass sur New York ?
legige15
Oui ne vous inquiétez pas, plusieurs adresses sont possibles pour recuperer vos pass. Elles sont indiquées sur vos vouchers et le site ceetiz.
Anonyme16
D’accord merci beaucoup pour toutes ces informations !
Anonyme17
Bonjour, je pars en juillet à NY. Pouvez-vous me dire sur quel site vous avez acheté votre pass illimité pour le métro ? J’ai trouvé le pass à 36€+ frais d’envoi alors que sur place c’est environ 30€
sourisgrise18
La metrocard s’achète sur place dans n’importe quel automate des stations de métro.
Elle coûte 32$ en formule 7 jours à usage illimité métro + bus.
A quoi bon l’acheter avant et la payer plus cher.
Elle ne pourra servir qu’une fois arrivé(e).