Je viens vers vous demander des conseils concernant le jet lag;
En effet, nous partons de paris à 19h30 (heure française) et nous arriverons à 22h15 ( heure de new york) à New york. Comment gérer le décallage horaire ? devons-nous d’ores et déjà dans la journée manger à l’heure de New-york (c’est à dire prendre un petit déjeuner à l’heure de midi heure française ?)
Vers quelle heure sont servis les repas dans l’avion ?
Pour le retour, même question, nous partons de new york à 22h20 et arriverons le lendemain à 10h15 (heure française) à paris
par avance merci
marie_31_12
dans l avion tu n as pas le choix de l heure des repas
tu auras un diner servi à peut pres 1h30 apres le decollage et un petit dejeuner avant d atterir
ensuite tu peux dormir un peu d avion pour ne pas etre totalement out à ton arrivée mais pas trop pour pouvoir dormir
de toute facon tu sera reveillé tres tot
tu as donc devant toi une longue journée de visite
le soir tu seras tres vite fatigué resiste à l enivie de faire la sieste dans l apres midi et essaye de reculer l heure du coucher au max
dans l autre sens
tu dors dans le vol de retour
sourisgrise3
Laissez vous vivre et vous verrez bien,
valerie822304
Personnellement nous n’avons pas souffert du tout du décollage horaire à l’aller. Nous n’avons pas été réveillée tôt le 1er matin ni les 2 ou 3 jours suivants. Par contre au retour ça a été dur dur. Entre l’accumulation de la fatigue due à de nombreuses heures de marche et le décalage horaire, là on était naze et il a fallu quelques jours pour que l’on s’en remette !!!
bourgmichel5
Dans le sens est-ouest, on se couche de bonne heure et on est en forme tôt le matin… et on est un peu excité!
Au retour on “fait en sorte” de dormir le mieux possible de dormir dans l’avion. Les jours suivants, on peut s’aider d’un peu de mélatonine pour “resynchroniser” son horloge…
stefani_696
Mon vol arrivait à 21h45 à NYC, donc ça ressemble quelque peut à votre cas. J’ai dormi dans l’avion après le repas (servis environ 1h après le décollage). Dès que nous sommes arrivés à NYC, nous sommes allés à l’hotel et nous avons dormi directement. Les premiers jours, nous étions levés plus tôt, mais ça restait correct (vers 5h30). Nous n’avons pas vriament eu de soucis avec le décallage horaire