Bonjour à tous,
nous avons prévu de passer une semaine à Noël en partant depuis Johannesbourg jusqu’à la Wild Coast, avec 4x4 et deux enfans habitués à faire des kilometres.
On se pose la question de faire des étapes au Lesotho, ou au Drakensberg. Quelqu’un aurait des idées d’itinéraires avec quelques adresses de logement.
Nousn’avons pas un budget colossal, mais on est prêt à tout rgarder.
Merci d’avance.
annick2
Bonjour,
Je n’ai pas bien saisi ta question!
Est-ce que tu veux en une semaine relier juste la Wild Coast ou aussi revenir sur Johannesburg?
Quels sont tes centres d’intérêts? Tu vis dans le pays?
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour Annick,
Comme d’habitue tu réponds toujours aussi vite.
Oui, je vis en Afrique du Sud.
Oui je voudrais rallier la Wild Coast depuis Johannesbourg A/R en passant par le Drakensberg ou le Lesotho.
Je dispose d’un peu plus d’une semaine (environ 10 jours) et les kilometres ne nous font pas peur!
Le programme ideal serait :
JHB/Drakensberg (direct + une ou deux nuits)
Wild Coast (4 à 5 nuits)
Retour en deux ou trois jours (par le Lesotho si possible).
On recherche les paysages et les plongées “culturelles”, pour nous changer de l’effervescence de Jobourg !
Merci pour tes conseils.
Cordialement.
Frederic
annick4
Rebonjour,
Tu disposes de quel genre de véhicule?
C’est important pour ton passage au Lesotho. Faut que je sache où te faire passer. Certaines frontières sont impraticables sans 4X4.
A+
Annick
Anonyme5
Un Toyota Fortuner 4x4
Mais je n’ai pas une grande expérience du 4x4
annick6
Resalut,
C’est important.
Il y a une bonne différence entre un Landcruiser et un RAV par exemple!
A+
Annick
Anonyme7
Merci Annick
Non c’est un vrai 4x4 (comme un Hilux mais avec cabine)
La voiture est OK…c’est l’expérience du conducteur dont je parlais !!! mais pas de problèmes pour ça !
annick8
Rebonjour,
Je verrai bien la chose suivante:
2 nuits Royal Natal NP (pour moi le plus beau parc dans le Drakensberg)
1 nuit à Umtata
3 nuits au Coffee Shack Backpackers de Coffee Bay
puis retour via le Lesotho. Tu entres au Lesotho par le Border Post de Tele Bridge. Tu passes 2 nuits à Malealea
1 nuit au Katse Dam
puis retour Joburg en sortant du Lesotho par Ficksburg.
Je t’ai donné les routes où tu es sûr de pouvoir passer. En décembre il peut pleuvoir pas mal au Lesotho. Les routes sont des vrais bourbiers et même avec un 4X4, si tu as un glissement de terrain, tu restes en caraffe…Nous on a perdu 2 jours comme celà…et on a pourtant l’habitude de rouler en 4X4!
A+
Annick
Anonyme9
Merci Annick,
Je pars tout de suite sur les sites de réservation. Ton programme a l’air top.