Nous partons avec ma famille et des amis en thailande en octobre 2018. Nous sommes 4 adultes et enfants de 7 ans 8 ans 12 ans et 17 ans. Nous allons passer 3 jours sur Chiang Mai et je recherche une journée alliant sanctuaire d’éléphant (pas de promenade à dos…), trekking (tranquille à faire avec les enfants) et radeau. J’ai vu plusieurs sites proposant ce type de journée, mais n’étant jamais aller sur place, j’aurais aimé avoir des avis et expériences pouvant me recommander les lieux les plus sympa.
Par la suite j’aurais d’autres questions au sujet de la Thaïlande, si quelqu’un à le temps de répondre à mes questions, ça serait super!
PAr exemple:
Quel est le mielleur moyen d’aller de Koh Tao (ou Koh Samui) jusqu’à Bangkok (hors avion… trop cher!)?
Un bon hôtel à BAngkok du côté du Grand Palais, Quartier Indien… (par bon hôtel je veux dire accueillant, bien situé, surtout pas de luxe!!!)
Un bon hôtel à Chiang Mai? Dans quel endroit de la ville?
Merci beaucoup!
romain_alek_en_thai2
salut…
Vers Chiang Mai, le reste du pays je suis incompétent…
Je vais te répondre au sujet des éléphants (à mon village, Maewin/Maewang, vers le Doi Inthanon)…
Si il y a 7 ans, les camps d’éléphants nombreux au village ne proposaient que des tours en éléphant avec des nacelles, (j’avais du mal à trouver une journée "éthique " pour les potes venant me voir, j’ai toujours refusé de leur proposer une balade en nacelle parce que je trouvais ça pourri), aujourd’hui c’est de plus en plus rare et difficile de trouver ça ( une journée merdique ou les éléphants sont martyrisés, à part dans des camps d’élephants créés par des chinois pour des chinois, 2 cette année).
A l’époque, seul ENP se différenciait, puis 2 ans après “Eddy Chaing Mai” s’y est mis, proposant balades A CRU, bain et nourrissage…
Devant son succès (et les biens meilleures rentrées financières que ça implique, c’est pas le même prix), ça a fait des petits et maintenant, ben tous s’y sont mis au village, il n’y a quasiment plus que des “sanctuaires” où on te vend “NO RIDING” (bien qu’un ride à cru sur la tête ou sur le cou n’ait rien de maltraitance à mes yeux, quand les touristes sont partis les mahouts ramènent leurs éléphants comme ça dans leurs lieux de nuitage).
Et bien tant mieux, je suis le premier ravi de ce virage éthique, ce 180° m’a surpris cette année, vraiment une nouveauté en un an !.. Après, tout n’est pas dans le meilleur des monde non plus, souvent les éléphants restent la chaine au pied la nuit (pour éviter qu’ils divaguent sur la route ou aillent devaster le champs de l’agriculteur d’à coté) parce qu’un vaste espace sécurisé est très difficile à obtenir (tout Maewin est classé parc national, pas évident d’acheter du terrain) et une cloture sécurisée coute une grosse grosse blinde…
Après, descente de la rivière en bambooraft et trek, tout dépend de ton prestataire et surtout de ton guide pour le trek et capitaine de bambooraft, parce que ça ça n’a pas changé en 7 ans, en général c’est pas mal mais tu peux tomber sur un jour de “pas de bol”… Il peut tomber des trombes d’eau ou faire soleil, ça , ça ne dépend pas d’eux, tous essayent de satisfaire le touriste au mieux pour avoir un bon pourboire lol
Autre question: bon hôtel à CM… ta question est trop vague, tu veux quoi ?, en ville, à la campagne, petit prix, presta mini ou piscine olympique??? moi je paye ma GH près du centre 300thb (eau chaude, clim, wi-fi, mais pas de petit dèj ni piscine), pour à peine (j’exagère) mieux tu peux trouver à 300€…
Bien à toi
fomec3
Bonjour
Depuis Koh Tao, rejoindre Chumphon en bateau, et de là : train ou bus
Depuis Koh Samui, rejoindre Surat Thani (bateau + bus), et de là : train ou bus
Le Top North Hotel, juste au bord du carré nord-est, propre, bien situé, belle piscine, excellent buffet de petit-dej
Pour le reste, à Chiang Mai, fiez-vous à Romain, c’est le top pour ce genre d’infos
sophie2m4
Merci pour vos réponses.
En effet à Chiang Mai nous aimerions être en centre ville, nous ne restons que deux ou trois jours, donc nous aimerions être dans un endroit où l’oin pourra se balader et visiter tranquillement. Pour l’hôtel pas de “modernité” surtout, on vient en thaïlande, les hôtel en France on connait lol Quel est le nom de la GH en question? JE vais regarder aussi pour le Top North.
On a vraiment besoin de ces vacances, alors j’essai de faire au mieux pour que l’on profite à 200%!!!
Concernant les éléphants, on a vraiment beaucoup réfléchi à la question, je trouve ça dure en tant qu’Européen de prendre ce genre de décision! On lis les forums, des articles, on se dit on fait ou on fait pas… du coup Romain aurais-tu un endroit en particulier à recommander?
Je continue mes recherches pour le reste…