Bonjour ! J’aimerais votre avis pour savoir si c’est du n’importe quoi ou si ce que je veux faire dans une journée entière c’est faisable/souhaitable
Je précise que c’est fin mars, avec un chauffeur privé pour 4, depuis Giza. Prix déjà convenu en avance, 900 EGP la journée :
J’aimerais commencer par Dahshur : Rouge + Pyramide tronquée, j’avais lu ± 2H en rentrant dans les deux
Ensuite Saqqara, j’avais pensé cet ordre : Pyramide d’Unas (intérieur, arriver avant 12), Tombeau de Mehu, Tombeau de Maya, Mastaba de Mastaba of Khnumhotep & Niankhkhnum, pyramide de Djoser, celle d’Userkaf, Serapeum, Mastaba of Ti, Musée d’Imhotep, Mastaba de Mereuruka, Pyramide de Teti,
Même en l’écrivant ça semble beaucoup trop. J’ai mis en gras les -je pense- essentiels.
L’idée serait prendre le téléphone du chauffeur et appeler après chaque “ensemble”
Vous pensez quoi ?
hyoga832
Pour me répondre à moi même et au cas où ça peut vous aider, voici un itineraire très efficace pour Dahshur et Saqqara :
En effet, programme dense sur une journée mais pourquoi pas en privilégiant certains spots!
Nous avons pratiqué de la même façon, sur une journée, fin mars 2018 en prenant le servvice d’un taxi, c’était parfait!
Détails si tu le souhaites en jetant un coup d’oeil sur un article de mon blog qui retrace notre journée sur le site de Saqqara et Dahchour.
Lieux magiques qui méritent le détour et sans doute un peu plus!
Cordialement!
Alain
hyoga835
J’avais déjà lu des passages de votre blog, très sympa !
anon249493296
Bonsoir, lorsque vous serez à Saqqarah, voyez avec votre chauffeur dans quel ordre faire vos visites.
Par ex. le mastaba des 2 frères est à une certaine distance à gauche de l’entrée, ensuite vous avez Djeser, allez sous la pyramide et dans le puits de l’autre côté de l’esplanade, ça vaut la peine.
Ensuite, Ounas, Teti, le Serapeum etc sont bcp plus loin, le mieux est de vous y rendre avec votre taxi s’il connait les différents sites, ou de prendre le taxi qui se trouve sur le site de Saqqarah et que j’appelle “le taxi brousse” qui appartient à Mahmoud, il connaît le lieu comme sa poche.
En commençant très tôt, vous pouvez tout faire.
A Dashour, commencez par la pyramide rouge, elle est plus facile que la rhomboïdale, vous verrez si vous avez envie d’entrer dans cette dernière une fois que vous aurez fait la rouge… Petit détail : il y a des chauves-souris dans la rhomboïdale.
Le site de Saqqarah ferme à 16h.
900LE pour le taxi, c’est cher, 6-700 auraient suffit.
anon249493297
PS vous pouvez zapper le musée à Saqqarah
hyoga838
Merci Isis de votre avis. Dommage alors pour le prix, pourtant j’avais demandé à un autre chauffeur aussi -qui était plus cher par contre-. Bon entre 4 ça va, la différence
willemspie9
Saqqara prend bien 3 ou 4 heures, et ce sans prendre les billets supplémentaires.