Bonjour
je suis en train de réaliser mon itinéraire pour NY du 19 au 27 nov.
j’ai une interrogation pour la journée de Thanksgiving. Effectivement, les musées MOMA et MET sont fermés et je me demande quels quartiers je pourrai visiter en ce jour oú tout est fermé. Oú pourrais je aller sans que ce jour dénature ma visite.
Logeant dans l’Upper West Side j’ai prévu pour le matin de suivre un la parade mais j’hésite pour le reste… peut être Chinatown, Soho, Little Italy.
un grand merci
Allez à Brooklyn, vous serez loin du tumulte de Manhattan.
Découvrir Willamsburg et surtout le secteur de Five Points et Morgan Ave à Bushwick serait une très belle expérience.
Il ne faudrait pas s’y rendre trop tard, la nuit tombant assez tôt.
Bushwick et son street art, autrefois méconnu des touristes, est devenu un incontournable.
Merci Souris pour votre réponse et l’ensemble de votre œuvre sur ce site.
j’ai réalisé un petit planning de notre séjour NY.
nous partons du 19 au 27 nov dans un appart de l’Upper west vers la 96th.
Nous avons prévu de prendre la metrocard et le city explorer a 5 visites.
voici notre planning… avez vous des observations ?
un grand merci
Arrivéé NY 16h30
-Transfert vers Upper West Side (96th) Taxi
-Petite course quartier et petite visite Time Square de nuit pour mise en ambience
Jour 1 : Dimanche Harlem + Upper West Side + Central Park
-Parcours Harlem du Guide du Routard (GR)
-Métro pour aller à Colombus Circle
-Parcours Upper West Side (GR)
-Central Parc Sud
Jour 2 : Lundi Liberty & Ellis Island + Financial District
-Métro Bowling Green
-Ferry pour Liberty Island + descentre Sur Liberty
-Visite musée Immigration Ellis Island
-Battery Park
-Wall Street
-World Trade Center
Jour 3 : Mardi MET + East,Greenwich,Chelsea
-Traversée Central park (West/east)
-Visite du MET
-East Village (GR)
-Greenwich (GR)
-Chelsea (GR)
-Highline
Jour 4 : Mercredi Midtown
-Top of the rock
-Rockefeler center
-St Patrick’s Cathedral
-Bryant Park
-Grand Central station
-ONU
-Chrysler bldg
-Time Square
Jour 5 : Jeudi (Thanksgiving) Parade + Chinatown, Little Italy, Soho
-Parade Macy
-Chinatown
-Little Italie
-Soho
-Métro vers Brooklyn et traversée à pied du Brookyn Bridge
Jour 6 : Vendredi
-Visite ESP
-Shopping
-MOMA
-ESP soirée
Jour 7: Samedi
-Brooklyn journée
Demain, je serai de retour dans ma meule.
Le temps de retrouver mes repères, de parer au plus urgent, et je vous répondrai dans le détail comme je le ferai pour d’autres demandes.
A bientôt.
Merci à vous
Comme convenu, voici ce que m’inspire votre projet.
Il n’est pas pertinent de différer à la fin de la liste des visites celle de Central Park.
J’ignore ce que vous ferez comme tour dans Harlem à partir des suggestions du guide du Routard, mais je vous encourage à y faire succéder en première intention Central Park et de laisser à suivre l’UWS et Columbus Circle.
N’oubliez pas que vous serez basés dans l’UWS, donc ce sera votre secteur de circulation naturel.
On ne visite Central Park qu’en pleine journée, pas à la tombée de la nuit qui arrivera vite le bre (16 h 30).
Ce critère, jour nuit balisera l’organisation de vos promenades.
On ne fait pas et ne voit pas la même choses selon l’heure.
Le J2, organisez votre retour d’Ellis Island autrement.
Filez sur le Financial District qui vous mènera naturellement au Civic Center d’où vous pourrez aisément rejoindre le site du 9/11 Memorial avec la Liberty Tower (WTC).
Vous pourriez ensuite, via le WFC (Brookfield Place), vous rendre à Battery Park City au bord de l’Hudson pour assister au coucher de soleil.
C’est magique si le ciel est clair ou presque.
Le J3 est faisable avec une réserve : celle de la durée de visite du MET qui pourrait amputer le temps de découverte des villages en pleine lumière.
Le J4 devrait pouvoir être élargi à d’autres secteurs de Midtown.
Voyez ce que le GR propose.
Le J5, anticipez votre présence sur le parcours de la parade.
Je vous conseille de rester dans l’UWS pour la voir puisqu’elle en partira.
Ensuite, partez de Soho pour descendre via le LES que vous rattraperez sans problème pour ganer Little Italy puis Chinatown.
Terminez à Brooklyn Bridge Park.
Attention au j6.
Ce sera le Black Friday.
La folle journée des soldes avec les ruées de chalands qui se concentrent dans les secteurs commerciaux de Manhattan et d’ailleurs.
Si vous envisagez de faire du shopping, certes, vous ferez de bonnes affaires mais ce sera la foire d’empoigne et les attentes aux caisses seront interminables.
Acceptez de sacrifier la quasi totalité de votre journée pour cette activité.
Le MOMA sera un havre de paix !
le J7, je ne sais pas ce que vous incluez dans “Brooklyn” mais ne manquez pas le secteur artistique de Bushwick.
Pour compléter ma correction, je vous précisie que le gonflage des ballons de la parade de Macy’s se fera de 15 h à 22 h la veille de Thanksgiving.
Vous pourriez y assister le soir en rentrant chez vous.(79th St et Columbus Ave).
Merci Souris pour tous ces conseils.
compte tenu du free donation du MET j’hésite encore à introduire cette visite dans mon pass pour éviter la file d’attente.
pensez vous qu’à l’ouverture il y ait du monde pour le MET en semaine?
merci
Vous entrerez sans attente au MET.
Ajustez votre choix de pass en tenant compte de ce paramètre d’accès facile.
Merci
jai une autre question, je souhaiterais amener mon épouse au River café… pensez vous que le dress code chemise cravate pourrait suffire ?
Auriez vous un rofftop sympa pour prendre un verre le premier soir quitte à rester derrière des vitres ?
merci
Le River Café impose la cravate et la veste et pas question de la retirer.
Un rooftop bar ideal est le 230 Fifth.
Vous serez en plein air mais s’il fait froid, vous pourrez endosser sur vos tenues des peignoirs en polaire d’un rouge qui vous donnera bonne mine !
Un grand pour toutes ces réponses et ces infos SourisGrise