on achete un pass parce que c’est rentable au vu de l itineraire choisi pas parce que c’est recommandé ??
chacun a un itineraire et un voyage differnet
tu resterais 2 semaines sur tokyo et environs proche ou une semine kyoto et une semaine sur okinawa tu n aurais pas besoin d un pass
Anonyme82
Bonjour !
Après avoir lu tous vos messages, j’avoue que je suis également perdue quant à la rentabilité ou non du JR Pass. Avec mon copain, nous partons du 15 mai au 7 Juin, un voyage d’une durée de 22 jours environ, et nous envisagons de prendre le JR de 14 jours, nous ne l’activerions qu’à partir de Hakone et ce jusqu’à la fin du voyage.
Notre itinéraire serait :
Tokyo > Nikko (pour la journée) > Tokyo > Kamakura (pour la journée) > Tokyo > Hakone > Mt Fuji > Shizuoka > Kyoto (sûrement visiter les alentours) > Nara > Osaka > Koyasan (pour la journée) > Osaka > Kobe > Himeji (pour la journée) > Kobe > Tokyo > Hakone (pour la journée) > Tokyo
Sachant que nous restons selon certaines destinations, plusieurs jours sur place, pensez-vous que le JR 14 jours soit rentable ?
Merci beaucoup
marie_31_183
deja l itineraire je ne comprends pas vbien pourquoi aller 2 fois à hakone ?
nara se visite à la journée pas besoin de demenager et trimbaler ses bagages
pourquoi dormir à kobe ? osaka est bien plus interressant et cela evite encore une fois un demengaement inutile
pour le pass ca se calcule
tokyo odawara (derniere station JR à hakone) 3740
esnuirte je crois comprendre que tu vas vers kawaguchiko : fuji 5 lakes ?
dans ce cas la station pour repartir vers shizuoka sera soit un bus direct (pas couvert par le pass) soit bus jusqu à mishima
mishima shizuoka 3220 (accessoirement il y a des trains moins cher 960 yens )
shizuoka kyoto 10240
dans kyoro le pass ne sert à rien
nara AR 1420
kyoto osaka (ca depend un peu ou mais ) à partir de 560 yens
koya san n est pas desservis par une ligne JR
osaka kobe (pas ultra necessaire ) 410
kobe himeji AR 1940
kobe tokyo 14680
si tu vas à nikko AR au lieu d hakone tu peux rajouter 11160
total sans nikko 36210
avec nikko 47370
un pass de 14 jours c’est 46,390 Yen
voila tout juste rentable avec le voyage à nikko
ceci etant je remanierais un peu l itineraire pour eviter ces multiples demenagements qui font perdre du temps
je choisierais soit fujiko soit hakone
et ensuite combien de jours prevois tu dans les differentes villes ? tokyo c’est au facilement 5 jours intramuros et kyoto 4
kobe n est pas forcement indispensable
Anonyme84
Merci pour ta réponse !
Alors en fait, nous passons 5 nuits à Tokyo en premier, mais durant ces 5 nuits, nous ne passons pas toutes nos journées à Tokyo, nous comptons aller faire un tour à Nikko ainsi qu’à Kamakura, d’où la précision “pour la journée” car nous revenons ensuite dormir à notre logement à Tokyo.
2 nuits à Hakone.
Une nuit à Fuji, donc oui, autour de la station 5 lacs !
Une nuit à Shizuoka.
4 nuits à Kyoto, qui peut nous permettre d’aller la journée dans les environs.
2 nuits à Nara.
2 nuits à Osaka, une journée nous servira à aller visiter Koyasan. C’est un choix volontaire de n’y rester que peu de temps niveau nuits, et au pire, nous pouvons toujours y retourner, qu’importe notre lieu de repos si on apprécie.
2 nuits à Kobe, une journée pour aller à Himeji. C’est principalement pour son boeuf, ses jardins, la cascade Nunobiki et quelques sanctuaires.
3 nuits à Tokyo, dont une journée où l’on retournera à Hakone car nous allons réserver un onsen privé (chacun de son côté, ce n’est pas drôle, et le mixte, nous ne serons pas à l’aise) qui est malheureusement en travaux au début de notre voyage.
C’est également purement volontaire de se déplacer en permanence, de ne jamais rester au même endroit trop longtemps. Mais effectivement, nous pouvons fusionner le logement Hakone et Fuji, ou encore Osaka avec Kobe, et visiter en journée ces lieux
marie_31_185
chacun fait comme il veut
mais demenager c’est assez chronophage
faire ses bagages payer aller à la gare trouver le nouvel hebergement (pas toujours simple ) pour deposer les bagages cela prend du temps et de l energie
honnetement kobe peut largement se visiter depuis osaka c’est 27 min de train !!
du boeuf de kobe il y en a aussi à osaka
nara c’est aussi c’est 50 min de train !!
2 nuits c’est toujours possible mais c’est beaucoup / temps passé sur kyoto
pour le pass actives le plutot au debut pour inclure nikko (pour hakone il y a un pass specifique http://www.japan-guide.com/e/e2358_008.html
peut etre aussi ne faire que fuji 5 lacs au debut et hakone à la fin ?
Nous n’aurons pas réellement de bagages à faire, notre voyage va se faire avec un simple sac à dos, donc ce n’est pas réellement un souci, mais effectivement, chacun fait comme il veut
Je comprends ton point de vue.
Bien sûr, il y a énormément de onsen, mais peu sont privés ou alors simplement hors de prix (en tout cas pour nous), celui que l’on a trouvé est exactement celui que l’on cherchait, donc tout bénéf’ !
J’ai modifié certains logements pour donner ça au final :
Tokyo 5 nuits (Nikko, Kamakura à visiter en journée)
Hakone 3 nuits (Fuji à visiter en journée)
Shizuoka 1 nuit
Kyoto 4 nuits (alentours à visiter en journée)
Nara 2 nuits
Osaka 4 nuits (Koyasan, Kobe et Himeji à visiter en journée)
Tokyo 3 nuits
Après, les logements ne sont là que pour dormir, la journée nous sommes libres de faire ce que bon nous plaît. Mais au lieu de débattre à ce sujet, si je suis bien tes calculs, au final, le JR Pass, même de 14 jours n’est pas rentable pour notre itinéraire, c’est bien ça ?
C’est plus intéressant de prendre les pass régionaux, les billets de train à l’unité ?
marie_31_187
eventuellement si tu reportes la visite de nikko à l afin du sejour en AR sur une journée et que tu actives le pass au depart d hakone (en fait odawara ) cela sera rentable
ensuite tu auras
odawara shizuoka 3910
shizuoka 10450
nara 1420
osaka 560 à 2410 ca depend ou tu loges
kobe 820 à 3760la aussi depend d ou tu pars à osaka
himeji 2980 à 9000
retour tokyo 14450
AR odawara (pour aller à hakone ) 7480
nikko AR 11160
Woah, c’est précis !
Et bien, merci beaucoup pour toutes ces informations, elles me seront assurément utiles, merci !
mounaaaa89
Bonsoir,
je souahite aller au japon .Je voudrais faire Tokyo du 07/08/18 au 15/08/18. ensuite je prendrais l’avion pour aller à Osaka j’y resterais du 15/08/18 au 19/08/18 et à Kyoto 19/08/18 au 23 .
je vourais savoir si le JR pass vaut le cout a la palce de l’avion .
Je suis désolée si la question à déja etait posé. Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
PS : on serait deux. Merci
marie_31_190
tu repars d osaka ?
un billet de train c’est à la louche 100 euros
pour l avion tu as des lows cost comme peach , jetstar vanilia air …
regarde le prix (attention aux bagages parfois la franchise n est que de 15 kg par personne )
n oublie pas d ajouter les trajets aeroports entre 8 et 23 euros pour tokyo narita , moins pour l aeroport tokyo haneda et une dizaine d euros facile voir plus pour osaka )
quand on additionne le tout plus le temps (transport , avant l avion ,vol , transport apres ) le train est en general gagant
mounaaaa91
Je pense retourner à Tokyo pour retourner en France, donc ca vaudrait plus le coup de prendre un Jr pass ? tu me conseille de combien de jour?
Merci beaucoup pour ta réponse
marie_31_192
si tu n as pas ton billet d avion tu peux chercher un multidestination arrivée tokyo retour osaka et du coup ne prendre qu un billet de train
si tu as un AR tokyo tu peux prendre un pass de 7 jours (en calant ton escapade hors tokyo pendant ces 7 jours )
un pass de 14 jours ne sera rentable que si tu fais un grand trajet suplementaire comme hiroshima pas ex
une derniere option si tu veux visiter hiroshima avec un billet multidestination serait de prendre un pass de 7 jours seulement qui sera super rentable si tu organises le planning comme suit tokyo hiroshima puis retour osaka kyoto (le pass sur kyoto ne servant quasi à rien )
panda-0693
Bonjour,
Mon compagnon et moi partons au Japon dans 1 mois, voici notre itinéraire (pas très original je l’admets ^^) : arrivée à Osaka, Himeji, Okayama, Hiroshima, Miyajima, Kyoto, Nara et départ de Tokyo (sûrement quelques excursions autour de Tokyo comme Kamakura, Nikko, Hakone). Nous partons une vingtaine de jours. J’ai calculé sur Hyperdia si le JR Pass 14 jours est rentable et il l’est tout juste mais je souhaitais avoir votre avis C’est vrai que son côté pratique est attirant, surtout que nous ne sommes pas spécialement regardant sur le budget (tant que la différence reste raisonnable bien sûr). Nous comptons acheter une carte suica chacun et une pocket wifi.
Quel(s) site(s) nous conseillez vous pour tout acheter ? J’ai vu le site Vivre le Japon, est-il fiable ?
D’avance merci.
marie_31_194
tuas la solution du pass de 14 jours qui doit effectivemnt etre rentable avec les trajets osaka hiroshima tokyo
J’ai l’habitude de commander sur le site Keikaku.fr, il est bien conçu car il y a un module de sécurité qui permet de vérifier si notre JR pass sera bien actif au Japon en fonction de la date de commande en France. Sinon, pour davantage de conseils sur l’optimisation du JR pass durant son voyage, j’ai trouvé des infos intéressantes ici avec tous les calculs de coûts dans des tableaux excel : https://www.japan-kudasai.com/conseils-choisir-jr-pass/