Voilà je vais faire un voyage au Japon, plus présisement à Tokyo, et je souhaiterai visiter la plupart des quartiers : shibuya,… et tt et tt. J’y reste environ 10 jours.
Du coup question : Quels transports prendre, le JR pass vaut-il le coup ? La carte Suica qu’en pensez vous ? un autre moyen ?
Je prend toute propositions pour ne pas se ruiner làs bas en prenant des moyens de transports tels que métro, bus, train, shikasen …
Merci !
tokala2
Bonjour,
Si tu reste à Tokyo, le JR pass ne sera quasiment pas utile (en tous cas pas rentabilisé) parceque beaucoup de ligne de métro ne sont pas JR.
Donc prend le métro. Soit avec la carte Suica (carte rechargeable, mais sans gain sur les prix des bilelts de métro), soit en achetant les billets à chaque trajet (pas plus cher que Suica donc, et pratique, les machines sont claires, et je n’ai jamais vu la queue pour acheter un billet, et comme ça pas besoin de se prendre la tête pour savoir combien mettre sur la suica)
Si dans ton séjour tu fais un aller retour TokyoKyoto, le JR pass sera par contre rentabilisé
fred3
Tout à fait d’accord avec Tokala.
le JR Pass est impossible à rentabiliser si l’on reste sur Tokyo, même en explorant un peu ses environs (il n’est rentable qu’à partir du moment où, sur 7 jours, on fait une distance genre Tokyo-Kyoto aller-retour). Et finalement, on utilise sur Tokyo plus souvent le Métro que le JR, qui sont deux réseaux indépendants.
Les cartes proposées sont comme des cartes de crédit que l’on recharge, mais n’offrent pas d’intérêt financier.
Il est en effet très simple et très rapide de prendre des tickets à l’unité.
D’une manière générale, à Tokyo, on marche beaucoup, beaucoup… On ne prends pas forcément si souvent le métro que ça, pour peu que l’on soit dans un quartier comme Shibuya à partir duquel on peut rayonner à pied vers pleins d’autres endroits.
Anonyme4
Merci beaucoup pour vos réponses.
Du coup, je pense prendre des tiquet à l’unité.
Question: mais existe-il des ticket à la journée ? Comme on peut trouver à rennes…
le plus polyvalent est Tokyo 1-Day Ticket | Fares & Passes | JR-EAST
mais 1580 yens c’est cher
un trajet ueno shinjuku ne coute que 190 yens
donc pour depenser 1580 pour une journée il faut passer son temps dans les transports
Pour les cartes de transports comme Suica, est ce qu’il faut les rendres à la fin du voyage, ou on peut ramener la carte en france (en souvenir)?
marie_31_17
si tu rends ta carte on te rends les 500 yens de deposit plus peut etre ce qui reste comme credit (moins 250 yens ) enfin c’est comme cela avec la carte icoca (region osaka) sinon tu la gardes comme souvenir et si tu retournes au japon elle reservira