Bonjour, j’ai cherché un peu partout et je n’ai pour le moment pas encore trouvé de réponse, je compte faire un voyage au mois de novembre et essayer de combiner le kenya et la Tanzanie avec un itinéraire assez singulier car j’atterris et je décolle de Nairobi, et ou durant mon séjour, je ferais plusieurs safari et passerai un temps a zanzibar. Ma question est la suivante: comment se passe le passage frontière par voie terrestre entre ces deux pays, mais également sur le faisabilités du parcours, car nous voyageons sans agence de voyage. Merci d’avance pour vous réponses
Oups et bien j’espère que vous avez au moins 3 ou 4 semaines de congés pour ce projet très ambitieux… Personnellement je ne conseillerai pas mais les goûts et les couleurs en matière de voyage varient des uns aux autres…
Tout d’abord vérifiez bien auprès de chacun des pays, et de Zanzibar aussi,les obligations en matière de visa ou ETA pour passer de l’un à l’autre.
Comment comptez vous circuler : transports en commun, location voiture, taxi?
Il y a un shuttle (bus) reliant Nairobi et Arusha. (vous trouverez des discussions en anglais sur le web à ce sujet)
Où avez vous prévu de faire des safaris?
Au Kenya je ne vois que le parc d’Amboseli, à la limite Tsavo west assez proche d’un point de passage à la frontière .
Sinon vous allez faire beaucoup de kilomètres et les temps de trajet n’ont rien à voir avec l’Europe.
Bon courage pour les préparatifs!
Bonjour ,
Simple conseil:
Faites en PEU, mais faites le BIEN … !!
Choisissez un pays, et vous retournerez dans l’autre une autre fois .
…