Bonjour,Je souhaitais savoir si dans une journee il etait possible de faire sequoia, kings et yosemite, en effet nous partirions de bakersfield le matin et dormirons a merced le soir; ma question est : est ce que kings vaut le detour? Merci bcp
Bonsoir
Est ce que kings Canyon vaut le détour ? Certes…
Mais sachant que vous voulez faire Bakersfield, Séquoia, Yosemite, Merced dans la journée, je crains qu celà soit un peu compliqué …
La question que de nombreux routards vont vous poser, c’est de savoir ou vous prennez l’hélicoptère ?
Nous faison en voiture ce que d’autre font en autotour en bus!!! Donc ça doit etre possible!! Apres nous n’allons pas faire de grosses rando, mais une demi journee par parc environ.
Oui tout est possible.
Mais Séquoia, c’est au minimum une demi journée… Vous allez voir la route est sinueuse…
Yosemite, celà sera donc aussi une demi journée…
Plus la conduite pour aller et repartir…
Une demi journée par parc, 3 parcs avec au moins 8h de route sans décoller de la voiture, le tout en un jour…
Cela ne me parait pas vraiment réaliste
De toute facon les hotels sont reserves!! C’etait juste pour savoir si kings etait tellement beau quil fallait quand meme y aller ou zapper c’est tout
Re bonsoir
Et bien zapper alors.
Vous allez vous éclater à Séquoia et à Yosemite.
Have a good trip
Hello,
Si tu n’as que 2 heures à passer dans le parc, vous pouvez aller voir les 2 plus gros sequoias du parc : le général Sherman et le général Grant. Les explications sont sur le site officiel du parc:
http://www.nps.gov/seki/planyourvisit/summeractivities.htm#CP_JUMP_101681
Sinon Kings Canyon et Sequoia se touchent et on passe de l’un à l’autre sans s’en rendre compte…
Merci boncampeur et vegas76!!!
2h à sequoia me semble etre une bonne idée; je pensais que la route reliant sequoia a kings était fermée début mai…
c’est sur que ça va etre notre plus grosse et longue journée!!!
J’abuse mais à Yosemite du coup quels sont les sites incontournables?? merci bcp!!
cela nous permettra d’optimer notre temps!!
Ah, j’avais oublié ce détail que tu y passais début mai. Alors tout est encore possible à cette date. Il y aura encore sûrement de la neige aux abords mais la route peut être bien dégagée mais une tempête de neige tardive peut tout remettre en cause. C’est le problème avec ces parcs en altitude.
Maintenant, si la route est dégagée, tu auras le plaisir de découvrir le parc sans trop de touristes et la chance de voir plus d’animaux que ceux qui y vont au mois d’août.
Sur le site officiel, il y a un n° de tél à appeler pour vérifier l’état des routes juste avant que tu n’y passes.