kite surf au Cyclades

Forum Grèce

Bonjour, nous partons aux Cyclades en Septembre 2010 avec mpn copain. Il voulait savoir si il y a la possibilité de louer une planche de kitesurf (seule, car il emmene le reste) sur les îles de Mykonos, Amorgos, Paros, Santorin? ET quels sont les endroits les plus propices à la pratique du kite sur ces îles?
Merci d’avance.

PS: Connaissez vous aussi la législation sur la chasse sous marine sur ces îles?

Bonjour,

à Paros, 2 clubs à Punda (embarcadère pour Antiparos). A ne pas confondre avec Pounda Beach.

jackie

On peut donc louer simplement une planche ? Et connait tu à peu près les tarifs ?
Merci pour ta réponse.

Avons réservé une heure de découverte pour quatre en juillet dernier auprès de Paros Kite procenter. Ont exigé le numéro CB par mail avant d’enregistrer la réservation. Ont débité 350 € au lieu des 180 convenus par mail. Ont plaidé l’erreur et se sont engagés après une discussion franche à restituer la différence. Nous attendons toujours et lorsque nous les relançons ils affirment que nous avions changé d’avis sur place et reçu une prestation correspondant à 350 €. En fait la prestation a consisté en une petite heure d’initiation au cerf volant, sur un terrain vague, donnée par deux jeunes allemands dont l’un était mineur.
Nous regrettons de nous être laissés aller à donner notre CB pour une réservation. Nous n’avons eu aucun autre problème de ce type au cours de notre séjour.
Sinon le spot est de toute beauté.
Je vous recommande aussi sur la rive orientale de Paros la Golden Beach et la New Golden Beach pour la planche à voile , le premier site étant réservé aux très bons pratiquants.

Hello,
Je reviens tout juste d’une semaine à paros.
J’ai fait de la planche à golden Beach. Vent de terre et spot plat. Nickel.
Pour le kite, les 2 seuls clubs sont à pounda. location de planche seule possible.
Éviter le 1er…paros kite procenter. georges, le gerant (tatoué) est dur en affaire et pas très reglo. Ne pas donner de cb et ne payez pas en avance… vous aurez du mal à récupérer votre argent en cas de pépin (pas de vent, annulation…).
Le spot est noir de monde… si possible emmener son matos sur la cote est où à santa maria au nord.
Bonne navigation.
Laurent

Salut,

Je confirme ! je viens de passer 2 semaines à Paros et je trouve l’état d’esprit à Paroskite resort tout simplement lamentable.

Les installations sont de bon niveau, les moniteurs globalement pas mal non plus, mais l’ambiance est nulle, et la direction tout simplement insupportable. Au moindre problème, c’est le clash assuré. Si vous louez du matériel, je ne saurai que vous conseiller que d’y faire très attention : près de 150 euros pour une ligne cassée à cause d’un autre rider venu croiser les lignes, ou encore un kite facturé neuf au prix fort à cause d’une déchirure dans le spi dont la réparation coutait tout juste 40 euros !!!
Question sécurité, ils laissent faire n’importe quoi à des membres de leur équipe qui mettent en danger les débutants près de la plage et qui jettent carrément leur aile pour les poser sans se préoccuper des personnes en dessous (vécu) !
Je les ai également vu se moquer de personnes qui décollaient une aile mal gréée au lieu de d’intervenir pour éviter les risques.
A part notre fric, rien d’autre ne les intéresse.
Bref, à éviter.

Quant au spot, il est pas mal, sans plus. Très fréquenté, orienté side, soumis à un clapot désagréable des que le vent passe 25 noeuds. Le vent est souvent très rafaleux, voire saccadé. (prévoir des ailes entre 7 et 12 m2, si vous avez une 14 elle pourra trouver sa place et vous éviter de rester sur la plage).

A éviter pour les débutants, à cause de la fréquentation qui les bloquera dans leur progression et à l’orientation side qui les fera dériver très loin tant qu’ils ne maitriseront pas parfaitement la remontée au vent. Donc à moins de prendre des heures et des heures de cours qui vous couteront une fortune, … oubliez.

Pour les autres, c’est plutot pas mal, on arrive toujours à trouver un coin à peu près tranquille au large pour s’éclater. Il y a des possibilités de faire des trip downwind super sympa dans des endroits de rêve avec Paros Adventure.

Nous revenons de Paros et nous avons eu une excellente expérience pour apprendre le Kite au Paris Kite Pro Center avec Georges. Nous sommes un peu surpris pas les commentaires ci-dessus et aimerions les nuancer.

Le spot est très joli et pratique pour apprendre. Georges et son équipe du Paros Kite Pro Center nous ont prodigué des cours sur mesure avec une très bonne pédagogie et convivialité. Rien à redire au contraire. Le tout pour un tarif de prestation très correct comparé à la France. Et le matériel prêté était top.

Voila, si vous voulez apprendre le Kite, n’hésitez pas !

tout cela fait message de deminage …pour un premier message sur un forum cela ne fait pas tres serieux surtout que le post n’est pas tout jeune

Bonjour,

Nuancer… MDR mais comment nuancer une arnaque ?

Et puis comme dit Magne du kit en Mars avec une inscription au forum en Mars également ça fait un peu pub !!!

Restez donc prudent avec ce Kite Paros Pro Center.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage