Bonjour, Je vais en Turquie près Bodrum durant le mois de juillet. Je pense prendre le bateau pour passer une journée à Kos…
Que puis-je faire en une journée? (endroits sympas à visiter, marchés, plages, ect…)
Merci
Bonjour, Je vais en Turquie près Bodrum durant le mois de juillet. Je pense prendre le bateau pour passer une journée à Kos…
Que puis-je faire en une journée? (endroits sympas à visiter, marchés, plages, ect…)
Merci
En 2011, j’ai fais l’inverse : Kos => Bodrum pour une journée. C’était ± 20 €/pers en Hydrofoil et 15 € en bateau classique, attention il y a une taxe à payer au port de Kos à l’embarquement vers la Turquie (± 4 €/pers). Personne ne vous en parle jusqu’à l’embarquement.
Pour le reste, une fois arrivé au port de Kos, vous êtes directement dans la ville (vous traversez la rue et vous y êtes). Vous pourrez avoir facilement accès aux rues commerçantes (ou les grecs ne vous demanderons pas systématiquement comme en Turquie d’entrer dans leurs magasins et ne vous suivront pas à la trace une fois dedans).
Pour les curiosités, vous pouvez aller voir très facilement : l’Arbre d’Hippocrate (ou selon la légende il aurait enseigné la médecine à ses élèves), le château, l’ancienne agora et la place. Plus à l’intérieur de la ville (1 petit kilomètre) vous avez la Casa Romana et si vous continuez sur la même route (300m), il y a l’odéon. Muni d’une bonne carte touristique, vous pourrez visiter tout cela en 2 petites heures.
Un grand merci pour toutes les infos