Je suis actuellement au Japon. J’avais plannifie mon voyage de fin d’annee et je recois un mail disant que le Shojoshin-in ferme et que j’ai ete transferree au Sekishikoin pour le meme prix. J’avais epluche les forums, dont celui-ci pour trouver le temple sympa, mais maintenant je suis a court d’idee… quelqu’un a une idee ? Beaucoup de posts sur ce sujet ne sont pas trop recents. Pensez-vous que je puisse trouver quelque chose d’autre, dans un temple agreable a cette epoque-ci de l’annee? J’y vais le 8 aout.
Merci beaucoup !
tokala2
Bonjour,
J’avais dormi au Rengejo-in, très bon accueil en anglais, j’avais adoré. Les 2 repas (diner et petit déjeuner) sont copieux et délicieux !
Les cérémonies sont facultatives, mais il aurait été dommage de les louper. Après celle du soir (méditation) le moine nous a expliqué en anglais pas mal de chose sur le boudhisme. Celle du matin, avec les chants, est vraiment chouette. La encore, en tant que touriste, on y participe même si on ne comprend pas tout.
J’ai reservé via ce site : http://www.japaneseguesthouses.com/db/mount_koya/rengejoin.htm
Notre escapade à Koya San est un gros coup de coeur du voyage.
Déjà côté visite, le cimetière est impressionnant, vraiment hors du temps, magnifique ! Les différents temples à visiter sont tous différents, et très interessants.
Anonyme3
Je voyage souvent en mode improvisé, je suis arrivée à Koyasan (en novembre 2012) sans avoir rien booké. Sur place, il y a une sorte d’office du tourisme qui accueille les gens de passage, vérifie la disponibilité des chambres dans l’ensemble des temples et m’a orientée vers l’un des temples les plus proches et le moins onéreux : le Dai-en-in. De mémoire, 85 € la nuit avec dîner et petit déjeuner. Heure d’arrivée : 16h30 max. Chambre traditionnelle et confortable, avec futon et yukata. Le dîner (copieux) est servi dans la chambre, vers 17h. Lever à l’aube pour la prière (en japonais exclusivement) qui commence vers 5h15 et dure un peu plus d’1 heure. Puis petit déjeuner servi dans la chambre.
Tout dépend de ce que tu recherches… Ce que j’ai trouvé agréable dans ce temple, c’est qu’il n’y avait aucun touriste (à cette période là de l’année en tout cas), contrairement à d’autres temples voisins plus fréquentés par les occidentaux, où les dîners sont collectifs et les prières adaptées à un public touristique (plus tardifs > vers 6 ou 7h et beaucoup plus courts).
Les moines bredouillent quelques mots d’anglais, mais c’était ma toute première nuit au Japon et je m’en suis sortie ! Ce temple me paraît idéal pour une immersion totale.
Je conseille également la visite du cimetière, à ne pas manquer !
Quelques photos du temple sont disponibles ici : Redirecting...
Anonyme4
Merci pour vos conseils, helas, c’est la haute saison touristique au Japon, alors il ne reste plus beaucoup de choix. J’ai accepte ce qu’il m’a ete attribue pour le meme prix, un geste commercial n’aurait pas ete de trop je dois dire, mais ca ne se fait pas beaucoup au Japon j’ai l’impression. Et puis il y a beaucoup de touristes prets a prendre ma place !
Anonyme5
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous. Cependant l’agence (JapanHotels.com) me fait patienter pour le moment, car ils ont toujours l’espoir que Shojoshin-in puisse réouvrir avant mon séjour (le 12 aout). Dès que j’ai de leur nouvelles je les posterai ici.
Anonyme6
Voilà la partie du mail reçu ce matin de mon agence qui nous intéresse :
“With regard to your reservation in Koyasan, Shojoshin-in has contacted us and informed that they will reopen their temple on Monday, August 5th, 2013.”