KTP en septembre

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Je vous lis très souvcent et j’ai eu la chance de faire déjà 2 merveilleux voyages en Namibie (et dans d’autres pays du secteur) grâce en grande partie à vos précieux conseils. J’ai fais en 2017 une remontée depuis le Cap jusqu’à Fish-river, Lüderitz, Sesriem, Swako, Etosha et drop à Windhoek. Puis, en 2021, j’ai eu la chance de faire la bande de Caprivi depuis Windhoek (avec un passage à Etosha, tout de même…). Bref, si je peux aider dans ces zones c’est avec plaisir !

Cependant, j’y retourne en septembre pour aller voir le KTP. On va descendre sur Sesriem depuis Windhoek, puis rejoindre Hobas avant de traverser en direction de Mata-Mata.

Ma première question concerne l’accès au KTP par cette gate. Est-ce que les formalités sont aisées comme à Etosha ou est-ce qu’il faut prévoir un temps conséquent comme un passage de frontière normale sachant qu’on ressortira en Namibie ?

Ma seconde question est à propos de Union End. Est-ce qu’on peut sortir par là ? J’ai du mal à avoir une information claire à ce sujet. En effet, on a un joli circuit dans le KTP avec : Bittercamp, Twee, Kalahari, Nossob, Twee. Mais il reste une place à Gharagab pour une dernière étape après notre 2ème nuit à Twee. Comme on dort à Kalahari Anib Lodge le lendemain, si on doit revenir à Mata-Mata ce n’est pas une option à cause du trajet (sauf si vous me dites le contraire). En revanche, si on peut sortir par Union cela change tout.

Je vous remercie vivement pour l’aide que vous pourriez m’apporter et je vous souhiate à tous de beaux voyages !

Ben

Bonjour,

Si tu entres dans le KTP côté Namibie par Mata Mata, tu ressors obligatoirement via Mata Mata.

A Union’s End pas d’entrée dans le parc ni de sortie!

Comme tu restes sur la Namibie pas de formalités particulières à effectuer en y entrant.

La partie la plus intéressante dans ce parc se situe sur Nossob et Urikaarus. Pas mal de fauves…

A plus
Annick

Bonjour,

Attention: le poste frontière de Mata Mata a été fermé en début de pandémie et selon mes dernières infos il n’est toujours pas réouvert…

Merci Annick pour les informations !

Oups…je viens effectivement de voir cela sur le site de SanPark ! Merci beaucoup ! Je vais du coup prier pour que ca ouvre d’ici là. Sinon, depuis Hobas on ira directement à l’entrée de Twee en passant par la douane de RietFrontein. Ca paraît jouable selon vous ? Pour la sortie ça va faire une trotte en revanche et rejoindre Anib Lodge. Tant pis…

Merci encore à vous deux !

Ben

Retfontain est egallemnt ferme. Il faut passer par Aramsvlei. En plus selon les informations recantes la fontiere avec Botswana a Twee Riverin est fermee. Il est obligatoir d’enter et sortir du parc par la meme entree.

Sujets suggérés

Services voyage