Pour notre 3e voyage au Japon, nous désirons visiter l’Île de Kyushu en provenance de Hong Kong.
Nous aimerions obtenir des commentaires et recommandations sur notre itinéraire prévu.
Notez que nous sommes des adeptes de randonnées et de nature. Nous aurons amplement de grandes villes avec Hong Kong au début et Tokyo à la fin.
Il y a un vol direct entre Hong Kong et Kagoshima.
Voici notre itinéraire:
Hong-Kong
Kagoshima
Kagoshima (île sakurajima )
Yakushima
Yakushima
Yakushima
Kirishima National Park (prise en charge de l’auto à Kagoshima)
Kirishima National Park
Takachiho
Mont Aso
Yufuin ou Beppu
Fukuoka (remise de l’auto)
Fukuoka Tokyo (en avion) Tokyo Tokyo
Départ
Merci à l’avance de vos conseils.
laurap92
Quel bel itinéraire! Pour le côté nature il va être respecté. La caldera de l aso san est magnifique ne manquez pas le point de vue. Sympa à faire dans les environ en allant sur yufuin : faire le pass 3 onsens à kurukawa.
A beppu les enfers sont bien sans plus. Le sakurajima et le parc national très bon choix également. Malheureusement nous n’avons pas pu aller à yakushima pour cause de typhon mis je pense que cela sera exceptionnel également. Bon voyage !
C’est juste le cratère qui est fermé (réouverture prévue fin mars 2018). Le reste de la caldeira est bien sûr accessible et les sentiers de randonnée sont ouverts (sauf ceux dans la zone de 1km autour du cratère).
roger-g6
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Si jamais vous avez des recommandations d’hébergement, surtout pour Mont Aso, Yufuin - Beppu et Fukuoka, ce serait apprécié.
Pour Mont Aso, Yufuin - Beppu, nous aimerions dormir en ryokan ou minshuku.
Pour Fukuoka, à l’hôtel. La situation géographique est plus importante que le confort. Nous aimerions être dans l’action dès notre sortie de l’hôtel.
marie_31_17
pour aso j ai ca dans mes favoris (pres avoir lu de bon contre rendu) http://www.aso-backpackers.com/
mais je n ai pas testé
pas d autres adresses car nous avions camper toiut le sejour