Bonjour à tous,
j’ai réservé une croisière entre Louxor et Assouan sur lastminute avec l’option tout compris pour fin janvier. Tout compris… sauf le visa ! Dans le descriptif de la last minute ils precisent qu’il faut payer 65€ en liquide à l’arrivée pour ce visa or je lis partout qu’on peut l’avoir pour $25. J’avoue être un peu perdu sur ce que je dois faire et j’ai nullement envie de démarrer mes vacances par une arnaque ! Merci de vos conseils avisés.
Romain
Tous les voyagistes procèdent de la même façon.
Ils prétendent qu’ils évitent ainsi à leurs clients de faire la file aux guichets de banque pour acheter le timbre-visa ( en effet, parfois il y a bien 5 minutes d’attente !).
La différence de prix ? Ce qu’ils appelent " frais de service’ !
Parfois ils prétendent aussi que le supplément couvre l’accueil à l’aéroport, le transfert, bref, ils racontent n’importe quoi .
Et si vous achetez le visa vous-même, ils sont capable d’exiger que vous payiez la différence sinon ils ne vous laissent pas monter dans le car, ils vous octroient une chambre pourrie etc.
Le pire, parfois ils font varier le prix " du visa" selon que vous faites une croisière ou restez à l’hôtel et même, cela a été le cas de Marmara, selon l’hôtel !
Et certains indélicats réclamaient même des " taxes de sortie du territoire" qui n’existaient que dans leur imagination.
Bon, il faut vous y faire, de toutes façons, des arnaques, vous en serez victime, déjà que ous payez votre voyage bien cher pas rapport à ce que vous auriez payé en voyageant sans TO.
Vous verrez les visites raccourcies pour passer du temps dans les boutiques, les prétendues bonnes affaires ( pour le guide, qui a parfois 50% de commission dans les boutiques) et autres joyeusetés.
C’est en effet une pratique courante qui n’est pas du fait vraiment des TO. Cela permet de payer en espéces et devises une partie des frais. Cet argent servira à diverses fins, msie à part le visa biensûr, rémunération du gude, backsish divers etc…bref du black quoi!
En réalité, ce n’est pas pour le visa que l’agence demande les 65 euros mais bien pour ( je cite):
-Les frais de Visa (uniquement pour les ressortissants de l’UE) et les pourboires obligatoires, 65 euros à régler obligatoirement dès l’arrivée au représentant local, en espèces et en euros.
Maintenant, que perçoivent en réalité comme pourboires les membres du personnel du bateau, je préfère ne pas vous le dire mais vous coprendrez lorsque vous verrez que le personnel vous demande, en fin de séjour, de ne pas oublier leur pourboire… Les guides s’en mettent plein les poches et le personnel ne reçoit quasi rien…
Mais, bon, en achetant ce voyage, vous avez marqué votre accord, vous ne pouvez donc pas échapper à ce à quoi vous avez marqué votre accord…
En fait moi même je pars pour une croisière sur le nil le 25 mars et je me suis bien fait expliquer par mon voyages te le pourquoi de ces fameux 65 euros!
En effet le visa est de 15 euros et les 50 euros qu’on nous demande de verser correspondent aux pourboires des guides et du personnel à bord du bateau. Il ne reste qu’à espérer que ce soit vraiment et c’est à payer en euros et en espèce!
C’est incontournable , ce n’est pas une arnaque, juste leur façon de fonctionner.