Bonjour,
Je pars en Namibie avec ma soeur du 20 décembre 2019 au 3 janvier 2020.
Nous allons faire le tour que j’ai repéré dans beaucoup de sites:
windhoek/waterberg/etosha/twyfelfontein/swakopmund/sesriem /sossulvlei/ fish river canyon/ mariental
Je voulais savoir s’il faut impérativement un 44 et si oui est ce qu’on peut en louer un simplement pour une partie du voyage?
Vu le budget élevé , je pensais peut-être faire une semain 44 avec tente, une semaine hébergement dans lodge ou autres.
On est deux filles, pensez -vous aussi que par endroits il nous faudra un guide (vu mon sens de l’orientation défaillant)?
On est un peu ‘‘routs’’ mais bon… tous vos conseils sont bienvenus.!!
Egalement , avons nous besoin de réserver pour cette periode là ou bien simplement les premiers jours?
Merci d’avance de vos éclaircissements car là on est au stade où on va dans tous les sens!
Laurence
annick2
Bonsoir,
Un conseil: zappe Fish River sinon ça va être la course en 14 jours!
Il vaut mieux moins en faire que passer ses journées en voiture…
Je te conseille le tour classique: Windhoek - Sesriem - Swakopmund - Damaraland - Etosha - environs Waterberg - Windhoek.
Pas besoin d’un 4X4 pour ce tour.
A plus
Annick
blini3
Merci beaucoup pour ce conseil. C’est très gentilPensez-vous que nous devions déjà réserver les premières nuits et aussi l’entréé à Etosha?
Merci encore
Laurence
annick4
Bonsoir,
Si c’est du camping pas besoin de réserver!
C’est la basse saison.
Si c’est un lodge spécial je dirai qu’il vaut mieux réserver.
L’entrée d’Etosha se paye une fois sur place!
A+
Annick
tanit5
Bonsoir
On va se croiser.
J’y serai à la meme époque.
Faites le tour conseillé par Annick, c’est le mieux!
Le 44 n’est pas “impératif” , mais en Décembre, il peut y avoir de gros orages qui coupent les pistes, en 44, on passe, en berline non, ou alors il faut attendre que l’eau s’écoule.
C’est un peu une loterie!
Mon conseil, prenez un 4*4 avec materiel de camping au sol.
C’est moins cher, et plus confortable.
Pas besoin de guide, toutes les routes sont trés bien signaléees.
A cette période, pas besoin de réservations. Sauf à Swakopmund, ou toute la société namibienne se rue à la plage pour Noel.
Tanit
blini6
Coucou Tanit et Annick
Est-ce que vous connaissez l agence de location de 4x4 : Namibia 4x4 hire et est ce que vous la recommanderiez?
merci beaucoup
tanit7
Non, je ne connais pas particulièrement, mais il me semble que certains en ont parlé sur le forum.
Tanit
tanit8
Je rajoute
Tous les business namibiens liés au tourisme ( et autres secteurs) sont influencés par les méthodes de management allemandes et afrikaner.
C’est du sérieux! Les loupés sont trés rares!
Donc, si vous avez une bonne offre, prenez-là.
Tanit
annick9
Bonsoir,
Je ne suis jamais passée par cette agence. Donc je ne peux pas vous donner mon opinion.
En revanche je n’en ai jamais entendu parler en mal.