Bonsoir
Je me lance…
Nous voyageons pas mal et quelque soit le pays, tous les voyages sont préparés avec l’aide des forums routard.
Les premiers jalons de ce voyage ont été posés à l’été 2019 pour un supposé séjour en novembre.
Je me suis vite rendue compte qu’il était quasiment utopique de vouloir organiser un voyage en Namibie 3 mois avant le départ.
Ca sera donc pour novembre 2020.
Je cherche les hébergements, je compare les agences, le choix s’est très vite porté sur Tourmaline: réactif, à l’écoute de nos souhaits, de bons conseils mais en respectant nos choix. D’autres agences étaient bien trop autoritaires à mon goût et ne respectaient pas nos choix, voulant imposer les leurs.
Bien sûr, le COVID s’est annoncé et le voyage prévu en 2020 a été reporté en 2021, toujours novembre, c’est un mois que nous détestons et le passer en voyage, c’est bien mieux! Novembre en Namibie semble être une période propice, pas encore trop chaud, pas encore trop de pluie.
En tout, il nous a donc fallu attendre plus de 2 ans…et j’ai tellement savouré et apprécié les carnets de voyage qui m’ont fait patienter pendant ces 2 longues années que je me suis promis de rendre la pareille.
Donc voilà, nous sommes un couple de retraités, 65 et 71 ans, et depuis toujours nous voyageons en mode tortue. C’est à dire, tranquillement, en passant plusieurs jours au même endroit. Habituellement, nous louons des hébergements pour quelques jours, faisons nos courses…prenons notre temps quitte à en voir beaucoup moins.
Plus question pour nous de dormir en tente, on a fait mais c’est terminé. Ce sera les lodges,pas trop chers car nos moyens sont limités, et on limitera les kms aussi. J’ai lu des récits qui m’ont impressionnée: on ne se sent pas capables d’avaler tous ces kms de pistes et de changer d’hébergement tous les jours.
Voila notre carnet de voyage. Un circuit traditionnel réalisé en 24 jours du 3 au 26 novembre. Et oui, nous avons eu l’incroyable chance de décoller pour lAllemagne le 26 novembre au soir alors que la France avait bloqué ses vols le matin. Si nous avions volé sur Air France, nous serions sûrement encore en Namibie.
Le 2 novembre matin, nous quittons notre domicile du nord de la France pour l’aéroport de Francfort à 5h de route. Pourquoi ne pas prendre l’avion à Roissy?? Parce qu’on a déjà 2h30 de route pour Roissy, pour avoir un vol direct, parce qu’on peut garer la voiture sur le parking gardé de l’aéroport pour 3 fois moins cher qu’à Roissy…donc ce sera Francfort /Windhoek en direct…et on ne le sait pas mais c’est ce qui sauvera notre retour.
Nous décollons de Frankfort à 22h et atterrissage à 9h. Il fait déjà bien chaud à Windhoek. On se change vite fait, on retire 4000$N et on cherche lechauffeur qui nous attend pour nous conduire à la location de voiture.
Il est déjà 11h quand on y arrive. Benoit, qui ne travaille pas chez Tourmaline mais qui les dépanne pour les accueils prend tout son temps pour nous expliquer point par point les différentes étapes du voyage que je connais déjà par cœur.
On place la carte SIM dans le téléphone que nous avons apporté, on peut se joindre. Dans un pays comme la Namibie, c’est très rassurant.
La voiture maintenant. J’avais insisté pour avoir une Toyota Fortuner et nous avons adoré cette voiture. Bien haute et surtout, une excellente suspension pour mon dos fragile. Très, très confortable sur les pistes namibiennes.
la suite demain ou après
Catherine
…je n’arrive pas à mettre de photos ??