Avec mon travail, j’ai la possibilité de louer un gîte au Lac Delage, à proximité de la ville de Québec a priori. Est-ce sympa comme région, y’a t’il beucoup de choses à faire ? je pensais y aller en été. Est ce un bon choix ? merci de vos réponses. Delphine
Anonyme2
Bonjour,
Pourriez-vous être plus explicite dans votre question s.v.p.? Je connais très bien la région alors je pourrai mieux vous répondre.
Bonne journée
Anonyme3
comme je suis française, je n’ai malheuresement pas plus d’informations. En indication il est noté qu’à partir de Québec, il faut prendre l’autoroute des Laurentides n°73 direction Stoneham, Lac-Delage…c’est tout ! Si vous ne connaissez pas, tant pis, c’est déjà gentil d’avoir répondu. merci
Anonyme4
Rebonjour,
Comme je vous disais dans mon premier message, je vous dit que je connais très bien cet endroit.
Vous dites que c’est dans le cadre de votre travail, mais vous ne dites pas plus.
Si vous voulez que je vous aide, soyez plus explicite…
A plus tard
Anonyme5
Re bonjour…
en fait j’ai mal lu votre premier mail et je n’avais pas saisi votre question, désolé !!!
C’est en tant que touriste que je compte y aller, j’ai la possibilté de louer un gîte grace à mon Comité d’entreprise là bas…je voulais juste savoir si l’endroit est joli et intéressant d’un point de vue touristique et ce qu’il y a faire là-bas. Si c’est mieux de venir l’été ou l’hiver, parceque je comptais plutot venir en été.
merci
Anonyme6
Me revoilà…
Alors je connais par personne interposée déjà 2 gîtes touristiques à Lac Delage. C’est très bien…
Pour ce qui est de l’endroit, c’est une jolie petite municipalité où il n’y a pas tellement de choses à faire sauf contempler la nature.
En hiver, c’est le ski à environ 25 minutes.
Vous louerez sûrement une voiture et serez à environ 20 minutes de la belle ville de Québec qui fètera en 2008, son 400e anniversaire.
Alors vous pourrez profiter des environs et participer à tous les spectacles,
etc…
Si jamais vous voulez voir autre chose, je suis moi-mëme propriétaire d’un gîte au début du beau comté de Charlevoix où il y a plein d’activités à faire.
Si cela vous intéresse, vous pouvez me revenir en privé.
Bonne fin de journée!
Anonyme7
Bonjour,
Pour vous aider à prendre votre décision voici quelques liens intéressants
Comme dareine, nous aussi, avons la possibilité d’aller sur le gite du lac delage (avenue des monts) comment est la région.
Nous n’y allons pas à la meilleur saison (début novembre…)
mais coment trouvez vous la région si vous êtes allé grace au CE GDF?
Merci
Anonyme9
bonjour,
j’aimerais partir avec mon bébé de 6 mois, y a t’il des moustiques près de ce lac?
merci
Anonyme10
Bonjour,
Je ne connais pas de lac ou de plans d’eau où les moustiques ne sont pas présents… en saison évidemment.
Anonyme11
Bonjour, au cas ou vous ne vous etes pas encore rendu au Lac Delage … si la loc du gite est du CE EDF je connais bien pour l’avoir loué plusieurs fois, notamment en période septembre-octobre, l’endroit est sympa, calme et beau et surtout près de la ville de Quebec. Si vous voulez un peu plus d’infos …
Anonyme12
bonjour,
je vous souhaite un joyeux noël
oui, il s’agit du gite EDF, j’aimerais y aller cette année et j’ai un bébé qui aura 16 mois, il y a t’il des moustiques en juillet ? en septembre, il fait encore bon? Avez vous louer un véhicule par l’intermédiaire du gérant? Y a t’il des commerces tout près.
Est ce que l’accès au logement est commode avec une poussette, larges chemins, merci pour vos renseignements,
Anonyme13
Bonjour Lisa & co,
Nous sommes allés au lac delage en novembre au logement 108, l’appartement situé dans le bas de la maison.
Que dire ?
c’est magique, simple et magique !
Le logement n’est pas un 4 étoiles mais suffit largement à passer de bonnes vacances !
la maison au dessus est grand confort ! plus que le logement du dessous qui n’a pas de TV !
Au dessus c’est un loft !
vous y serez certainement très bien avec vos enfants.
Pas de gros problèmes d’accès à la maison, il y a un escalier qui descend jusqu’a elle, une dizaine de marches dans danger !
Pour la voiture, ne louez pas avec global ! Nous avons pris chez expedia le billet et la voiture, résultat 700 euros vol et voiture kilometrage illimité !
et il n’y a pas de limites en kilometres en québec !
Prenez l’option GPS, obligatoire pour trouver la maison, surtout si vous arrivez le soir à québec !
et attention sur la route, les codes (surtout les feux rouges) ne sont pas les mêmes qu’en france !
mais pas de danger, les gens sont très sympas !
A 3 kms de la maison en 5 minutes, il y a lac saint charles ou il y a un metro où vous trouverez ce qu’il faut poru manger (style écomarché en france) sinon allez à québec où il y a plus grand, wal mart (carrefour ou leclerc chez nous).
Nous y sommes partis 15 jours et nous y serions restés…
Visitez les galeries de la capitale pour les enfants, il y a une patinoire des manèges et autres !!
Bye !
Anonyme14
Bonjour,
je réponds à ce message qui est ma foi un peu ancien, mais peut-être participez-vous encore au forum…
Nous avons très envie de nous expatrier quelques temps (visa travail vacances) mais nous aurions aimé découvrir un peu le canada avant, histoire de ne pas se tromper!
Il y a déjà quelques temps, nous pensions louer le chalet mais nous ne nous étions pas vraiment renseigné. Aujourd’hui nous aimerions vraiment concrétiser ce voyage et je suis à la recherche de “témoignages”… le votre me donne vraiment envie de courir prendre des billets! Nous avons deux enfants (2 ans et demi et 9 mois) et nous pensons qu’un séjour là-bas est tout aussi sympa pour eux que 3 semaines sur les plages du sud, noires de monde! Est-ce le cas? Que peut-on faire avec des enfants de ces âges? Faut-il faire beaucoup de kilomètres en voiture pour “voir du pays”? Avez-vous visitez d’autres villes (avec des vols intérieurs,…)?
Merci par avance pour votre aide
Aurélie
Anonyme15
Bonjour,
Nous comptons nous rendre au Québec 10 jours (du 28/04 au 8/05/2013) en famille, 4 adultes et 2 enfants de 4 et 8 ans. Nous avons la possibilité d’être hébergés au bord du Lac Delage par notre comité d’entreprise et je voudrais connaître les activités intéressantes à faire pour toute la famille, sans passer trop de temps sur les routes. J’ai retenu la visite de la ville de Québec bien sûr et son aquarium et le canyon sainte anne, plus au nord. Apparemment pour les baleines à Tadoussac, la période est un peu juste.
Si quelqu’un pouvait me conseiller d’autres choses à faire (balades, visites), je lui en saurais reconnaissante. Merci par avance. Bonne journée et tous mes voeux pour 2013. Laetitia
Anonyme16
Bonjour !
Votre séjour de la fin avril au début mai se situe entre deux saisons. Les activités hivernales sont terminées, et celles d’été n’ont généralement pas débutées. Vous êtes situés à proximité du Parc de la Jacques-Cartier. Vous pouvez consulter le site internet de la SEPAQ, afin d’y trouver de l’information. Normalement les activités des parcs du Québec sont assez limités en cette période. Si vous voulez limiter le plus possible votre temps sur la route, la ville de Québec sera l’endroit à privilégier. .
Voici quelques exemples de choses que vous pouvez faire :
*Un tour sur la traverse Québec - Lévis ( Pas cher, avec le plus beau point de vue sur la ville de Québec. Un conseil, prendre un billet aller simple. Une fois arrivé à Lévis vous restez sur le bateau, et vous revenez à Québec gratuitement. De jour un départ chaque 30 minutes, de soir un départ chaque 60 minutes )
*Visite de la Citadelle
*Observatoire de la Capitale ( Édifice Marie-Guyart, payant pour les adultes )
*Chutes Montmorency (Normalement, au printemps il y a un bon débit d’eau)
*Promenade Samuel de Champlain ( Le long du fleuve, si la température le permet . Balade à pied ou à vélo. (Location de vélo possible chez Cyclo - Services dans le Vieux Port))
*Musée de la Civilisation ( plus d’activités pour enfants la fin de semaine )
*Cabane à sucre ( Fin avril, la saison est normalement terminée, mais il y a certaines cabanes à sucre qui sont en fonction )
Vous pouvez vous rendre au Centre d’information touristique à proximité du Château Frontenac pour d’autres idées.
En espérant que cela puisse vous aider.