Bonjour,
Je m’envole bientôt 3 semaines au Laos puis Cambodge et je suis à la recherche de conseils pour le passage Laos / Cambodge. Je veux éviter des journées interminable en transport et donc faire un arrêt en cours de chemin.
J’ai lu différente possibilité et je voulais avoir votre avis, la première serait d’aller en bateau jusque Stung Streng puis nuit sur place et lendemain Siemp Rep - la deuxième serait de faire nuit à Kratie. D’après ce que j’ai lu ce trajet est toujours chaotique…Merci de partager vos expériences et si Kratie ou Strung Streng vaille la peine d’y passer une journée pour quelques visites du coins.
Merci d’avance
Gracianne
chokdane2
Bonjour Gracianne,
Bonne idée,à mon sens,de vouloir faire une halte entre le Laos et Siem Reap.
A mon avis,le tout est de savoir si la route est ouverte aux bus entre Stung Treng et Siem Reap (pont sur le Mékong en construction lors de notre passage mi-mars 2013);Ceci dit nous l’avions faite en motor-drop avec emprunt du bac,mais peut-être un peu “chaotique” pour vous?..
Si le trajet est possible,il sera moins long que via Kratie & Kampong Chom.
Sinon,perso j’ai autant kiffé Kratie que Stung Treng et leurs alentours,que nous avons chacune visitée sur 3 jours.
Bonne prépa de votre séjour,à votre dispo pour d’autres questions.
Cordialement,
Chôkdâne.
gracie893
Bonsoir,
merci pour la réponse…effectivement se serait une idée, on trouve facilement des motos pour siemp rep? Par chaotique je voulais parler des quelques arnaques que je lis sur le forum laos et cambodge quand on quitte le laos depuis les 4000 iles, retard à cause des visa, bus direct qui arrive tard ou alors on nous laisse sans prévenir à kratie etc etc.
encore merci
gracianne
chokdane4
Bonsoir,
Lors de notre passage en mars 2013 à Stung Treng,il était assez compliqué de rallier Siem Reap,sauf à retourner sur nos pas,en bus,via Kratie-Kampong Cham puis Kampong Thom.Nous avions rencontré Mr Taing,sexagénaire francophone,qui tenait un petit resto à côté de la “fameuse” Riverside Guesthouse (bof!!).Pour 40 $/personne (nous étions 2),il nous avait trouvé 2 chauffeurs pour nous conduire en motorbike jusqu’à Tbeng Meanchey (trajet okay de 2h30,avec passage en bac au départ).A Tbeng Meanchey,vous trouverez un bus pour poursuivre à destination de Siem Reap.
Ceci dit,j’ai appris cet aprés-midi que le pont de Stung Treng devait être mis en service en août dernier,ouvrant la route aux transports collectifs,une aubaine pour vous.Attention,info à vérifier.
Bonne prépa de votre voyage.
Cordialement,
Chôkdâne.
ani545
Bonjour,
vous pouvez lire les infos que j’ai mises sur mon blog :
Nous avons traversé le Laos du nord au sud, puis sommes passés au Cambodge, le tout par les transports publics, vous y trouverez peut-être des renseignements utiles…
Je suis à votre dispo pour plus de rens…
Anne