Las Vegas- Monument Valley en voiture

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous partons aux USA dans moins d’un mois maintenant et nous avons décider de faire Las Vegas et Monument Valley en voiture.
De passer par Zion, Bryce et Antelope Canyon à l’aller et de revenir par grand canyon Kingman au retour.
Nous voulons faire ce parcours en 3 jours et nous n’avons pas réservé d’hôtel sur la route (ne sachant pas combien de temps cela nous prendrais)
Avez vous des conseils à nous donner, des choses à ne pas louper, des hôtels ou restaurant à nous indiquer ?
Je m’inquiète pour les stations essence, Y en a t-il beaucoup sur la route ?
par avance MERCI

Hello,

Je ne veux pas te casser le moral mais je ne vois pas comment tu vas faire ça en 3 jours et en plus sans résa.
Quel est ton itinéraire global ?

On part de Las Vegas le lundi soir de nuit en direction du Lake Powell on voulait faire Antelope Canyon le mardi matin, Monument Valley dans l’après midi.Aller jusqu’au Grand Canyon et trouver un endroit pour dormir et reprendre la route le lendemain vers Kingman puis revenir sur Las Vegas mercredi dans la soirée.

Ou dormir vers Monument Valley et voir le mercredi matin. C’est pour ça qu’on a rien réservé car on prendra notre temps et verra se que l’on fais en temps et en heure

Mais c’est beaucoup trop rapide !
Qu’allez-vous voir finalement de ces parcs ? Bon, j’insiste un peu, mais je suppose que vous ne restez pas 3 jours aux USA. Où êtes-vous les autres jours ?
Pour les hôtels, ça sera au petit bonheur la chance, il faudra s’arrêter dans ceux qui affichent “vacancy” . Et puis vos 3 jours incluent le temps passé à Vegas ou pas ?

Nous avons déjà fais Las Vegas et le Grand Canyon et non ça ne prend pas le temps sur Las Vegas. Nous arriverons de NY et nous repartons après sur San Francisco. Le but premier est de voir Monument Valley. En une après midi c’est impossible ?

Alors en 3 jours ça pourrait ressembler à un truc comme ça:
J1: LV - Page : après midi réservée au lac Powell
J2: Page- Monument Valley : matinée réservée à Page pour faire Antelope et Horseshoe Bend, la 2ème partie de l’après-midi sera consacrée à la visite de MV
J3: retour MV - Las Vegas en passant par la route 66: Flagstaff, Seligman, Kingman …

Je ne pensais pas rester au Lake Powell ça vaut vraiment le coup de rester une après midi ?
Après faire Antelope et MV dans la même journée oui et on pensais une journée pour rentrer tranquillement en s’arrêtant là ou on veut et effectivement on s’arrêtera à Kingman ça à l’air super. Nous sommes 3 à conduire donc je pense qu’il n’y aura pas de soucis avec la route.

Bonjour,

pour l’avoir fait il y a peu, je vous conseille de réserver quelques hotels car à cette période pas bcp de “vacancy”!
Petits conseils de route:

• LV - Antelope - 4h30 de route (arriver avant 12h car bcp de monde et après la lumière ne sera plus bonne) - dormir à page 7 min
  • partir de page vers horseshoes bend et ensuite aller à monument valley 2h30 de route - partir en sur bryce 4h30 de route et dormi à bryce
  • bryce canyon sur la journée et 5 h de route pour rentrer à vegas

Honnetemment je trouve dommage de faire tout ça au pas de course surtout que je ne compte pas les temps d’arrêt repas, photos, fatigue, les “wouhaaaa” arrête toi là…lol

Nous l’avons fait en 4 jours et avons bcp regretter de ne pas avoir pu rester plus longtemps sur chaque site.

A bon entendeur…bon voyage

PS: pour les stations essence rien à craindre vous en trouverez toujours et par conscience vous vous arrêtez dès que vous serez à la moitié et que vous en verrez une!!lol

Pour le lac Powell, je ne sais pas à quelle heure vous partirez de Vegas mais vous y arriverez probablement en début d’après midi. La baignade y est sympa et la loc d’engins motorisés tout à fait possible. Aussi en fin d’après midi, vous pouvez faire un tour à Toadstool Hoodoos et puis après aller admirer le lac au coucher de soleil. Si vous campiez, je vous aurais donné une bonne adresse de bivouac possible mais je ne pense pas que ce soit le cas.Oui, je suis bien d’accord que réserver à l’avance simplifie les choses au final et vous fait surtout gagner pas mal de temps. Sur MV, vérifiez les disponibilités des hôtels à Mexican Hat ou Kayenta s’il leur reste de la place à vos dates, sinon, oui ça peut vite devenir galère …

Donc normalement nous partirons de Vegas dans la nuit pour arriver de bonne heure a Antelope pour le faire le matin et MV l’après midi après direction GC je dois trouver un logement sur la route et le lendemain on repart vers GC et route 66 kingman. on passera devant le Lake Powell mais on ne prendra pas le temps de rester. (nous l’avons déjà fais vu du ciel) on retournera pour en profiter une prochaine fois.Merci beaucoup pour votre aide.

Je ne vous pas en quoi nos messages vous ont aidés car au final vous faites comme prévu et ne prenez pas du tout en compte les avis des gens qui y sont déjà allé et vous explique votre parcours risque de ne pas être agréableJ’attends le retour

Bonjour,

Je partage l’avis des autres intervenants, le problème, ce n’est pas l’essence, c’est le manque de temps et les hôtels non réservés.

En plus, ce n’est pas prudent de rouler de nuit : vous risquez de vous endormir en volant, les routes sont mal éclairées et, puis, vous risquez de heurter un bighorn (sur la scenic 9 au sud de Zion) ou un mule-deer du côté du Grand Canyon, c’est ce qui a failli arriver à une personne alors qu’elle roulait de nuit.

Je ne vois pas l’intérêt de passer par Zion > Bryce > Antelope Canyon > Monument Valley > Grand Canyon > Kingman en seulement 3 jours !

Vous n’aurez pas le temps d’apprécier et vous serez trop fatigués. Vous aurez de la chance si vous réussissez à trouver un hôtel disponible sur la route.

Hiacinthe

Bonsoir

Donc si j’ai bien compris votre journée c’est

Las vegas -> Page ( pour faire antelope canyon ) -> Monument valley -> Grand canyon
Bondour bondour ze suis un petit chinois et ze veux visiter l’ouest !!

Je vais me mettre dans votre tête, et en 3 jours je vous propose ça :

J1 Départ à 6h de Las vegas direction Yellowstone (11h de route) vous arrivez à 17h vous restez 2h dans le parc , 19h départ pour Salt lake city arrivée 0h00 et dodo ici
J2 Départ 6h direction Bryce canyon , arrivée 10h vous restez 2h dans le parc, départ de Bryce canyon à 12h pour Capitol reef , arrivée à 14h30 vous restez 1h dans le parc, 15h30 départ pour Monument valley arrivée à 19H30 dans le parc vous faites le couché de soleil, 21h30 départ pour Page arrivée 0H30 vous dormez à Page
J3 Matin à 8h antelope canyon ,9h30 départ pour le grand canyon arrivée 12h
vous restez 2h dans le parc , 14h départ pour Las vegas sans passer par la route 66 et hoover dam car ça ne sert a rien, arrivée 18h à Las Vegas et la on va se reposer un peu

C’est pas trop mal comme ça ?

bonjour
je regarde les echanges de posts depuis quelques jours et je ne peux pas m’empecher de participer:
vous avesz donc l’intention de faire une boucle à partir de Las Vegas,comprenant les sites indiqués:Monument Valley,Zion,Bryce,Page(pour Antelope Canyon)Grand Canyon,Kingmann et back to Vegas.
Vous y incluerez 2 nuits d’hotel ,non reservées;les visites des parcs,des restaurants,des arrêts essence//pipi/photos…
Avez vous calculé le kilometrage?je l’ai fait pour vous sur mapquest:2300km.
N’oubliez une petite laine pour Bryce,il fait frais la haut,le soir.
Bon voyage.

Nous n’allons pas voir Bryce ni Zion.
Nous sommes quelques jours à Las Vegas et pour l’avoir déjà fais nous ne voyons pas l’intérêt de rester 3/4 jours à Las Vegas même.
Se qui nous intéresse vraiment c’est de voir Monument Valley et de passer par Kingman et la route 66.
Nous avons déja fais LV, GC, lake Powell, barage Hoover. Je voulais juste savoir si Antelope et MV pouvait se faire dans la même journée (sans la route) après niveau route… je ne m’inquiète pas trop. Nous sommes 3 à conduire.(26 à 28 ans et sans enfant avec nous)
Cependant j’ai pris note de vos conseils et je vais regarder les hôtels à Page et Flagstaff.
J’ai bien conscience que c’est beaucoup de kms pour 3 jours mais je tiens à voir MV. Et nous avons tout de même prévu de se reposer à LV (piscine, farniente) au retour de MV avant d’enchaîner sur SF.
Je retournerais aux USA une autre fois pour visiter encore et encore. De toute façon on ne peut pas tout voir en une fois :slight_smile: et surtout je pourrais apprendre de ce voyage pour améliorer les prochains.

Je vous raconterais comment tout c’est passé à mon retour (fin août).

Merci

Anna

Il y a un truc que je n’ai toujours pas compris: vous allez partir de Vegas 2 ou 3 jours ???
J’ai l’impression que c’est plutôt 2 …
Pour Page, ce n’est pas forcément le lac Powell qui est le mieux à voir dans le coin, il y a surtout Antelope et Horseshoebend qui prennent une matinée complète à visiter. Là où je ne vous suis pas c’est que vous partiez de nuit de LV (???) pour arriver à Antelope le matin. Attention, comme il y a plus de 4 heures de route, vous risquez d’arriver à la cahute des Navajos et vous faire dire que le tour de 12h30 est complet sur l’Upper par exemple.
Pour Monument Valley, il faut absolument voir ce site au coucher de soleil, ne vous contentez pas de l’après-midi où les couleurs sont assez fadasses. Donc, c’est pour ça que je vous avais dit de vous renseigner sur des dispos à Mexican Hat ou Kayenta…

Bonjour

En 2008 nous avons fait quelque parcs de l ouest et nous n avions pas beaucoup de temps à consacrer à chacun.Nous voulions voir monument valley. Nous avons pris depuis grand canyon une excursion ( avec la société Papillon) en avion et visite de monument valley sur une grosse demi journée et cela nous a permis de découvrir cette beauté sans en faire la route. Nous avions gagné du temps.
Pourquoi si vous voulez uniquement voir monument valley ne pas prendre une sortie organisée depuis las Vegas?
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage