Bonjour,
J’ai lu que vous aviez les musiques de Brucoli village.
Je suis intéressée.
Je reviens de Sicile et j’ai acheté un cd mais c’est celui des enfants!
Merci de me répondre
moi je suis d accord le cadre est sympa si on est dans les petits appartements face a la mer …autrement bof!!! mais trop perdu …pas de marché pour des achats loin de tout …animation surperficiel voir sans interet sauf pour une personne qui n est jamais partie par aeroviaggi car tout se ressemble a tous les soirs PAR CONTRE MERCI A ALESIO CHEF DU VILLAGE BRUCOLI 2007 CAR GRACE A TOI J AI RETROUVER L AMBIANCE DE L ALUCUDI SI SCIACCA ET LE BON SOUVEBIR DE TON FRERE
Bonjour. Je pars le 1e aout pour Brucoli. J’espère bien en profiter. Qui peut me dire s’il existe des excursions pour les iles eoliennes, (stromboli) depuis le village ? Sinon ou se renseigner?
Est il vrai que l’on ne peut choisir sa place à table? pourquoi?
Et les glaces italiennes personne n’en parle sur le forum… Peut on assouvir sa gourmandise à ce sujet? Merci pour toutes vos réponses.
Je trouve votre description du brucoli village totalement FAUSSE, l’hôtel est très sympa, avec de nombreuses animations, des animateurs formidables, les gens du service ne sont pas du tout “négligés” comme vous le dites si bien. Et sivous vouliez plus de luxe, il fallait vous payez un hôtel 5 étoiles!
Je trouve quand même que vous êtes gonflé excusez moi!
Bonjour,
je reviens du brucoli et aucun des TO présents dans l’hotel (Fram et Jet tours) ne propose cette excursion.
Nous l’avions reservé à l’avance, car nous étions un groupe de 50 personnes mais pour une journée ça ne vaut absolument pas le coup car : 6h de car A/R, puis 3H de bateau A/R, 2H30 ou 3H à Vulcano (certains ont fait l’ascencion du volcan, d’autres du quad et moi j’ai choisit les bains de boue) puis bateau pour aller manger et se ballader au village de Lipari. Nous sommes partis de l’hotel à 5h pour rentrer à 21H30.
Pour les places au resto, c’est vrai qu’elles sont attribuées dés votre arrivée, mais comme nous étions début Mai, il y avait surtout des groupes donc pour les vacances, je ne peux pas en dire plus. Nous avions la chance d’être en terrasse et s’il faisait froid le soir, comme l’hotel était loin d’être plein, nous pouvions rentrer.
Pour les glaces, nous en avons manger d’excellentes et pas chéres à
Taormine.
Pour les excursions, je vous conseille de louer une voiture de France et de la récuperer à l’aeroport.
Pour conclure sur le brucoli, je dirai que c’est un hotel sympa hors saison et une usine à touristes en été, la piscine est immense, des animations sportives sont prévues toutes la journée: tir à l’arc, voile, tennis, remise en forme, aquagym, les spectacles du soir (en 2 langues, bravo les animateurs) sont moyens mais sympas quand même, les buffets sont variés bien qu’un peu répétitifs, par contre je vous conseille de gouter les cannellonis en desert.
Méfiez-vous du bar qui pratique des tarifs exorbitants, il vaut mieux faire un saut à la superette du village, juste en face et utiliser le frigo de la chambre.
Bon voyage. Stéphanie.
Salut,
je viens de rentrer d’une super semaine à BRUCOLI.
Je voulais consulter ton blog.
Impossible d’y accèder.
Est-ce que tu l’as supprimé ?
France
Bonjour. Merci Stephanie d’avoir pris la peine de me repondre.
Je dois partir avec Promovacances et personne n’ été capable à ce jour de me dire si le trajet en avion se fait sans escale et si l’avion se pose à Palerme ou Catane. Toutes les informations que vous pourrez me donner sur mon sejour seront les bienvenues. Bel été à tous
L’excursion à Agrigente vaut elle le coup? Ou vaut il mieux se cantonner à Syracuse???
Y a t’il un apéritif sympa à deguster au bar le soir avant le repas?
Pour l’avion, je ne peux te donner + d’info, nous avons fait lyon/catane sans escale. Pour les excursions nous avons loué une voiture :
A Agrigente nous avons fait la vallée des temples (trés beaux vestiges), ceux-ci sont, parait-il, en meilleur état qu’en gréce.
Au retour nous sommes allé voir les mosaiques de la villa romaine vers caltagirone.
A syracuse on a pu voir la ville, le théatre et l’amphithéatre, ce dernier est enfoui sous 1 métre de mauvaises herbes, une honte que ce site ne soit pas mieux mis en valeur.
Je te conseille de faire surtout Taormine, ville vraiement typique avec ses églises, ruelles et boutiques et le théatre, et de monter sur l’étna avec les 4X4
Pour les apéros, rien de typique, à part le Marsala que tu trouvera bien - cher au village.
Bonjour à tous,
est-ce quelqu’un connait l’agence Magicclub, celle c-ci propose des séjours au Brucoli village mais pour réserver, il faut une photocopie de CI passe encore, mais surtout une photocop de carte bancaire, procédé pour le moins étrange !
jp
je rentre d’une semaine passée à cet hôtel qui est très beau les chambres spacieuses dommage que ce soit un hôtel usine il y avait 1 000 personnes cette semaine à déconseillé pour ceux qui recherche la solitude ou l’intimité il faut faire la file au buffet qui est d’ailleurs toujours bien garni et complet en choix il y en a pour tout le monde et tous les gouts les animateurs font tout (serveurs animateurs accueil…) ils ont du mérite quand à la plage il n’y en pas ce sont des rochers chaussures de mer fortement recommandé si vs voulez de plus amples renseignements sur les sites à visiter ou les plages à trouver ( il n’y en a pas partout cote très découpée) les voitures à louer les lieux à éviter les tarifs contacter moi .
Bonjour,
Nous nous appretons avec mon amie à réserver nos vacances dans cet hotel.
Sa situation nous semble idéale: pas très loin de l’aéroport, ni trop près. Proche des lieux à visiter, notamment de l’Etna…etc. Ce qui nous fait peur est l’isolement de cet hotel. Nous voudrions ne pas être coincés dans l’hotel avec comme seules sorties possibles les excursions. A priori l’hotel dispose d’un service de location de voitures, est-ce honéreux ? Y a-t-il des bus qui passent dans le coin pour Siracuse par exemple ?
Vous parlez des lieux à éviter, y’en a-t-il ?
Avez-vous trouvé de belles plages de sable blanc ?
Sinon avez-vous passé globalement un agréable séjour ?
Merci pour vos réponses.
Pour les plges de sable blanc hélas il n’y en a pas dans le coin, la plage de l’hôtel est quasi inexistante et la mer un peu sale mais pas d’inquiétude car la piscine est superbe et il y a de nombreux transats. Sinon les animations sont superbes et les animateurs très gentils. La nourriture variée et délicieuse, bien équilibrée. Il est vrai que l’hôtel est assez isolé mais il y a possibilité de rejoindre par bateau navette (2€ a/r) l village juste en face où vous pourez vous rendre pour aller en bus dans de nombreuses villes.
Voila si vous voulez plus d’info envoyez moi un mail
A bientot
Bonjour,
Suite à vos interrogations, attention, BRUCOLI est un village (il n’y a rien !), peut-être juste un resto et un bar… Les plages alentours il n’y en a pas, ce ne sont que des rochers. Effectivement, pas très loin (mais impossible à pied), je ne connais pas les distances, mais 10 - 20 - 30 kms, il y a de magnifiques plages (AVOLA, FONTANE BIANCHE, NOTO…). Mais il faut ABSOLUMENT un véhicule. Je pense qu’en bus (souvent non climatisés) et avec la chaleur, vous irez une fois à la plage ou en ballade, et c’est tout. C’est plutôt galère !
Autour de BRUCOLI il n’y a RIEN… La campagne calcaire… et c’est tout. CATANIA et SYRACUSE sont tout de même assez éloignées aussi.
Je ne connais pas le village de vacances, a priori, il est bien. Tout dépend, si vous souhaitez passer des vacances enfermés dans un village, peut-être pas la peine d’aller en Sicile. En France, il y en a même très certainement des plus chouettes !
Peut-être que les villages vacances du côté de Palerme sont moins éloignés des plages et sites à visiter.
Bon séjour tout de même,
ETNA
pour ce qui est de la location voiture ns pensions trouver moins cher a AUGUSTA hélas une seule agence et plus une seule voiture tout était pris depuis longtemps donc ns ns sommes rabattus sur celle de l’hotel aprés négociation ns avons eu une ford break gas oil pour 5 pers au tarif d’une fiat panda c a d 68.50 € avec les 15 % de taxes bureau et l’assurance prenez vs y dés votre arrivée pour la réserver car c’est galère bcp de monde et d’attente pour les excursions faites les avec votre voit vs serez plus libre si vs voulez des endroits écrivez moi je vs donnerai le détail précis de ce qu’il faut voir sans vs perdre.
Bonsoir si le village est totalement isole mais si c est pour une semaine en repos total ça va bien,moi 15 jours au mois d aout c est trop il n y a rien a faire a plus tard si vous voulez
coucou oui c est bon sur les animateurs!!! on recherche des infos sur le site et le confort voir les repas!!! c est le but de ce site merci bonne soirée
J’ai passé une semaine à Brucoli village en juin. Nous étions 300 sur une capacité d’accueil de 1200, et cela fait toute la différence. Pas de file d’attente aux buffets, animateurs disponibles, animation a la piscine si l’on veut, calme sur la plage si l’on préfère. Le midi, glace à volonté au dessert. Bonne nourriture diététique, malgré tout. Beaucoup de poissons et de grillades, en plus des viandes, et les légumes (grillés, farcis, pas farcis) à gogo. S’il vous plait, évitez de gâcher la norriture car une telle abondance est nuisible au comportement de certains (on peut se resservir autant que l’on veut, alors prévoyez des portions raisonnables à chaque fois !) Pour voyager pas cher, prendre le bateau-navette qui relie le village pour 1.50 euro A/R ou 1 euro le trajet (en bas à droite, sur le bord de mer). Prende le bus devant l’église de Brocoli pour Augusta (acheter les billets au tabaccio) et, de là, les correspondances pour Syracuse ou Catane. Quelques euros seulement. Les horaires des bus sont affichés dans l’entrée du village-club. Attention aux correspondances ! il faut bien calculer son coup, car on peut facilement attendre un bus pdt une heure, voire plus ! Si vous ratez le bateau le soir, vous pouvez rentrer à pieds en 20 mn. Pour les locations de voitures, compter une centaine d’euros par jour (à faire à plusieurs et se partager les frais !) L’avantage, pour les locations de voitures et les réservations d’excursions, c’est que l’on peut s’y prendre la veille. Et si l’on part pour la journée, il faut le signaler la veille avant 20 h à l’accueil pour la réservation des pique-niques gratuits (bon, moyens, mais il y de l’eau, du pain, des fruits, en plus de la viande ou du thon en conserve, et l’on peut complèter au moment du petit-déjeuner, car on retire les sachets-repas au resto). L’animation très sympa, on peut danser tous les soirs sans se prendre la tête, car beaucoup de danses en ligne (madison, mambo, et même le twist !) en plus des chorégraphies perso du club (rires ! rires !). Voilà, j’ai passé une excellente semaine, ainsi que toutes les personnes qui m’accompagnaient (une vingtaine). Notre seul regret, la veille de partir, était de ne pas pouvoir rester une semaine de plus…
je trouve que severine exagere nous il y a eu un po a larrivée les repas etaient bien , ils changeaient souvent les activités exemple mini foot - ping pong etc …
Les animateurs très agréables , gentils qui savent s’amuser
Oh non il est magnifique hihi ^^
J’ai passé aussi un séjour formidable , les animateurs sont là
Tout etait très bien je ne comprend pas ce qui critique …
Les activités sont bien et ceux qui s’en plaigne , soyez a leur place !!
Ils bossent de 8h jusqu’a parfois 2h du matin pour les repet’ des spectacles etc …
Ils ne peuvent pas non plus tout faire et pour certaines photos je ne suis pas contre non plus !*
Hotel super sympa , je le conseil , j’y retournerais bien …
pourrait tu me passer ton adresse msn , pour parler du brucoli village si cela ne te derange pas … a bientot je lespere
Super village de vacance on va faire bref:
chambre correcte ,buffet trés correcte,animation sympa surtout gerry et sa guitare,piscine eau douce+eau de mer tres cool!!,
les excursions proposées par l hotel sont chères pour ma part j ai loué une voiture sur place prix 83.5€/jour environ
donc ns avons passé une super semaine ,enfin des vacances !!!
des bus passent au village:départ de l hotel en bateau(sympa)5mn nous voilà à brucoli (commerces ,etc…)et station de bus pour les grandes villes.pour les souvenirs il y a 2 boutiques dont une tenue par une dame trés sympa qui embale vos souvenirs un a un
le jeudi il y a un marché a Augusta (20kms) bof c est vous qui voyer…
pour la plage pas terrible sur le site(mais piscine trés suffisante!!!).
Bonjours je cherche des photos des animateurs ( de 2008 ), SI quelqu’un en a, sa me ferait trop plaisir. J’ai passé une excellente semaine a Brucoli et j’ai malheureusement oublié les photos … Merci a ceux qui en ont … et si quelqu’un a les chansons du club je suis preneuse aussi … mercii
Bonjour,
Vous qui êtes partis en juin 2008 au brucoli, est-ce que Peppe est toujours là-bas?
Coucou,
est-ce que quelqu’un pourrait m’envoyer une photo de peppe svp?
merci ! Mon adresse e-mail : justine.valentino@rocketmail.com
Justine
ca ne me dit rien peppe…jy suis allee en juillet 1e qunzaine
mais il y en a quelques uns de l’equipe que je cotoyais jamais, qui etait-ce peppe il s’occupait de quoi?
au plaisir
Nous revenons mon mari, mon fils de 15 ans et moi-même du Brucoli village où nous avons séjourné 2 semaines formidables. Nous logions dans les bungallows et les chambres sont bien agencées. Le buffet tant le matin, le midi que le soir était merveilleusement agencé et garni et une surprise attendait en plus chaque soir les touristes après le spectable (buffet de glace, de fruits, petits gâteaux, champage (Sicilien bien sûr) et même pâtes). l’ensemble du personnel est très sympathique et l’équipe d’animation dépasse de loin tout ce que nous avons vu jusqu’ici dans les nombreux clubs que nous avons déjà fréquentés. S’il est vrai qu’il n’y a pas de plage de sable et qu’il faut des chaussures spéciales pour se rendre dans l’eau, vous oublirez rapidement ce désagrémént tant vous vous amuserez.
Concernant les ados, ils passent dans ce club un moment formidable car de nombreuses activités jusqu’à la soirée en disco les attendent. Pendant, ce temps, les animateurs n’oublient pas pour autant les parents et les invitent à de nombreux tournois, activités spectacles et soirées dansantes.
Très rapidement le stress et la fatigue laissent place à la bonne humeur et à l’entrain. Si maintenant, malgré tout, la fatigue venait à se faire sentir de temps en temps, une bonne sieste au bord de la piscine ou au frais dans sa chambre restent également une solution à ne pas perdre de vue.
Merci encore à toute l’équipe Brucoli Village
tu trouveras pas mal de petits films faits pendant la 15aine de mon séjour (mais c pas mon yutube a moi attention, mais a une demoiselle ado qui etait rigolotte comme tout) sur youtube tu tapes brucoli village et tu as quelques danses, d’autres saisons 2007, tu vois gery et uri, gégé aussi, maroussia cette année etc
pour ce qui est de Giani on est restés en secret 15j ensemble ya eu double craquage ^^ “jé soui fatigai!” voilà ya plu de secret
quel bonheur!
nb: lan dernier il etait au sporting club, je sais que Malik est ancien a cet endroit.
les animateurs changent ou pas d’endroit chaque année, c’est un doux mélange entre le contentement qu’on a eu de leurs services ^^ et leur disponibilité.
Daï!
il y a quelque chose d’unique dans l’animation et je ne sais toujours pas expliquer quoi.
chaque année je pars dans un pays different, j’ai donc une idée de la qualité d’une ambiance de club de vacances.
j’etais deja venue il y a 8 ans à brucoli, c’etait pareil, une animation de grande qualité qui dépassait déjà ce que j’avais connu. il y a le sérieux des répètes, la longueur de certains sketches, ambiance à ne pas laisser retomber justement, chacun se prend au sérieux à l’heure de travailler.
cette année le chorégraphe gian-carlo etait ultra pointu, souvent en colere, mais le résultat donnait quelque chose de haute qualité (la soirée du 14 juillet je crois, avec les tableaux differents sur les danses surtout la psychédélique etait un regal pour les yeux on se croyait réellement sous substances illicites!), les tam tam aussi, enfin quelque chose de vraiment à part je ne saurais pas dire autre chose.le chef animateur (Uri cette année) cache bien ses remises en place pour sérieux, mais ce n’est pas forcément je crois la quantité des animateurs (plus de 15) qui fait que l’ambiance est unique: imaginez une anime avec 15 bras gauches, ça le fait pas; c’est donc d’autant plus super que plus de 15 qui filent droit cest impressionnant de sérieux. le décorateur m’a dit qu’il y a aussi remise des pendules à l’heure quand the big chef général d’aeroviaggi avait fait une descente ce meme mois de juillet. l’animation s’est sentie prise au sérieux. n’hésitons donc pas une minute à remplir notre fiche d’appréciation et renvoyons-la à notre comité d’entreprise! lol
vive brucoli vive les frannnncés !
Un excellent rapport qualité prix. L’équipe d’animation est vraiment trop sympa (Malik, Gianni, Cata…) et le club est très appréciable sur tous les tableaux. a recommander vivement !!!
Peppe est un animateur sportif au club alicudi à sciacca en cette saison 2008.
Si quelqu’un a une photo de lui, ce serait super sympa de me la faire parvenir à mon adresse e-mail : justine.valentino@rocketmail.com
Merci d’avance
Justine
bonjour,
moi j’ai rencontre un animateur sportif du nom de peppe au club alicudi de sciacca, il avait 28 ans je crois, assez mince et musclé, brun pas tres grand et pas beaucoup de cheveux.
si vous avez une photo de lui, pourriez-vous me l’envoyer à mon adresse svp ? → justine.valentino@rocketmail.com
merci
justine
salut amel,
si tu le connais bien, pourrais-tu m’envoyer une phot de lui stp?
mon adresse : justine.valentino@rocketmail.com
merci
justine
le brucoli village est sans doute le meilleur hotel de ma vie
je voyage très régulièrement et il est simplement parfait
Le club brucoli village est vraiiment super !! Une bonne ambiiance, soleiil tous les jours, les soirées super sympas, la boite aussii et les aniims ( Constantino, Tony, Jean Marco Gianni(l) & les Otres adorables !!!
A peiine 2semaines que je suis rentré ça me manque déja !!
Ps: Si quelqu un a des photos des animateurs pouvers vous m’en envoyer svp sur l adresse si dessous titeitalienne92@hotmail.fr
Merci d avance
Bonjour,
Moi j’ai acheté le CD 2008 mais lors de la soirée spectacle des (clients), nous avions dansé une une musique très sympa dont je n’ai pas le titre. Le refrain commençait par : E dai avanti… puis il y avait fuego où dans la chorégraphie nous nous évantions avec les mains.
Je recherche également l’Alligalli (italien biensûr)
Si ça vous dit quelques chose, ça serait vraiment sympa.
Brucoli Cub est vraiment sensas, à recommander vivement.
bonjour à tous, je voudrais savoir si quelqu’un savait le titre d’une musique que le club passe régulierement
je crois qu’il runa cocaine ou run the cocaine tsa je me rapelle de l’air mais je ne sais pas le titre si vous l’avez donnez le moi s’il vous plait!
Brucoli village, un endroit super, animateurs fabuleux et très (très)attachants (GIANNI, JEAN-MARCO(l),GAETANO,CONSTANTINO,YURI), nourriture délicieuse et (trop) abondante, chambres extra, les ingrédients d’une superbe semaine.
D’ailleurs quand j’y pense je me dit que les vacances sont finies, et que j’ai eu énormement de chance de passer une semaine ds ce club.
Si vous hésitez ne ratez pas l’occasion d’y aller, vous vous en voudrez.
(Arrivée très spéciale, ne vous fiez pas au apparences un peu (trop) club au début, quand on y est, on veut y rester!!)
Je part au brucoli village ce vendredi avec un enfant de 11 mois:
- y a t’il a proximité une grande surface pour acheter ouches,nourriture ,ect. ???
- connaissez vous le tarif du all inclusive ???
je rentre de bucoli village ,et je suis dans l’ensemble satisfait des prestations et des chambres.
les moins: paniers repas pour les promenades sont nuls et totalement déprimants.
bucoli village est loin de tout et la ville de bucoli donne la déprime a ceux qui sy rendent.
la chose la plus choquante de la sicile est la saleté embiante et nous avons l’impression quand on sort du village club que nous sommes dans une décharge a ciel ouvert ou les immondices s’acculent partout.
Je viens de passer une semaine de vacances au Bruccoli Village du 19 au 26 septembre 2008. Certes l’hôtel pourrait être magnifique s’il était bien entretenu. Il bénéficie d’un cadre privilégié en bord de mer avec de magnifiques jardins bien entretenus et très fleuris. De nombreuses activités tennis, voile, canoé, tir à l’arc sont à la disposition des vacanciers. Le seul problème c’est que pour toutes ces activités on ne trouve personne qui les assure. L’équipe d’animation est médiocre. Elle n’anime que la piscine et les soirées (pas terribles d’ailleurs). Nous voulions faire du canoe, du tir à l’arc et de la voile mais tout était abandonné. La restauration serait variée mais le personnel n’est pas à la hauteur. Les plats chauds étaient souvent tièdes pour ne pas dire froids. Les plats souvent vides avec le poisson ou la viande prêt à être découpé à côté. Mais personne n’était là pour la découper donc…le plat restait vide. Le matin les tables étaient encombrées par les plateaux déjeuners de nos prédécesseurs, personne pour les débarasser donc les tables prêtes à l’emploi étaient rares. L’amplitude des heures de repas étaient justes 19 h 30 à 21 H. En fait si on voulait être sur de choisir nos plats il fallait aller manger dans la première demi heure. Je ne parle pas des paniers repas que nous avons eu 3 jours de suite identiques (oeuf dur, tomate, petite boite de thon et pomme) Les amuse gueules ont été servis pendant 3 jours après il n’y en avait plus. En fait l’hôtel était sur le point de fermer et c’était la décadence. On ne renouvellait pas les stocks donc les vacanciers s’en passaient. Seul le prix restait le même. Le loueur de voiture n’assurait pas les heures d’ouverture entièrement, ce qui fait que l’on attendait pas mal pour louer ou restituer les clés d’une voiture. Le centre commercial se compose d’une boutique de vêtement et d’un petit bazar très minimaliste. La chambre était correcte si l’on ne tient pas compte d’une fenêtre et d’un volet rouillé qui ne se fermaient pas. La plage est constituée de rochers. Il est indispensable d’avoir des chaussures. Le ponton d’accès ressemble à une ruine (rouillé, plus de peinture). L’hôtel est isolé. Les alentours ressemblent à une décharge sauvage. Le seul village accessible à pied dans les champs ressemble à un village fantôme. Pas de boutiques et tout est sale. Vraiment pas esthétique, ni intéressant. La formule tout inclus n’inclue pas un snak toute la journée. Seules les boissons sont servies, pas de gateaux ni de glaces etc… En plus nous avons eu de la pluie tous les après midis, mais cela ne rentre pas en compte sur mon jugement de l’hôtel. C’est juste pas de chance. C’est pourquoi on aurait apprécié des animateurs compétents qui soient capables d’assurer au moins les activités proposés dans la brochure. Le personnel dans l’ensemble n’était pas super sympa. En résumé, je déconseillerai cet hôtel en fin de saison