Le Caire en 3 jours avec enfant de 11 ans

Forum Égypte

Bonjour
Aurirez vous des indications sympas pour 3 jours au Caire (18 au 22 decembre) avec un garçon de 11 ans. Merci

Si vous précisiez ce que vous demandez, ce serait plus facile de vous répondre …
Si vous posez la question de " quoi visiter", voici une idée:

• un jour consacré aux pyramides. Il vous faudra évidemment une voiture avec chauffeur et guide…
    Commencez par le site de Dahshour avec la pyramide rouge dont on peut visiter l’intérieur sans frais supplémentaires et la pyramide rhomboïdale puis le site e Saqqarah avec la pyramide à degré, le splendide musée Imhotep et le Serapeum, tombeaux des taureaux sacrés.
  • Le lendemain, allez, le matin, au Pharaonic Village, au Caire, le long du Nil, vous y verrez, au cours d’une petite navigation sur un canal, des scènes de la vie antique jouées par des acteurs, une reconstruction de facde de temple et de maisons antiques, aussi avec animations, une reconstitution de la tombe de Tout Ankh Amon telle que lors de sa découverte, un musée qui explique comment tout fut bâti, il y a aussi des artisans qui y vendent leurs productions aux prix les plus bas que vous pourriez trouver dans tout le pays et même manger des plats antiques.
    Puis vous pouvez aller au Musée des Antiquités.
  • Le troisième jour, vous pouvez aller au Caire antique, quartier copte puis au Caire islamique en pasant par le grand souk Khan Kalili.
    C’est un programme que j’ai fait à plusieurs reprises avec des enfants et vu sa diversité, il a toujours plu aux petits comme aux grands.

D’accord. Merci, c’est noté. Nous partons bientôt, nous penserons à vos indications. Aurore

Re Bonjour,

Pour se rendre aux pyramides faut il absolument louer les services d’un chauffeur ou peut on prendre un taxi à côté pour rentrer? Y en a t il de disponibles régulièrement? Merci

Je suppose que vous ne visitezrez pas le site seuls mais bien accompagnés d’un guide. Celui-ci viendra vous chercher en voiture avec chauffeur.

La visite idéale se fait selon un circuit commençant par l’entrée qui est face à la pyramide de Kheops, près du Mena House, et finit par la sortie située près du Sphinx, côté Pizza Hut.
Il y a parfois des taxis libres sur le parking près de la sortie côté Sphinx.

Merci déjà pour votre réponse. A vrai dire si je n’ai pas pensé dans un premier temps à un guide traditionnel c’est que je pensais faire appel sur place à un chamelier et faire une randonnée de groupe ou individuelle. je ne connais pas non plus les tarifs dans ce cas là, ilfaut que je me renseigne. Merci

Le site de Gizah se visite à pieds, les distances à parcourir sont de l’ordre de centaines de mètres.
Une balade en dromadaire - type même de la grosse arnaque locale-se fait en dehors des lieux, tout à côté.
En fait de " randonnée", c’est, dans le meilleur des cas, une promenade d’une heure.
Mais comment irez-vous de votre hôtel à Gizah ? En dromadaire aussi ?
Le prix varie selon la durée, le chamelier, l’âge du chameau, l’heure du jour et l’âge du capitaine. De toutes façons, il sera élevé au départ, bien plus bas si vous voulez marchander mais à la fin, il y aura à nouveau discussion, cris, pleurs et grincements de dents, vraiment, c’est plus que pénible.

Bonjour ,
C’est la plus mauvaise idée pour visiter le site !

Si vous y allez ( en taxi , depuis la ville !) , arrivée sur place , vous allez de toute manière être sollicitée par une armada de chameliers qui vous proposeront la visite, à un prix prohibitif .
La seule idée que nous avions était de nous en débarrasser au plus vite, et, pour cela, une seule solution : dire NON, fermement et sans tergiverser !
Si vous commencez à discuter, je vous promets bien du plaisir ; si vous acceptez, à la fin de la ‘balade’, le prix aura doublé ( au moins …) : oui, on a dit : tant pour le domadaire mais, en plus, tant pour sa nourriture, tant por le chamelier, son fils, …

Je ne vois pas bien comment vous pourriez vous renseigner à l’avance pour le tarif, qui est entièrement à l’arraché, selon la capacité de négociation du client ! ! !

A Gizeh, votre idée est bien de visiter le site , non ?
Pas de faire une attaction touristique, pénible, qui plus est !

Si certains de vous ( enfants, par ex.), veulent faire une balade en dromadaire, ce n’est pas cela qui manque , par ex. dans les jardins de l’hôtel … ou Rive Ouest à Luxor .

Bonne réflexion .

Comme on voyage quand même pour rêver un peu…je ne pensais déraisonnable à ce point monter un de ces animaux mythiques du Moyen Orient aux abords de sites très touristiques et avec bcp de complications. :cry::cry:.Ça me chagrine un peu. Ce serait quand même le comble d’y aller sans monter un de ces animaux sous leur climat naturel et j’espère bien trouver le lieu où l’on puisse en avoir la possibilité pour moi et mon fils car ce serait je pense une expérience amusant. :smile:

On est parti au Kenya en 2012 et en effet c’est ennuyant d’être sollicité à tous les parcs même par les massais eux même mais ça fait partie du voyage… Et savez vous si bien sur vous le savez l’endroit au Caire le plus sympa pour ce genre d’activité? Merci :wink:

Re …
Le fait est que, comme beaucoup de touristes pensent comme vous, les personnes qui en louent se disent que c’est l’endroit où jamais où se faire un peu d’argent …
Si c’était ‘un peu’ et à prix fixes ( par ex. , 1/2 h = …) , ce pourrait être amusant !
Hélas, vu le contexte, je peux vous assurer que vous ne trouverez pas çà drôle du tout !
De même , tant qu’on y est , qq tuyaux : ne vous laissez pas photographier ‘pour vous rendre service’ , ne photographiez pas un chalmelier et son animal prenant la pose, … : tout çà a un prix et complètement déraisonnable !
Mieux vaut acheter qq cartes postales à prix dérisoire à un enfant !

Je ne vois pas d’endroit, au Caire, où vous promener à dos de dromadaire ; si je pense à qq chose, je vous tiendrai au courant .

Bonne journée !

Je viens de poster un nouveau sujet sur cette question et pour l’instant à part les pyramides je n’ai pas eu s’ autres réponses que les pyramides…je verrai sur place. C’est sur que j’aurais aimé avoir un cliché de nous ou moins de mon fils sur un chameau. Je vous dirais ça en rentrant! :wink:
Merci

Bonjour ,
Vous allez juste au Caire ?

Bonne journée !

bonjour,
un site bien plus agreable pour faire faire un tour a dos de dromadaire a votre enfant est sakkarah, car là au moins, il y a moins de chamelier et de grincement de dents pour la negociation …
mais surtout le site etant au milieu du desert, la ballade se fait du coup bien plus conforme a vos attentes au milieu du desert ( et pas de vue sur les immeubles ) et entoureede monuments milenaires

Sujets suggérés

Services voyage