Pour notre voyage au Japon en mai avec compagne (plutot court hélas…) nous avons prévu 5 jours pleins à Tokyo et 3 jours pleins à Kyoto (enfin plutot 2,5 jours car nous avons prévu un demi-journée à la visite du chateau d’Himeji).
A votre avis 2,5 jours est suffisant pour visiter les principaux sites de la ville de Kyoto (qq temples, sanctuaires et quartier de Gyon) ? Ou serait il mieux d’annuler la visite du chateau d’Himeji ?? Car d’après ce que j’ai compris (peut être que je me trompe!) le chateau est impréssionnant de l’exterieur mais à l’intérieur ce ne serait qu’une succession de pièces vides…
Merci d’avance pour vos avis
Anonyme2
Quelle question ! Le “heron blanc”, peut-etre le chateau le plus emblematique du Japon !!! On fremit deja en l’apercevant depuis le train !
Cordialement
Yves
heteractis3
C’est vrai que 2,5 jours à Kyoto c’est quand même court!!! Vu tout ce qu’il y a à voir!!! Parfois à vouloir trop voir on ne voit rien!!! J’ai eu la chance de visiter ce chateau et il est vraiment impressionnant!!! Surtout quand en plus tu as vu des films ou des séries avec!!! Personnellement, je vous le conseille pour un autre voyage car là vous allez être short sur Kyôtô!!! Je t’envoie un petit lien vers mon blog où je parle d’Himeji Le château d'Himeji ou Himeji-jô - mars-myoga Bon voyage!!!