Le Grand Canyon en hélicoptère : choix du tour

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Je reviens vers vous car je n’arrive pas à décider. On voudrait faire un tour en hélicoptère au Grand Canyon. Je pense qu’on va le faire avec la société Papillon qui a visiblement pignon sur rue. Mais je n’arrive pas à choisir entre les tours. Il y en a 2 de 1/2 heure :

• North Canyon Tour
  • North Canyon with Ecostar
    Ils vont au même endroit (South Rim) et j’ai cru comprendre que le 2ème a un appareil plus confortable ?
    Il y a un 3ème tour de 50 min.

Connaissez-vous ces tours ? Quels conseils avez-vous à me donner ?

Merci beaucoup

Nouka

C’est toujours difficile de donner ce conseil, vus les tarifs… Mais je le fais quand même
Le vol commence par 10mn hors grand canyon et se termine de la même façon.
Alors 1/2h ça veut dire 10mn sur le grand canyon. C’est vraiment très frustrant.
50mn ça veut dire autant de temps perdu pour l’approche et le retour mais il reste 30mn sur le grand canyon, et là on a vraiment le temps d’apprécier.
Mais c’est vrai que les tarifs étant ce qu’ils sont…

Oui je comprends que le conseil est difficile à donner, tout comme l’est la décision de choisir le tour vu le tarif…
Y a-t-il quelqu’un qui aurait fait le tour de 30 min ?

Merci encore…

hello,

perso, j’ai fait le tour de 50 minutes et c’est une tuerie. Il est vrai que c’est un budget, 200 dollars! mais en france, c’est le prix pour 20 minutes au dessus du mt blanc en haute-savoie, donc moi je dis let’s go. Il est vrai qu’il faut 10 minutes au dessus de la fôret avant d’y arriver, mais ca en vaut le détour. Pour mi, ca reste une des merveille que j’ai fait parmis mes voyages aux States.

En plus l’hélico est top.

Moi je vais réserver chez eux prochainement, chez Papillon.

A+ Jojo

Merci Jojo pour ton avis.
En juillet le tour sort à 269 dollars, ce qui fait 1076 dollars à 4, gloups… voilà pourquoi on hésite. Mais j’entends vos arguments. Ce qui veut dire que pour le tour de 30 minutes, il n’y a que 10 min sur le grand canyon quoi… pour 400 dollars d’écart. On y réfléchit !

Bonjour
je dis comme mes camarades précedents et effectivement comme le souligne Mayannick , il ya bien 10 minutes de vol à moité stationnaire au dessus de la foret .
Nous avions pris le vol de 50mn et franchement c’est sublime .
Trois remarques non quatre.
1- Essaie de trouver un coupon de reduction sur le net
2- Reserve à l’avance sur le net , tu pourras choisir ton horaire et de préférence la fin d’apres midi
3 - Se presenter plus de 30mn avant l’heure prévue car il faut visionner un DVD sur la sécurité en vol
4 -Le plus leger à la chance de s’assoir à coté du pilote , la meilleur place . Peut être l’occasion de commencer un régime , ah ah ah .
J’en parle là sur mon blog
Fred

Merci Fred… Justement je ne trouve pas de coupon de réduc. J’ai l’impression que chez Papillon il n’y en a pas (plus?) car il n’y a plus d’endroit où entrer un code réduc quand tu réserves sur le net. Il y a bien Viator mais je n’y comprends rien…

Bonjour

Nous avons fait le tour North Canyon with Ecostar , je pense que le choix de cet hélicoptere est judicieux…tout le monde à une bonne vue et face “à la route” ce qui me semble ne pas toujours être le cas avec les autres hélicoptère.
Nous n’avons pas fait le tour de 50mn (à 4 ça commence à chiffrer ) ce qui nous a pas empecher d’en prendre plein les yeux , l’experience était fantastique et la compagnie Papillon super pro…un souvenit innoubliable …
Donc vous l’avez compris je vous le conseille fortement.
N’hésitez pas si vous avez des questions

Merci pour vos conseils, vous m’avez convaincu, ce sera avec l’ecostar ! Reste à se mettre d’accord sur la durée maintenant…
Bref quoiqu’il en soit on pensait prendre le tout premier vol du matin en fait… mais vous avez l’air de dire qu’il vaut mieux y aller en fin de journée.
En fait on sera au GC un matin. On pensait se balader toute la journée et faire l’hélico tôt le lendemain matin avant de partir vers LA.
A la date qui nous intéresse, le 1er vol est à 9h pour le 30 et pour le 50 min.
Pensez-vous qu’on devrait le faire le soir du 1er jour ? Mais aura-t-on alors le temps de sa balader si on fait aussi l’helico ?
Dans ce cas là il y a : le 30 min dernier vol à 17h15 et le 50 mon dernier vol à 16h…
Que me conseillez-vous ?

Bonjour
Pas d’hésitation : le 50mn à 16h00.
Vous verrez ça :

Juste pour info , si vous avez la possibilité de faire le tour de 50 mn, n’hésitez pas …mais j’ai vu les mêmes paysages avec le tour de 30 mn…

Sujets suggérés

Services voyage