Mi-novembre nous partons ( pour la 2eme fois) 12 jours au Japon, et cette fois-ci nous souhaiterions louer une voiture pour explorer la région entre Tokyo et Kyoto.
Par exemple: 3 jours sur Tokyo, puis 5 ou 6 jours en voiture jusqu’à Kyoto, puis 2 ou 3 jours à Kyoto, et retour sur Tokyo en train.
Avez vous l’expérience de la conduite au Japon hors des grands axes et quels endroits calmes et sympas me conseilleriez vous de visiter entre Tokyo et Kyoto ?
Merci d’avance pour vos conseils
marie_31_12
je ne te conseille pas forcemnt ce genre de trip
tu vas payer de gros frais d abandon entre les 2 villes + 100 euros de train / par pour le retour
vue que c’est ton 2 meme voyage tu connais deja kyoto ?
si tu veux sortir des sentiers battus avec une voiture c’est top
en dehors des grands axes moyenne horaire 40 km/h (villes villagfes routes etroites etc …)
n oublie pas de faire traduite ton permis avant
il faut mieux faire une boucle
genre dans les alpes
tu loues à nagano (histoire de sortir vite et facile de tokyo puis exploration de la region et boucle kanazawa takayama kamikochi ou la vallée de kiso retour nagano
Grand merci pour les suggestions de boucles … les photos sur http://japonsecret.fr sont magnifiques … je vais donc revoir mon circuit …
Sinon au niveau de l’hébergements dans les petites villes et villages je dois réserver longtemps en avance comme pour Kyoto ? où c’est déja bien plein pour novembre …
Et en mi novembre pas trop de risque de neige dans les Alpes ?
Oui il y a 2 ans j’ai fait Tokyo, Kyoto , Hiroshima et Miyajima, mais cette fois je suis avec une personne qui vient pour la 1ere fois au Japon et qui aimerait visité Kyoto …
Merci
marie_31_14
dans les plus petites villes il y a certes moins de pression touristique mais comme il y a moins
d offre …
j imagine que le billet d avion est acheté ? sinon il aurait ete judicieux de repartir d osaka
je ne pense pas qu il y ait deja de la neige
l acces à kamikochi ferme le 15 novembre http://www.japan-guide.com/e/e6040.html
la route qui va de mastumoto à takayama reste ouverte mais on ne peux plus randonner