Le Koyo en novembre au Japon

Forum Japon

Bonjour,
Je pars au Japon du 5 au 25 novembre pour le koyo,connaissez vous des endroits intéressants,un peu en dehors des sentiers battus a me conseiller?
Merci.

Vous pouvez déjà consulter la répartition du koyo par période.

Merci pour votre réponse ,cette répartition je l’ai deja vue: ce que je recherche ce sont des endroits vraiment intéressants!
Romy

Bonjour Roly san,
Je représente Odakyu Electric Railway en France.
Si vous prévoyez de visiter Tokyo, pourquoi ne pas prendre la ligne Odakyu depuis Shinjuku pour admirer les couleurs automnales du Mont Oyama? Les feuilles d’érable rouges autour du temple de Oyama dans les montagnes sont très belles. Chaque année, pendant 10 jours au cours de la deuxième quinzaine de novembre, le temple Oyama et le Sanctuaire Oyama Afuri Jinja sont illuminés la nuit. Les visiteurs peuvent admirer les feuilles d’automne magnifiquement illuminées et la vue nocturne spectaculaire en même temps.

Avec le Tanzawa-Oyama Freepass (Ticket A), vous pouvez vous déplacer depuis Shinjuku (Tokyo), et prendre le train Odakyu jusqu’à la gare de Isehara, et enchaîner avec le bus Kanachu et le funiculaire de Oyama jusqu’au Sanctuaire Oyama Afuri Jinja. Pendant cette période, le funiculaire fonctionne également avec des horaires étendus (jusqu’à 19h00 la nuit et 20h00 le week-end). La période d’exploitation nocturne 2024 est du 20 novembre au 1er décembre 2024.

Merci !

1 « J'aime »

Bonjour, je représente l’office de tourisme chargé de promouvoir Tokyo et ses alentours.

Cette année, il fait assez chaud, donc la saison des feuilles d’automne pourrait être légèrement retardée par rapport aux années précédentes. Les feuillages commencent à descendre du nord vers le sud et des altitudes élevées vers des altitudes plus basses à partir de fin septembre.
Pour profiter pleinement des couleurs d’automne, il est donc préférable pour vous d’explorer des montagnes basses en périphérie avec une certaine différence d’altitude.

À cette période de novembre, il semble encore être un peu tôt pour Tokyo (qui atteint généralement son apogée entre fin novembre et début décembre) et Kyoto (où le pic est souvent autour du 23 novembre).

Dans les environs de Tokyo, des destinations accessibles en train comme le lac Ashi (Hakone) et le mont Takao sont populaires et pourraient être bondées.
Je vous recommande alors plutôt des endroits comme le mont Mitake dans la région d’Oku-Tama, la vallée d’Akigawa, et la vallée de Hatonosu. D’autres options incluent le sanctuaire Afuri sur le mont Ōyama dans la préfecture de Kanagawa, ou encore Nagatoro et le sanctuaire Hodōsan dans la région de Chichibu.

1 « J'aime »

Bonjour !

Je suis représentante de la préfecture de Mie et de Kintetsu, une compagnie ferroviaire disposant d’un vaste réseau dans la région du Kansai.

La préfecture de Mie regorge de nombreux endroits où admirer le Koyo, les plus célèbres étant les 48 cascades d’Akame et le Mont Gozaisho.

La meilleure période pour les 48 cascades d’Akame serait entre le début et la fin du mois de novembre, qui correspond à votre période de voyage !

Au Mont Gozaisho, le Koyo commence progressivement du sommet de la montagne vers le pied, de mi-octobre à mi-novembre.

La préfecture de Mie est une région hors des sentiers battus (comme vous le souhaitez :slight_smile: , mais très accessible depuis les grandes villes telles que Kyoto, Osaka Namba et Nagoya, que l’on peut rejoindre en 1h30 ou 2h par le Kintetsu Limited Express Shimakaze.

Les sièges de Shimakaze, tous dotés de fonctions de massage ! et les repas dans des voitures-cafés offrant une vue magnifique vous aideront à oublier la fatigue de votre voyage. Nous vous recommandons de réserver Shimakaze un mois à l’avance sur ce site web.
Bon voyage!
https://www.kintetsu.co.jp/foreign/english/shimakaze/

1 « J'aime »

merci pour votre réponse!

1 « J'aime »

Hello Roly !
Je m’y prends en avance, mais j’ai aussi l’intention d’aller au Japon en Novembre 2025 et je suis super intéressée par tes retours en fonction de ce que tu as vu, des endroits à voir un peu “caché” et ceux qui sont finalement décevants haha
Merciiii !!

Bonjour ! Ici l’Office de promotion du tourisme du Tohoku.

La région du Tohoku, située au nord du Japon, est réputée pour ses magnifiques forêts de hêtres, dont les feuilles prennent une magnifique couleur dorée en automne. La région offre des conditions idéales pour admirer les couleurs automnales, grâce à l’importante différence de température entre le jour et la nuit, ce qui permet aux feuilles de se teinter d’un rouge et jaune vif. Il est dit que la beauté des paysages d’automne du Tohoku est l’une des plus belles du pays. En vous immergeant au cœur d’une nature majestueuse, vous pouvez passer un moment qui purifie l’esprit.

Nous aimerions donc vous présenter trois lieux incroyables où vous pourrez vivre cette expérience unique !

1. Akita – Gorge d’Oyasukyo : une incroyable fusion de feuillages d’automne et des sources d’eau chaude impressionnante !

Le paysage de cette gorge avec des falaises en forme de V, profondes d’environ 60 mètres, se pare de splendides couleurs automnales. Vous pourrez vous promener dans un sentier qui longe le fond de la vallée. Là, vous pourrez admirer la source “Daifuntô” projetant de l’eau bouillante ainsi que d’impressionnantes vapeurs jaillissant des fissures des parois de la falaise, le tout baignant dans de somptueux feuillage d’automne.

1. Niigata – Mont Yahiko : Les feuilles d’automne dans l’un des lieux les plus sacrés de la préfecture de Niigata
    https://www.tohokukanko.jp/en/attractions/detail_1781.html

Le mont Yahiko, vénéré depuis longtemps comme une montagne sacrée, a la même hauteur que la tour Tokyo Skytree, soit 634 mètres. Au pied de la montagne se trouve le sanctuaire Yahiko-jinja, avec son immense domaine de 4 hectares, où l’on peut admirer des majestueux bâtiments, comme le pavillon “haiden”. Nous vous recommandons vivement de combiner une visite du sanctuaire et une randonnée sur le mont Yahiko !

3.Rivière Mogami: Admirez les feuilles d’automne depuis un bateau

Les montagnes bordant la rivière Mogami se teignent d’orange et de jaune avec l’arrivée de l’automne ; il est de même pour les eaux de la rivière, grâce aux reflets colorés des arbres. Cette rivière vous permet de profiter des couleurs automnales paisiblement et sous un autre angle, à bord d’un bateau.

Dans le Tohoku, les feuilles d’automne apparaissent plus tôt que dans le reste du pays. Bien que certains lieux soient difficiles d’accès, accessibles uniquement en gravissant des montagnes ou en empruntant des bateaux, c’est précisément là que vous découvrirez des paysages uniques et époustouflants, capables de vous émouvoir profondément. Nous vous invitons à venir explorer ces panoramas exceptionnels, si magnifiques qu’ils méritent à eux seuls le déplacement !

N’hésitez pas à consulter ces ressources supplémentaires :

2 « J'aime »

Je confirme le Tohoku est une région magique qui mérite d’être connue et grande car on est dans le Tokohu d’aomori a Sendai :slight_smile:
J’ai continué a ecrire pas mal d’articles a ce sujet d’ailleurs notamment sur aomori, morioka et ichinoseki. une des perles du tohoku pour moi est Hiraizumi.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je suis allée aux gorges oyasukyo en septembre dernier et c’était déjà sublime sans le koyo! Une voiture pour y accéder est recommandé.

1 « J'aime »

Bonjour ! En tant que représentant de l’Office de Tourisme de la préfecture de Hiroshima, nous vous conseillons l’incontournable île de Miyajima. Le parc de Momijidani, littéralement “vallée des érables” est juste somptueux à cette période.
D’autres sites moins touristiques sont aussi magnifiques dans la préfecure de Hiroshima comme par exemple les gorges de Taishaku ou le temple Ima koyasan.

1 « J'aime »

Il y a un jizō qui a un bonnet vert, alors que tous les autres sont rouges (comme c’est géneralement le cas, qu’il s’agisse de bonnets comme ici, ou de bavoirs). Cela a-t-il une signification particulière ?

Sujets suggérés

Services voyage