Le Pirée à Egine en ferry avec voiture, possible ?

Forum Grèce

Bonjour , en septembre 2022 je pars avec un groupe d’ami en road trip autour d’Athènes. On atterrit a Athènes et nous boulons louer une voiture. Cependant j’aimerais faire une escale à Egine en voiture pour pouvoir remonter la côte de l’autre cotée jusqu’à Corinthe. Y a t il des traversées en voiture possible ? Si oui pour combien ?

je suis entrain d’organiser les hébergements et donc j’aimerais savoir si cette itinéraire est possible et en vaut le coût pour un jour et demi sur l’île pour après regagner le continent.

merci à vous pour ces précisions
Marie

Bonjour,
il existe un ferry quotidien qui assure la liaison Le Pirée-Egine et embarque des véhicules.
C’est l’Agios Nektarios de la compagnie ANES lines (www.anes.gr pour les tarifs).
En été seulement, le bateau poursuit son périple jusqu’à Poros d’où on peut gagner le continent en prenant le bac pour Galatas (sans réservation, toutes les 20 minutes).
Traditionnellement, les loueurs insulaires vous laissent aller d’ile en ile (Egine, Poros et Anguistri) sans réclamer de supplément.
Renseignez-vous auprès de votre loueur athénien pour savoir s’il accepte une traversée maritime sans vous facturer une assurance supplémentaire.
Le plus simple et le moins cher est de visiter Egine et Poros sans automobile, le réseau de bus est suffisant vers le temple ou les monastères, puis de louer un véhicule à Galatas, en face de Poros, pour rejoindre Epidaure et Nauplie et se promener en Argolide.
Mais il vous faudra rendre le véhicule à Galatas et regagner Athènes en bateau ou en bus.
Bonne préparation de voyage.

Bonjour

Le trajet Pirée EGine est possible en voiture mais pas pour d’autres parties du continent.Il y a bien un bateau qui fait Egine Methana, mais il ne prend pas de voiture.

Pour les horaires de bateaux ainsi que les prix voir www.ferryhopper.com (compter en moyenne 10 euros pour un passager et 25 euros pour la voiture)

Attention cependant à bien informer le loueur de voitures que vous comptez prendre le bateau avec la voiture de location car tous n’acceptent pas notamment pour des raisons d’assurance.

Donc vu ce que vous voulez faire, mieux vaut y aller par la route.

Sujets suggérés

Services voyage