Le transport au Japon ! Quelle affaire ! Need help

Forum Japon

J’ai toujours réservé mes billets de train sur place, mais j’ai déjà réservé des ryokan sur des sites japonais. Les navigateurs proposent des traductions qui permettent de s’en sortir. Perdo, j’utilise Chrome pour traduire les pages en jap, alors que ce n’est pas mon navigateur par défaut.

Ce n’est pas qu’on trouve des places, c’est qu’il y a des places non réservées. Dans les rames shinkansen de 8 voitures, il y a trois voitures sans reservation (5 dans les rames de 16), indiquées sur les tableaux d’affichage. On peut attendre pile devant la porte.

On est donc sûr de pouvoir prendre le train de son choix.
N’est-ce pas le principal ?

Ces places sont faites pour les bagages encombrants, style 80-90 l ou plus. Avec une valise normale, on peut s’en passer.

De toute façon, ce ne sera pas disponible sur l’intégralité du trajet, uniquement la partie shinkansen (Okayama - Fukuoka ?).

L + l + P > 160.
(et < 250)

Merci maitrepo, ça me semble assez clair.
J’ai tenté la traduction mais cela ne fonctionne pas pour les pages de réservations, je pense à cause des fenêtres déroulantes et autres fonctions.
Il s’agit bien du tronçon Okayama-Fukuoka mais comme je prendrai aussi des lignes plus locales le problème des bagages dans des trains plus petits risque de se poser.

Ben, là, ce sera comme dans le RER ou le bus pour aller à Roissy, ce sera à la va-comme-j’te-pousse…

Sujets suggérés

Services voyage