Bonjour,
Je réfléchis à la construction d’un circuit des “belles eaux de l’Ontario” en 2 semaines au départ de Toronto. Nous avons déjà visité le Québec, mais pas l’Outaouais.
Naturellement, les chutes du Niagara sont prévues en point d’orgue du circuit, mais plutôt sur la fin du voyage.
dans l’état actuel de mes réflexions, j’en suis au projet suivant
Toronto (visite), des avis sur les tours en bateau à Toronto ?
Kingston (visite)
Les Mille Iles, où prendre une croisière, Kingston ou Gananoque ? quels autres arrêts incontournables sans passer aux US.
Upper Canada Village (vos avis ?)
Ottawa (visite) et Gatineau. Que faut-il penser des tours en bateau sur la Rivière des Outaouais ? Quels sont les incontournables du Musée de l’Histoire (anciennement des Civilisations) ? Parc de la Gatineau
Sudbury, Science North & Dynamic Earth, vos avis
Les 30000 îles dans la Baie Géorgienne, quelle croisière choisir ? Parry Sound, Midland, Penetanguishene ?
A Midland, que visiter ? Ste Marie au Pays des Hurons ? Nous avons déjà visité le village Huron Ouendat à Québec, je crains que celui de Midland ne fasse un peu double emploi.
Péninsule Bruce, Tobermory et parc Fathom Five. la croisière Blue Heron semble recommandée, vos avis ?
Windsor et environs, la Cabane de l’Oncle Tom et le Parc National de la Pointe-Pelée, qu’en pensez-vous ?
Niagara Falls, les incontournables et les attrape-touristes (en évitant d’entrer sur le territoire des US)
Merci d’avance pour vos bons conseils.