Bonjour, je suis allée passer la semaine du nouvel an à Rome et je me suis demandée entre autres, d’où venaient les châtaignes qui sont à vendre dans tous les coins de rues; elles sont très grosses et vraiment très bonnes et moelleuses un régal! Quelqu’un pourrait-il me renseigner, ou peut-être avez-vous des photos! J’ai un ami qui à un stand de châtaignes en France et il ne m’a pas cru quand je les lui ai décrites, ni d’ailleurs la façon dont elles sont cuites sur de simples petits brazéros, le vendeur accroupi au sol. 7Merci pour tout renseignements.
On trouve pas mal de “castagneti” autour de Rome, dans le Viterbese, Lago di Vico, les bois de Manziana ou bien dans les collines des Castelli Romani (Rocca di Papa, Velletri) où chaque année on a les Sagre delle Castagne… ET pendant l’automne on peut acheter un peu partout il “castagnaccio” gateau à base de farine de chataignes , pinoli et raisins secsPour des photos, tapez “caldarroste roma” et vous en aurez plusieurs à montrer à votre ami
CG