Bonjour à toutes et tous. Je suis actuellement aux Etats-Unis pendant un an pour mes études. Nous prevoyons avec mes parents de nous retrouver pour les vancances de Noël et Nouvel An. J’aimerais donc des conseils sur les endroits à visiter dans l’ouest américain (Californie, Névada, Arizona …) sachant que le séjour durera certainement 15 jours. NYC étant vraiment hors de prix à cette période de l’année, l’ouest américain me parassait le meilleure compromis après la big apple. Merci d’avance pour vos réponses. En sachant que c’est assez urgent. Thomas
Les endroits à visiter dans l'ouest américain (Californie, Névada, Arizona ...) en 15 jours
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Bonjour Thomas,
Compte tenu de la neige probable en altitude qui empêcherait la traversée de Yosemite NP d’Ouest en Est, je vous suggère cet itinéraire qui passerat par les 3 Etats cités et l’Utah :
Phoenix > Sedona (2 nuits) > Grand Canyon rive sud (1 nuit) > Monument Valley (1 nuit) > Moab (3 nuits pour Arches NP, Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + Dead Horse State Park) > Capitol Reef (1 nuit à Torrey) > scenic 12 qui passe par Boulder > Bryce Canyon (1 nuit à Bryce City ou à Tropic) > visite Bryce Canyon (en espérant que la route d’accès soit déneigée) > scenic 9 au sud de Zion (1 nuit) > visite Zion NP > Valley of Fire (1 nuit à Overton afin de profiter de Valley of Fire jusqu’au coucher du soleil + le lendemain matin) > Las Vegas (1 nuit ou 2) > Death Valley (1 nuit) > Los Angeles (2 nuits)
Cordialement.
Hiacinthe
Merci Hiacinthe pour votre réponse très précise. Il est vrai que cette période de l’année n’est pas la meilleure pour visiter les parcs nationaux américains mais c’est le seul moment où mes parents pouvaient se libérer donc on fera avec :).
Cette période n’a pas que des inconvénients. Je vois 2 avantages :
1/ vous ne souffrirez pas de la chaleur dans les zones désrtiques ;
2/ les paysages des parcs naturels enneigés seront sûrement très beaux, surtout si vous avez une bonne luminosité, notamment à Bryce Canyon.
Bonne soirée !
Hiacinthe