Hello à tous ! Nous sommes actuellement dans l’Utah et nous avons prévus de faire pour la première fois les Narrows à Zion. Nous sommes habitués à faire de la randonnée mais pas dans l’eau ( mise à part Kanarra Creek il y a deux ans). J’adore la photographie, mais comment faire pour emmener un appareil reflex et un trépied dans cette randonnée ??? Vaut il mieux abandonner cette idée ? Je n’ai vraiment pas envie que mon matériel tombe dans l’eau est ce risque de laisser tour cela dans ma voiture pour prendre d’autres photos du parc après les Narrows ? Bref j’attends vos retour sur expérience et comme d’habitude un gRand merci à tous pour votre aide précieuse !
Bonjour,
Un sac étanche est recommandé c’est sûr car les fesses dans l’eau ne sont pas improbables du tout…
Le trépied peut être utile en fin de journée ou si vous voulez travailler des effets de filé . Du coup, c’est ça qui peut être pénible mais qui sera 100 % sécure, c’est de s’arrêter, sortir le reflex de son sac, monter le trépied etc … ce sera 5 bonnes minutes de manip de temps en temps. Mais bon … on ne fait pas ça à chaque rando et si on aime les belles photos (et son appareil !) je ne vois pas trop comment faire autrement.