Salut
L idée de vivre a moscou vient de m occupé de plus en plus reste quelque détails a savoir surtout celles concernant les occasions pour travailler et le salaire .
Svp eclairez moi ces points . J ai besoin de vous
Bonjour, c’est toujours pareil, tout dépend de votre métier. Les russes gagnent environ 1/3 du SMIC français. A Moscou les salaires sont légèrement plus élevés. Si vous comptez travailler pour une compagnie russe et pensez pouvoir vous loger à Moscou, vous vous fichez le doigt dans l’oeil… Vous risquez de mener une vie de travailleur pauvre qui fait métro boulot dodo, à l’image du train train quotidien de la majorité des travailleurs de région parisienne. Dans un tel scénario je ne vois vraiment pas l’intérêt de s’expatrier… Le vrai bon plan est de travailler pour une compagnie française ou internationale et venir travailler en Russie en tant qu’expert français dans votre domaine. A ce moment-là vous garderez votre salaire français et l’expartiation peut alors prendre son sens.
Attention! En Russie, les salaires sont très bas. Croyez-moi, je sais de quoi je parle.
Bonjour, en Russie et surtout à Moscou il y a très peu de chômage. Les opportunités sont grandes même si elles baissent d’année en année.
Si vous êtes expert dans un domaine et que vous parlez russe, vous trouverez facilement car les russes ont besoin d’expert qualifiés.
Si vous etes polyvalent et que vous ne parlez russe, oubliez.
Enfin, vous devez être prêt à démarrer en bas de l’échelle soit 40.000 RUB par mois. Votre russe courant pourra aider à démarrer plus haut.
Voila cela vous évitera les désillusions.