Bonjour à tous,
Nous recherchons avec mon conjoint notre futur lieu de vacances et je ne connais pas du tout l’Andalousie. Nous cherchons des plages sympas, pas (trop) envahies par les touristes si possible, avec beaucoup de soleil et de chaleur. Nous pensons louer un appartement sur place.
Pouvez-vous nous conseiller? (lieux à éviter, à privilégier, …)
Merci!
Audrey
Bonjour Lola
En été, il y aura du monde partout.
Par ailleurs, ce qui n’arrange pas les choses, une bonne partie de la clientèle européenne, se détourne un peu des destinations du Magreb pour privilégier les destinations au sud de l’Europe.
Cela fait 2 années de suite que l’Espagne connait des chiffres record au niveau de la fréquention.
Toutefois, en juillet dernier, je n’ai vraiment pas ressenti de phénomène de masse en Andalousie.
Il y avait toujours de la place dans les restaurants, les plages n’étaient pas bondées etc…
C’était animé, mais pas à l’excès, juste ce qu’il fallait.
Cela m’a même étonné (car d’habitude, je n’y vais que hors saison).
Je ne sais pas si c’est ainsi en Aout (je n’y suis pas retournée en Aout depuis 1995).
“Beaucoup de soleil et de chaleur”
Vous serez servie.
Heureusement, sur environ 1 à 2 km à partir de la côte, la chaleur n’est pas étouffante grâce à une légère brise marine.
A l’intérieur des terres, il fait beaucoup plus chaud, mais c’est là qu’il y a tellement d’endroits intéressants et charmants à visiter.
Ceci étant précisé, il y a 800 km de côtes en Andalousie, réparties en 4 “Costa” :
3 sont situées sur la Méditéranée :
- la Costa del Sol
- la Costa Tropical
- la Costa Almeria
1 est située sur l’Antlatique : la Costa de La Luz
Les plus belles plages d’Andalousie, sont, sans contexte, les plages situées à Tarifa, dont celle de Bolonia (côte Atlantique)
Toutefois le problème, c’est le vent.
Il y a un vent de plus de force 4, plus de 60 % de l’année,
Nous y étions en juillet dernier, c’est très joli.
J’ai beaucoup aimé la nature.
Malheureusement, on nous n’avons pas pu y rester très longtemps, car nous avions du sable qui rentrait de tous les côtés, la bouche, les yeux, les oreilles etc…
Impossible de s’adresser la parole, sans manger du sable.
Quel dommage, car l’endroit est superbe.
C’est, entre autres, pour cette raison que ces plages sont restées sauvages.
Giel pourra certainement vous donner plus d’informations sur cette région…
En ce qui concerne la Costa del Sol (Méditéranée) que je connais mieux, les plus belles plages sont situées à l’Est de Marbella :
-
Cabopino : Artola Playa, Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites
-
Elviria : Playas Los Monteros, El Rosario, Las Chapas, Playa Real de Zaragoza, Playa El Alicate, Playa las canas, Playa Las Vibora, Playa pinomar, Playa Costa bella, Playa La Adelfa, Playa Rio Real
-
Sitio de Calahonda : Playa Royal Beach, Calahonda Playa, Playa La Luna
-
La Cala de Mijas : Playa El Bombo, Butiplaya
Il y a également un secteur à l’Ouest de Marbella qui est verdoyant et agréable:
Marbella (Playa Casablanca, Playa Ancon et Playa Rio verde)
Pour la Costa Tropical (Méditéranée), c’est Patxi qui connait le mieux la région.
Vous pourrez voir les photos de ces plages, triées par album, sur le site suivant : https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums
Bonnes recherches