Je souhaite visiter cette année Icare et Patmos, mais après avoir consulté gtp.gr il semble que les ferrys passent d’abord par Samos (pour se rendre d’Icare à Patmos), donc font un détour! Il me semble avoir lu qq part que des bateaux plus rapides faisaient la liaison directe en été, quelqu’un en sait-il un peu plus?
D’autre part avez-vous des bons plans d’hebergement sur ces deux îles?
Merci!
christine612
Bonjour, nous avons passé 4 jours à ikaria en juillet dernier, avec fourni et samos(j’en profite pour remercier tous ceux qui nous ont aidé sur ceforum, supers conseils)
nous logions à armenistis, très sympa, belles plages tout près, restos, nas à voir
evdilos pas très joli pour loger, plages un peu plus loin vers l’ouest
agios kirikos bof, pas grand chose sur la côte sud vers l’ouest, nous l’avons faite en voiture pour aller à la plage Seychelles, très belle, 30 min de descente à pied dans les gros rochers
la route de montagne qui traverse de la plage vers evdilos est très belle, ainsi ue le village de raches pres armenistis
je ne sais pas s’il existe la liaison vers patmos
je suis à votre disposition si vous avez d’autres questions
christine
jean-paul3
Bonjour nolitanne
Effectivement je pense qu’il n’existe pas de liaison directe Ikaria - Patmos et en plus, l’arrivée à Samos depuis Ikaria se fait à Vathi ou Karlovasi et le départ de Samos pour Patmos est à Pythagorion au sud avec un bus qui relie les 2 ports.
A Ikaria, nous avons logé à Armenistis (en 2008 voir adresse sur le lien ci-joint).
Les plages d’Armenistis et la petite crique de Nas sont très sympas
Pour Patmos, nous avions logé au port mais c’était en 2000.
Bon séjour
Jean Paul
jeremat4
Bonsoir Nolitanne
jeremat5
Bonsoir Nolitanne ,
Mauvaise manip, je reprends…
Patmos à 2km du port à Sapsila studios Mathios dans un un beau jardin fleuri accueil très chaleureux de Giacoumina , voir leur site internet petite plage à proximité , petite ile agréable …
Ikaria à Armenistis pension Kirkis à l’entrée du village à droite en venant d’Evdilos plage et crique à proximité. Tout en bas 2 studios , grande terrasse commune au dessus des rochers et de la mer. Bon accueil , très propre.
En juin 2008, de Patmos pour aller à Ikaria nous avons du passer par Samos, pas de liaison directe…mais peut être en Juillet et Aout ?
2 belles iles , coup de coeur pour Ikaria authentique , belles balades à faire nature généreuse…
Bon séjour ,bien cordialement
Antoine
Anonyme6
Merci beaucoup pour votre réponse Antoine.
Je prends note de l’hébergement pour Icare.
En ce qui concerne Patmos nous avons finalement renoncé car cela va nous faire perdre trop de temps de passer par Samos. Nous avons troqué contre Tinos puis nous irons à Icare en passant par Mikonos.
Bien cordialement,
Anne
christine617
Bonjour, nous avons aussi logé chez kirkis rooms, chambre aurez de chaussée par rapport à la route,35 euros la nuit! pas très grande mais très bien, beau balcon avec vue mer, parasol, petit frigo un peu de vaisselle, pas de bac de douche, leur resto un peu plus loin est très bien. la grande plage est tout près, et d’autres un peu plus loin. Ne pas manquer non plus la plage de nasils se sont aussi occupé de nous fournir une voiture de location à notre arrivée au port, aucun souci
christine