Liaison Patras Corfou

Forum Grèce

Bonjour ,

Nous partons dans deux semaines , pour un tour du Péloponèse pendant 10 jours , puis ensuite nous avons décidé de passer quelques jours sur l’ile de Corfou d’où nous reprenons l’avion du retour .

Après plusieurs recherches sur le net, j’ai l’impression qu’il n’y a pas de trajet direct Patras / Corfou ou bien Kyllini / Corfou …

Pourriez vous m’éclairer sur le sujet?

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Stéphanie

Bonjour,

Pas de problème !

La liaison Patras Corfou existe bien et c’est direct.

En revanche, assurez vous auprès du loueur de voiture que vous pouvez embarquer votre véhicule car en règle général c’est interdit pour des raisons d’assurance.

Cordialement

Bonjour Taxidi,

Je vous remercie pour votre réponse , mais pourriez me donner plus d’informations ou bien un lien vers un site où je pourrais avoir le temps de traversée , les horaires et les tarifs ?

J’ai consulté les sites des sociétés de ferries , mais ce n’est pas très limpides… d’après ce que j’ai pu trouver les liaisons se faisaient seulement depuis IGOUMENITSA …
Peut on seulement faire la traversée en pièton ?

Encore merci.

Cordialement

Bonjour,

Regardez les sites des compagnies Minoan, Anek par exemple.

Oui cette liaison est accesibble aux “piétons”.

Oui j’ai déjà regarder leur site , mais pas moyen d’avoir d’informations sur les horaires ainsi que les tarifs , je viens donc de leur envoyer un mail .

Merci.

je n’ai pas trouvé de liaisons Patras Corfou. J’ai pourtant consulté en direct les sites des compagnies ainsi que gtp.gr.
Il semble qu’on ne puisse plus faire que Igoumenitsa-Kerkyra. Ou changer de bateau à Igoumenitsa.
Si vous prenez l’avion de retour à Corfou, à voir s’il n’est pas intéressant de prendre un vol intérieur depuis votre dernière étape dans le Péloponnèse.

Bonjour,

Effectivement, quand je dis direct c 'est une erreur, les ferries font une escale à Igoumenitsa avant Corfou.

C’est la ligne Ancône Patras donc on est sûr qu’elle existe !

Pour les horaires et tarifs, consultez le site de Navifrance vous pouvez charger les PDF de tous les tarifs et horaires.

Cordialement

Oui effectivement, comme vous j’ai consulté le site gfp.gr et autres. … pour le vol intérieur nous y avons pensé mais c’est assez cher .
J’attends la réponse au mail que j’ai écrit à la société de ferry.

Oui , c’est bien ce que j’avais vu. J’attends la réponse au mail que j’ai fait au société de ferry. Je vais consulter le site navifrance, je vous remercie pour ce lien.si nous ne trouvons pas notre bonheur, nous irons jusqu’à igoumenitsa.
Bonne journée

Bonjour,

Vous trouverez forcément, c’est la lgned Patras, Igoumenitsa, Corfou et Ancone, après vous verrez si horaires et tarifs collent !

Effectivement y’a toujours l’option avion mais là je sais pas, souvent il faut repasser par Athènes ! A voir donc avec Olympic ou Aegean.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage