Liaisons inter îles dans les Cyclades en avion

Forum Grèce

Bonjour,
je suis à la recherche d’informations concernant les liaisons inter îles en avion. Nous choisissons comme destinations cette année Tinos, Naxos et Paros. Nous avons pour habitude de prendre le ferrie mais nous voyagerons cette fois avec notre fils de 2 ans. Que me conseillez vous comme compagnie aérienne pour les vols inter Cyclades ? Je souhaite à tout prix une compagnie fiable: pas d’annulation et qui est à l’heure. Tout conseil sera le bienvenu. Merci

Bonjour,

A ma connaissance, il n ya aucune liaison inter-îles an avion entre les 3 îles que vous citez.

La plupart des îles ne sont desservies qu’au départd’Athènes.

Tinos n’a pas d’aéroport non plus sauf ouverture récente.

Et entre Paros et Naxos il n’y a qu’une heure de ferry ou 30 mn en high speed.

En conclusion, je pense que le mieux sera de faire Atènes Naxos en avion et le reste par voie maritime.

Toutes les fois que nous avons pris des vols intérieurs, nous avons utilisé Aegean ou Olympic.

Bon préparatifs

Cordialement

Jean Paul

Bonjour

Effectivement pas d’aéroport à Tinos, et Paros et Naxos sont à 30 minutes l’une de l’autre en bateau.

Depuis Athenes vous pouvez atterrir à Paros ou Naxos avec Olympic/Aegean ou Skyexpress.
Mais ce n’est pas parceque la compagnie est fiable qu’il n 'y a pas de retard, de panne technique ou encore de grève. Il y a plein de paramètres qui sont indépendants de la compagnie et qui peuvent empoisonner votre voyage.

Bonsoir,
Merci pour votre retour.
non en fait je me suis mal exprimée, c’est à partir d’Athènes que nous souhaitons prendre un avion à destination de Paros ou Naxos qui possèdent toutes 2 un aéroport. Ceci afin d’éviter les 5 heures de bateau ou le trajet inconfortable en jet. Bien à vous

Ok donc il n’y a que deux choix de compagnies : Olympic/Aegean ou Skyexpress.
Mais encore une fois c’est pas le sérieux de la compagnie qui fera qu’elle sera à l’heure ou pas, oui qui fera que vous n’aurez aucun problème.

Les deux sont bien, en meme temps sur un vol de 20 minutes on ne voit pas vraiment la différence entre les compagnies :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage